RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon corps résiste à la perte de poids

éléonora, le vendredi 4 avril 2008 à 15:54:01
Bonjour,
Je pèse 89 kg pour 1,77. Il y a plus de deux ans, je suis montée jusqu'à 112 kg. J'ai donc pas mal perdu, au-delà de ces satanés 89 kg actuels, pour atteindre 82 kg. Mais depuis un an, rien n'y fait : je grossis au moindre écart. Chose plus grave, je ne perds quasiment plus malgré tous mes efforts. Depuis plus de trois mois, je suis inscrite en salle de sport. J'y vais à raison de 6 fois par semaine, avec un programme de musculation et, surtout, des séances de cardio-training (1 heure à chaque séance). Je surveille mon alimentation, je veille notamment à ne pas m'affamer afin d'éviter fringales de surcompensation, tout en mandeant équilibré. Pour information, je fais de l'hypothyroidie mais je suis traitée, et j'ai 38 ans.
Mon endrocrinologue-nutritionniste m'a expliqué que le corps a une mémoire : il se souvient du poids maximal atteint par une personne. Il n'aura de cesse d'y revenir, habitué qu'il est à stocker les graisses.
Est-ce la bonne explication ? Que dois-faire pour faire bouger les choses et qu'enfin ma graisse disparaisse (avec le sport, les muscles sont certes apparus, le corps est nettement plus tonique et j'ai un peu perdu en tour de taille, mais la graisse, elle, est toujours là et semble s'accrocher).
Est-ce l'approche de la quarantaine qui freine la perte de poids ?
Merci de vos conseils et commentaires.
Répondre à éléonora  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
babarjo, le vendredi 4 avril 2008 à 16:11:09
voila je suis en phase d'amaigrissement depuis 8 mois et j'ai perdu 70 kg j'explique cela dans ce post

http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 102864 maigrir c est dans la tete que ca se passe

mangez moins c'est pas la solutions pour nous ,je pense qu'il faut manger differemment .......changement de comportement et du courage et je suis sur que tu en as

@+
Répondre à babarjo

2

eleonora, le dimanche 6 avril 2008 à 14:10:54
Merci pour tes ecnouragements et ton témoignage. Bon, manger différemment, c'est ce que je fais depuis quelques années. Je ne peux et ne veux revenir là dessus parce que j'estime qu'il n'y a rien à changer. Sinon, on entre dans la spirale restriction-compensation. Non, je crois que le corps bloque, résiste et que c'est un phénomène essentiellement physiologique. Il faut faire avec et perséverer. De toute façon, je crois que dès qu'une personne connaît un problème de poids une fois dans sa vie - dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs - il restera une sorte de "fragilité pondérale".

Le plus dur dans toout ça, c'est garder le moral aprce que, à bien y réfléchir, si le corps ne fait que prendre, refiuse toute perte de poids malgré les heures et les heures de cardio, c'est à nouveau l'obésité garantie. Et à quoi bon s'embêter à perdre, finalement ?

Bon, ça c'est le sénario noir. J'espère encore que les choses s'arrangeront.

A bientôt
Répondre à eleonora

3

mariel41, le dimanche 6 avril 2008 à 16:56:32
Bonjour. Si tu fais autant de sport, normal que tu ne perde plus autant car le muscle pese plus lourd. Quelqu'un de mince mais musclé pèse vite 80 ou 90 kilos.
Répondre à mariel41

7

eleonora, le mardi 8 avril 2008 à 10:58:04
C'est vrai que le corps devient musclé, ce qui peut expliqué la persistance d'un poids élevé, le muscle pesant davanatage que le gras. Mais je pratique de l'endurance, ce qui veut dire que le corps doit puiser au bout d'un certain temps, 30 ou 40 mn selon le spersonnes, pour utiliser la graisse comme énergie et, donc, la faire partir. C'est mathématique. Or chez moi, le gras ne part pas : j'ai toujoiurs un ventre graisseux, de gros bourrelets dans le dos. En temps normal, j'ai toujours perdu rapidement avec un peu d'exercice et une alimentation surveillée. Mais là, ce n'est plus le cas. Je ^rends mon mal en patience.
Répondre à eleonora

