Bonsoir,
Perdre un enfant est, je pense, l'épreuve la plus douloureuse qu'il soit sur terre pour des parents, surtout pour la maman qui partage 9 mois de vie avec bébé et qui le sens vivre en elle!!!
Mais la vie est faite d'épreuves plus ou moins douloureuses et l'être humain est constitué de telle façon que malgré ça il peut encore avancé et continuer dans sa vie!!! mais il fuat du temps!! il faut laisser le temps au temps,chaque personne réagit différement face à un tel drame mais il faut garder l'espoir!!Après la perte de mon petit ange, le monde entier s'est ecroulé autour de moi, mais je suis encore là et aujourd'hui avec bb3!!! L'entourage y est aussi pour beaucoup, j'ai eu la chance d'étre entourer de personnes qui ont su parler ou se taire quand il le fallait.J'ai longtemps idéalisé Wissam, c'était un bébé, parfait et pur; il était magnifique, il sera a jamais dans mon coeur et pas un jour ne se passe sans que je pense à lui mais j'ai repris gout la vie.Ma belle-mère me disait kil ne faut pas les "pleurer", trop longtemps (elle a vécut la meme chose),car il sont heureux là où ils sont, ce sont des anges et ils sont au paradis, ils veillent sur nous, leur mère, si on les pleure trop nos larmes les brules et leurs ames ne peuvent pas partir en paix!!! c'est une question de croyance,mais je trouve que dans des histoires dramatiques commes les notres, c'est beau de se rattacher a quelquechose!!! Quand viendra ton tour,c'est ton ptit ange qui t'attendra et viendra t'accueillir, mais pour l'instant faut penser à toi, à ton couple, à ta vie et à ta future famille car il ne faut pas s'arréter sur un malheur! mais il faut etre pateint et un autre bébé arrivera quand tu sera prète et qui'il sera temps!!! j'ai attendu 1 an, et ce n'est pas un an de trop!!! pdt ma grossesse je me disait meme que c'était trop tôt, mais finalement tout c'est bien passé!De toute façon on echappe pas à notre destin, tout ce qui nous arive est déjà écrit, donc arme toi de patience et de courage et tout filera parfaitement bien! On se demande toujours, pourquoi moi, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça!! maisquand on regarde autour de soi, on peut remarqué que ce n'est pas si rare que ça et qu'on n'est pas des cas isolés.Donner la vie tient du miracle, faut pas croire!!
Bon je pourrai te parler pendant des heures si ça pouvait t'aider!! mais je vais quand même m'arréter là!je suis qd même à ton entière disposotion si tu as besoin d'en parler ou si tu as des questions a poser, SURTOUT, n'hésite pas!!!
prends soin de toi!!!
Cordialement