RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Albumine urinaire

alizéé28, le jeudi 3 avril 2008 à 15:14:05
Bonjour,
Mon terme est prévu pour ce dimanche 6 avril, et aujourd'hui 2 avril on a vu que j'avais un peu d'albumine dans mes urine, la sage femme ma dit que ce n'était pas trop grave!Dois je lui faire confiance,pacque quand je lis certain articles, il ne faut apparament pas prendre ce-ci à la lègère.J'ai aussi quelque douleur au rein, croyez-vous que c'est dû à cela?
Répondre à alizéé28  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le jeudi 3 avril 2008 à 23:35:51
Bonsoir,
L'albuminurie n'est pas " trop grave " si elle est modérée et isolée, c'est-à-dire si tu n'as pas d'hypertension ni d'oedèmes (gonflements) de la face des doigts ou du corps. Quant aux douleurs "au rein", n'est-ce pas plutôt des douleurs au bas du dos? Si oui, je ne co,,ais pas beaucoup de femmes à terme qui y ont échappé...
Je te souhaite un bon accouchement ... et un beau bébé.
Répondre à marbult

2

nic, le vendredi 18 avril 2008 à 17:24:16
Ma fille à 14 ans est en bonne santé,mais elle presente une albuminurie+ (détectée a la visite médicale scolaire) tigette+.
J'ai refais le test avec une tigette au domicile Tigette+.
Qu'a t-il lieu de faire...Faire une analyse au labo? est -ce +/- normal chez une ado?
Probleme rénal? sans atcd?
J'aimerais etre rasurée.

Merci
Répondre à nic

3

marbult, le samedi 19 avril 2008 à 00:35:49
OUI, une recherche plus approfondie est à envisager, par précaution. Donc rendez-vous chez le médecin traitant pour rassurer tout le monde (surtout maman)!
Répondre à marbult

4

nic, le samedi 19 avril 2008 à 14:44:57
Merci de ta réponse....mais Depuis ce matin je suis rassurée.
TESt avec tigette effectué il est négatif.
C'était sans doute des traces d'albumine ( a l'ecole test effectue sans toilette intime) provenant de pertes blanches( ce matin elle s'est bien lavée avant) ou orthostatique(une journée debout).

Mais je continuerais de verifier ses urines.

Voilà ,l'info peut toujours servir.

Nic
Répondre à nic

5

Kurai, le jeudi 26 juin 2008 à 01:06:33
Bonjour!=)

J'ai fait il y à environ un mois,un bilan santée car je n'arrivais plus à manger(Sorte de blocage nerveux quand je devais avaler),et je souffrais de mal digestion,de troubles du sommeil et de problèmes pour aller au toilette...^^"

Je pensais que ce n'était que dû au nerfs,mais par précaution,j'ai fait un test ; Il se trouve que dans mon urine on y est trouvé des traces d'albuminurie,témoin d'une maladie reinale d'après eux.

[J'ai eu 0,40g/l d'albuminurie,sachant que j'ai 19 ans,après j'ai pas mal de pertes blanche,et en lisant la réponse d'avant,j'espère fort que l'albuminurie ne soit trouver que par trace de perte blanche...^^"]

J'aimerais être rassurée par quelques personnes ayant eu des maladie reinaux ou connaissant des personnes dans ce cas,et savoir se qui pourrais m'attendre comme traitement si j'avais confirmation d'une maladie,car je vais passer d'autres tests pour voir se que j'ais...^^"

Merci beaucoups^^
Répondre à Kurai

Résultats pour albumine urinaire

Albumine dans les urine Bonjour, sur mon lieu de travail,il s'avere kon fait d visite medicale kotidienne,dc ,je fait un test d'urine et il s'avere ke g un fort taux d'albumine dans les urine , apres recontrôle une semaine ap,1ère urine du matin mm... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-161497-albumine-dans-les-urine
Bien connaître les signes d'urgence survenant au cours d'une gro Savoir reconnaître les manifestations devant conduire à consulter en urgence est une priorité pour les futures mamans. Il est indispensable d'avoir les coordonnées téléphoniques du médecin qui suit la grossesse, ou celles d'un service... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/13_bien-connaitre-les-signes-d-urgence-survenant-au-cours-d-une-grossesse.php3
Cystite, Infection urinaire : les manifestations Cystite, infection urinaire : les manifestations Les femmes sont les premières concernées Les bactéries en cause Les manifestations de la cystite Le diagnostic Cystite et grossesse : danger Les risques liés à une infection urinaire au... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-625-cystite-infection-urinaire-les-manifestations

Cystite: Les complicationsComplications de la cystite Les cystites récidivantes Rechercher une malformation urinaire La pyélonéphrite Pour en savoir plus Les cystites récidivantes Près d’un tiers des femmes présentent au cours de leur existence un ou plusieurs... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-640-cystite-les-complications
Les tests d'ovulationLes tests d’ovulation La détection de l'hormone LH Le déroulement du test Pour en savoir plus sur le calcul de la date de l’ovulation Les tests d’ovulation permettent de déterminer la date de l’ovulation Le test d’ovulation est un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-446-les-tests-d-ovulation
Cystite, Infection urinaire: PreventionPrévention de la cystite chez la femme Boire beaucoup et régulièrement Eviter les pantalons serrés Traiter les autres pathologies Une toilette intime très soigneuse Après la selle Uriner après chaque rapport sexuel uriner régulièrement... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-645-cystite-infection-urinaire-prevention

Infection urinaire (Résolu)Bonjour, Voila je suis enceinte de 23 semaine et j'ai eu une infection urinaire (brulure en faisant pipi). Je suis aller chez mon medecin géneraliste qui m'a préscrit du Monuril et depuis je me tape 2 bouteille d'1.5 L par jour. Le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-152310-infection-urinaire
Test urinaire: infection?Bonjour, voila je suis enceinte de 8 semaine d'haménoré g deja u une infection urinaire et kelke chanpignon. mon traitemen vien de se finir g fé mon analyse urinaire mais je ne compren pa se kil signifie. bacilles gram... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-156521-test-urinaire-infection
FUITE URINAIREBonjour,ma femme va se faire poser une bandelette contre les fuites urinaires. Si quelqu'un a subit une même opération, j'aimerai connaître son expérience. Cordialement sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-118937-fuite-urinaire

L'incontinence urinaire et la rééducation du périnéeIl est nécessaire de prendre l'avis de son médecin avant de débuter une rééducation du périnée qui est en général recommandée entre 6 semaines à 2 mois après l'accouchement. L'accouchement par les voies naturelles est la première cause... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/12_l-incontinence-urinaire-et-la-reeducation-du-perinee.php3
Se donner un maximum de chances pour avoir un enfant Un couple peut se donner le maximum de chances pour concevoir un enfant afin d'éviter trop de difficultés. Les différentes mesures et les "petits trucs" que nous vous proposons sont pour la plupart d'entre elles, des mesures évidentes de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/03_se-donner-un-maximum-de-chances-pour-avoir-un-enfant.php3