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
babarjo, le dimanche 6 avril 2008 à 17:21:42
c'est notre chemin de croix mais avec le sport je pense que tu te sens bien physiquement et la tete va suivre continue
ton effort
comme je l'ai dis dans mon post lien plus haut fin juillet 220 kg de 5 a 10 km de marche ,maintenant je fais 150 kg et mes genoux et hanches me lachent ce n'est pas grave je m'attend a des protheses depuis quelques années et je persiste , la en plus j'ai des crevasses au pieds et je viens d'acheter un velo samedi et ma vonlonté de mairgrir reste intact , certain vont penser que tous cela est a contre sens ,mais je sais qu'il est pour moi imperatif de descendre a 120 kg pour 1.93 m pour que les protheses soient une reussite

@+
Répondre à babarjo

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
mariel41, le dimanche 6 avril 2008 à 23:54:41
Babarjo je te souhaite pleins de courage. Tu as une très grande volonté. Je te félicite.
Répondre à mariel41

8

eleonora, le mardi 8 avril 2008 à 14:38:22
Eh oui, je crois que le courage est la qualité la mieux aprtagée par les gens cherchant à contrôler leur poids. Du courage, toujours du courage. On est bien loin du cliché des "gros" lymphatiques et vélléitaires.
Répondre à eleonora

6

eleonora, le mardi 8 avril 2008 à 10:53:29
Quelm courage ! Oui, je suis admirative. Moi je crois aux vertus de la volonté et, en bonne fille élévée dans la morale judéo-chrétienne - complètement athée par ailleurs - je pense qu'un effort est toujours payant. De plus un tel objetif donne du sens, évite de perdre complètement le moral et promete un petit bout de ciel bleu, là-bas quelque part, du côté des kilos en moins.
Es-tu suivie par un médedin ?
Répondre à eleonora

9

babarjo, le mardi 8 avril 2008 à 19:45:52
oui par mon medecin .nutritionniste .endocrinologue qui est surpris de cette determination et resultat , et surtout plus efficace que l'anneau gastrique ou autres la j'en suis a une perte de 70 kg en 8 mois , je vais a 130 kg puis la chirurgie m'enlevera les 10 derniers kg
Répondre à babarjo

10

nanine, le mardi 8 avril 2008 à 20:48:56
Bonsoir, moi ma nutristioniste ma expliqué que quand le corp a perdu beaucoup il a un moment ou il bloque a un poid plus ou mons logtemps, il faut donc rechanger d'habitude alimentaire, et si vous avez repris le sport intanse sa va pas resister trop longtemps ne perdez pas espoir bon courage tenez bon !!!!!!!!!!!
Répondre à nanine

13

TiteNetoile, le lundi 8 septembre 2008 à 17:04:35
moi aussi mon corps bloquait... tres dur de perdre quelques kilos... depuis mi novembre j'ai perdu 30 kg.. en mangeant equilibré et faisant un peu de sport modéré... j'explique mon regime sur mon site... si tu veux aller voir pour avoir une idée...

Je te conseille de prendre contact avec ton médecin traitant qui te guidera vers une diététicienne ou autre...
Répondre à TiteNetoile

14

gwen, le mardi 9 septembre 2008 à 00:21:47
bonsoir
jai accouché il y a 6 mois mais jai pris 30kgs pendant ma grossesse
le soucis et ke je né pa le ten de pratiké le sport avec les 2 enfants et en plus je narrive pas à perdre mon poids
je mesure 1m65 pour 88kgs
c vraiment lourd psychologiquement je nai jamais été comme ca
si tu pourrais me conseiller
merci
Répondre à gwen

16

gwen , le jeudi 11 septembre 2008 à 08:13:02
bonjour,
Angeline J m'a repondu kelle prené à base de plantes et ke ca marche
pourrais je avoir le nom si possible?
Répondre à gwen

17

gwen , le jeudi 11 septembre 2008 à 08:14:19
excusez moi c'est eleonora et non Angeline J
Répondre à gwen

19

gwen, le vendredi 19 septembre 2008 à 23:14:51
bonjour,
oui je veux vraiment savoir comment
jen ai vraiment besoin
Répondre à gwen

Résultats pour mon corps résiste à la perte de poids

Pertede poid Bonjour, merci cecile85 mais actuelment je pas d alimentaion speciale je mange tt ce que je peux trouver comme aliment mais le riz est l aliment de de basse sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119153-pertede-poid
Perte de poids Bonjour, mon grand-pere a eu il y a 5ans le cancer de la prostate et metatase aux os ill y a 6semaine on a appri cancer general. il avai en 1 ans des kilo et maintenant il arete pa de perdre du poid. je voudrai savboir si s'est grave sa perte de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-121580-perte-de-poids
Les causes psychologiques d’une prise de poids La prise de kilos est elle d’origine psychologique, La dimension psychologique est présente en permanance dans l'histoire d' une prise de poids. Les facteurs psychologiques interviennent de manière plus ou moins importante dans la prise de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-321-les-causes-psychologiques-d-une-prise-de-poids

