RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Essoufflement rapide

mouette, le vendredi 4 avril 2008 à 19:13:44
Bonjour,

Quand je fais une activité physique qui demande un certain effort, quand je monte les escaliers, je suis vite essouflée.
Si j'accompagne les petits-enfants dans les dunes , je dois m'arrêter tous les quelques mètres dans une montée pour rependre mon souffle. J'attribuais cela à l'âge, mais quand je marche d'un bon pas avec ma voisine,qui est plus âgée que moi, je parle parfois en hâletant car je cherche ma respiration. Il m'arrive aussi, quelquefois, au cours d'une journée de resentir le besoin de faire un respiration profonde.

Je n'ai pas une respiration sifflente, je n'ai pas de problèmes la nuit et du côté du coeur tout est en ordre. Je ne fume pas non plus. Par contre, j'ai 3 ou 4 fois par an des infections des voies respiratoires : très gros rhumes avec toux, trachéites, parfois bronchites
.
Cela pourrait-il être un début d'asthme?
Répondre à mouette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
p.horde, le vendredi 4 avril 2008 à 19:30:24
C'est effectivement possible...il faut pour cela absolument faire un examen du souffle chez un pneumologue, cela s'appelle une EFR( exploration fonctionnelle respiratoire)...La majorité des asthmatiques ne présentent que très rarement des crises typiques avec sifflement..L'asthme peut s'exprimer par une toux chronique ou survenant à la fin d'un effort, d'un essoufflement et d'une fatique majorée lors d'efforts..Faites cet examen, il n'est absolument pas douloureux et est remboursé par la sécu..C'est la seule manière de s'assurer que vous avez ou pas de l'asthme..
Il faut peut être aussi vérifier l'activité cardiaque e faire un ECG( electrocardiogramme) chez un cardiologue
Il faut peut être également faire un bilan chez un allergologue...mais le plus important est de mesurer la fonction respiratoire et de débuter un traitement si le pneumologue le juge nécessaire
Parlez en à votre médecin
Bon courage et tenez nous au courrant
Pour infos
http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/04_le diagnostic de l asthme.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/01_l asthme statistiques et definitions.php3
Répondre à p.horde

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mouette, le vendredi 4 avril 2008 à 21:47:18
Merci pour cette réponse rapide et pour les conseils.
Répondre à mouette

Résultats pour essoufflement rapide

La soupe au choux, pour maigrir rapidement (Résolu) Bonjour, nombreuses personnes cherchent un regime pour maigrir rapidement alors je vous conseil un regime un peu special il est a la base de la soupe aux choux , elle vous permet de maigrir rapidement deja je connais une personne qu'il a deja... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-247-la-soupe-au-choux-pour-maigrir-rapidement
Astuce pour tomber enceinte rapidement (Résolu) Bonjour,je voulais savoir si quelqu'un avait une astuce pour tomber enceinte rapidement ps : j'ai subi un curetage le 21 mai et j'ai eu mon rdc le 3 juillet sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-139724-astuce-pour-tomber-enceinte-rapidement

Le Codex: Test de dépistage rapide de la maladie d'AlzheimerLe Codex, un test de dépistage rapide de la maladie d'Alzheimer Un test destiné aux médecins généralistes Description du test Codex Test rapide d'une durée de 3 minutes environ Test ne dépendant pas du niveau socio culturel La première... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1075-le-codex-test-de-depistage-rapide-de-la-maladie-d-alzheimer
Perdre du poids durablementLes mesures indispensables pour réussir un régime Ne pas croire aux miracles Maigrir en 8 jours sans faire d'efforts, perdre 10 kilos en un mois sans jamais les reprendre ou perdre 20 kilos rapidement ne peuvent en aucun cas représenter un régime... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-102-perdre-du-poids-durablement
Conseils indispensable pour débuter un regimeLes points indispensables à connaître pour perdre du poids Se fixer un objectif raisonnable : ne pas vouloir perdre plus de 5 kilos en un mois Vouloir perdre trop de kilos rapidement expose à la reprise des kilos perdus au bout de quelques... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-301-conseils-indispensable-pour-debuter-un-regime

Maigrir rapidement, quel régime ?Bonjour, Je voudrais perdre du poids assez rapidement. On dit que certains régimes permettent de perdre jusqu'à 8 kilos en 2 semaines ? Quelqu’un a t-il un régime à me conseiller ? Merci Ecrins sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-133-maigrir-rapidement-quel-regime
Essoufflement douleur aux jambe et vertigeBonjour, je sors du service de cardio apres un épisode d'essoufflemet et grande fatigue. Les 2 jours en observation n'ont rien detecté de plus que mes antécédant: CIA et fuite mitrale de 2/4. Pourtant j'ai toujours un essoufflemet ce... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-113162-essoufflement-douleur-aux-jambe-et-vertige
Comment grossir et se muscler rapidementBonjour, jaimerais avoire kelke conseile jai 17ans je pése 59kilo pour 1m79 je voudrais grosir et prendre du muscle mé ji arive pas comme je pourais prendre du poids et me musclé facilment et rapidement ???????????????? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-189776-comment-grossir-et-se-muscler-rapidement

Sidaction 2008 : un test du VIH donne un résultat en 15 minutes(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Jusqu'au 30 mars se déroule le Sidaction, grand rendez-vous annuel de la lutte contre le sida. Cet évènement est l'occasion pour l'association Aides de présenter un projet de dépistage par tests rapides de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/sidaction-2008-un-test-du-vih-donne-un-resultat-en-15-minutes-104431-actualite.php3
Obésité infantile : les risques se situeraient à 3 mois et après 3 ans- Une prise de poids rapide dès les premiers mois, et après l'âge de 3 ans, pourrait entraîner un surpoids lors de l'adolescence. Une étude de l'Inserm, publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition, met en évidence le rôle crucial de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/obesite-infantile-les-risques-se-situeraient-a-3-mois-et-apres-3-ans-107317-actualite.php3
Hydrocution : les bons gestes pour éviter l'accident- L'hydrocution est un accident typiquement estival, qui peut survenir en mer, mais aussi lors de baignades en cours d'eau ou en piscines. Il s'agit d'un choc thermique provoqué par un refroidissement brutal du corps, lors d'une entrée trop rapide... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/hydrocution-les-bons-gestes-pour-eviter-l-accident-107514-actualite.php3

L'urticaireL'urticaire est une éruption de la peau ressemblant à celle provoquée par une piqûre d'ortie, d'où le mot urticaire. Les plaques rouges, surélevées, changent d'endroit au cours d'une même journée, parfois très rapidement,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/06_l-urticaire.php3
Apprendre à connaître son corps et les zones érogènes qui procurConnaître son corps et ses zones érogènes permet de savoir quelles parties de son corps seront les plus rapidement excitées par son partenaire. Se faire caresser les parties du corps les plus sensibles permet l'arrivée plus rapide du désir. Une... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/04_apprendre-a-connaitre-son-corps-et-les-zones-erogenes-qui-procurent-du-plaisir.php3
La contraception après l’accouchementIl est tout à fait possible d’être enceinte après sa grossesse, mais une contraception, en dehors de l’utilisation des préservatifs, ne peut démarrer immédiatement après l'accouchement 10% environ des femmes réussissent à ovuler très rapidement,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/05_contraception_post_accouchement.php3