Le régime soupe au chouxLE REGIME SOUPE AU CHOUX Ce régime est très tendance actuellement car il « promet de faire perdre 5 à 7 kilos en 1 ou 2 semaines ». Chaque année, un régime est mis en avant. Les questions sur le régime de la soupe aux choux font un tabac sur les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-24-le-regime-soupe-au-choux
Calculer son IMC (indice de masse corporelle)L’IMC, l’indice de masse corporelle, est un chiffre qui determine l’existence d’un surpoids et qui précise quel poids convient le mieux pour une santé optimale. Les personnes de 20 ans à 65 ans peuvent utiliser l'IMC. Les femmes enceintes ou... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-5-calculer-son-imc-indice-de-masse-corporelle
Prendre du poidsJe veux grossir et prendre des kilos Avant de faire un régime pour prendre du poids, il est indispensable de consulter son médecin avant tout afin d’éliminer une cause médicale qui pourrait être à l’origine d’une perte de poids ou d’une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-107-prendre-du-poids

Pertes marrons avant les regles??help me!! (Résolu)Bonjour, Voila mon probleme, j'ai arrété ma pilule il y a de ca 4 mois maintenant dans l'espoir d'avoir un bb, mais ce mois ci j'ai des pertes marrons depuis ce matin et mes regles ne sont prevues qu'aux alentours du 15... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-148475-pertes-marrons-avant-les-regles-help-me
Prise de poids trop rapideBonjour,jai eu le ver solitaire il y a quelques mois et je pesais 47kilo (et jai 19ans) et depuis que je ne lai plus je prends des kilos assez rapidemment maintenant je fais a peu près 55kilo. jaimerai savoir si cest pck jai plus le vers solitaire et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112999-prise-de-poids-trop-rapide
Chlorure de magnésiumconnaissez vous le chlorure de magnésium? Pour quels usages l'employez-vous? Merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102255-chlorure-de-magnesium

Manger trop de fructose peut entraîner une prise de poids importante- Une consommation excessive de fructose pourrait induire une résistance à l'hormone leptine, un problème qui, combiné avec une alimentation riche en graisses et calories, induit une prise de poids considérable. C'est ce que révèle une étude menée... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-trop-de-fructose-peut-entrainer-une-prise-de-poids-importante-107834-actualite.php3
Le sorbitol présent dans les chewing-gum sans sucre a un effet laxatif(Paris - Relax news) - D'après un récent article publié dans la revue British Medical Journal, deux cas de perte importante de poids ont été signalés à Berlin, après une consommation excessive de chewing-gum sans sucre. Une femme de 21 ans avait perdu... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-sorbitol-present-dans-les-chewing-gum-sans-sucre-a-un-effet-laxatif-100021-actualite.php3
86% des Américains pourraient être en surpoids ou obèses en 2030- En 2030, soit dans un peu plus de 20 ans, 86% des Américains pourraient être en surpoids, c'est-à-dire avoir un indice de masse corporel (poids/taille²) supérieur à 25. C'est en tous cas ce que prédisent les très sérieux chercheurs de l'université... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/86-des-americains-pourraient-etre-en-surpoids-ou-obeses-en-2030-107487-actualite.php3

Calculez votre IMC, Indice de Masse Corporelle L'IMC, l'indice de masse corporelle, se définit comme l'intervalle de poids dans lequel la personne serait statistiquement moins exposée à des complications médicales. Il sert à déterminer l'existence d'un surpoids.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/05_calculez-votre-imc-indice-de-masse-corporelle.php3
Le retour du bébé à la maison Le retour à la maison après le départ de la maternité représente beaucoup d'émotions et d'angoisses pour la maman, notamment lorsqu'il s'agit du premier bébé. Surveiller le poids du bébé : une légère perte de poids est possible Un... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/02_le-retour-du-bebe-a-la-maison.php3
La dénutrition chez les personnes atteintes de la maladie d’AlzhLa Perte de poids 30% des malades atteints de la maladie d’Alzheimer présentent un amaigrissement qui est en général provoqué par des difficultés à s’alimenter correctement. Selon de nombreux experts, il est indispensable de vérifier la manière dont... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/10_la_denutrition_chez_les_personnes_atteintes_de_la_maladie_d_alzheimer.php3