RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lait infantile

alonso, le vendredi 4 avril 2008 à 19:33:37
Bonjour,

je donne du lait infantile de suite a raison de 1 biberon le matin
sur la brick d'un litre il y a de marqué a cosommer dans les 48h aprés ouverture

le problème est que le litre ne sera terminé que dans 4 jours

est ce grave niveau digestion pour l'enfant(9 mois)
merci
Répondre à alonso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le samedi 5 avril 2008 à 00:54:38
Bonsoir,
Le problème ne réside pas dans la digestibilité du lait au bout de 48H car elle est la même qu'à l'ouverture mais au risque de contamination du lait après ouverture. En effet, même conservé au frais dans de bonnes conditions, le lait, au contact de l'air va contenir des microbes qui vont se multiplier. Au bout de 48H, le nombre de microbes rend le lait impropre à la consommation pour un enfant qui n'a pas les défenses immunitaires suffisantes pour se défendre contre une éventuelle infection. Donc, tant pis pour le surplus qui ne sera pas consommé, il faut le jeter!
Répondre à marbult

2

alonso, le samedi 5 avril 2008 à 15:01:22
merci de votre réponse

donc le litre ouvert vendredi matin je vais le jeter car le prochain bib c'est lundi matin( je suis nouou)
il n'y a eu que 240cl de pris...

ouh la la je ne pense pas que la maman va être contente

bon week end
Répondre à alonso

3

marbult, le samedi 5 avril 2008 à 22:04:24
Si la maman veut prendre la responsabilité d'exposer son enfant à des problèmes infectieux, vous n'y pourrez rien. Mais si on vous a confié cet enfant, ce n'est pas à vous de prendre cette décision... Soyez tranquille, on ne peut rien vous reprocher, au contraire, je trouve votre attitude très responsable et je pense que peu de gens auraient fait votre démarche...
Répondre à marbult

Résultats pour lait infantile

Lait maternel et lait infantile Bonjour, je tire mon lait et j'aimerais savoir si on peut faire moitié moitié lait maternel et lait infantile? car jai plus beaucoup de lait et jaimerais quand meme lui donner mon lait merci pour vos reponses sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-141843-lait-maternel-et-lait-infantile
Donner le biberon au bébé Une alimentation au biberon permet au bébé de grandir et se développer harmonieusement. Les mamans qui choisissent le biberon pour leur bébé peuvent se rassurer et ne pas culpabiliser de ne pas allaiter. Les laits infantiles répondent parfaitement aux... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/10_donner-le-biberon-au-bebe.php3
Les nourrissons de mieux en mieux alimentés en France depuis vingt ans (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les enfants âgés de moins d'un an sont de mieux en mieux nourris en France, notamment grâce à l'usage prolongé des laits infantiles et des aliments spécifiquement destinés aux bébés, d'après une étude réalisée... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-nourrissons-de-mieux-en-mieux-alimentes-en-france-depuis-vingt-ans-104895-actualite.php3

Diversification alimentaire du bébé: fruits, lait, féculentsDiversification alimentaire du bébé : les fruits, le lait, les féculents La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois Les fruits Ils sont mixés et cuits au début de la diversification. Ils peuvent être consommés écrasés... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-379-diversification-alimentaire-du-bebe-fruits-lait-feculents
Allergie aux protéines de lait de vacheAliments contenant des protéines de lait de vache L'allergie aux proéteines du lait de vache représente 13% des allergies alimentaires de l'enfant et touche 2 à 3% des nourrissons de moins de 2 ans. Les protéines allergisantes se trouvent... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-96-allergie-aux-proteines-de-lait-de-vache
Calories dans produits laitiers et fromageNombre de calories dans 100 g de produits laitiers et fromage Babybel 335 Beurre 760 Brie 260 Camembert 310 Cantal 367 Chèvre 330 Crottin 367 Comté 400 Fromage blanc 0% mg : 44 Fromage blanc 20% mg : 80 Feta 266 Gruyère ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-240-calories-dans-produits-laitiers-et-fromage

Mon fils ne veut plus bib (Résolu)Bonjour, mon fils de 8 mois pourtant bon mangeur rechigne quelque fois à prendre son bib. je remplace par des laitages infantiles. mais au niveau des équivalences j'ai besoin d'aide: est-ce qu'un laitage infantile (mon premier danone)... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111198-mon-fils-ne-veut-plus-bib
Lait InfantileBonjour, Mon bébé de 11 mois s'écoeure du lait 2ème âge.Jusqu'à maintenant il avait un seul repas le midi. Depuis je lui donne la soupe le soir. Mais le matin et à quatre heure comment faire pour qu'il boive son lait ? Quelle quantité... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-212175-lait-infantile
Lait Lémiel pour petits mangeurs ...... (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir si vous connaissiez ce lait et si vous l'aviez donné a vos petits bouts chou..... http://www.nutricia-bebe.fr/dhtml/home.php?id=380 J'ai mis le lien car je vois pas la différence des deux boites avec celle ci qui... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104018-lait-lemiel-pour-petits-mangeurs

Journée de dépistage de l'obesité infantile : les chiffres(Paris - Relax news) - Samedi 12 janvier a lieu la quatrième Journée nationale d'information et de dépistage de l'obésité infantile. Organisée par l'Association française de pédiatrie ambulatoire (Afpa), et soutenue par le Plan national nutrition... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/journee-de-depistage-de-l-obesite-infantile-les-chiffres-100000-actualite.php3
Le taux de mortalité infantile en baisse dans le monde en 2007- Le taux de mortalité infantile, concernant les enfants de moins de 5 ans, est en baisse de 27% en 2007 dans le monde. Selon les dernières statistiques de l'Unicef, on compte 68 décès pour 1.000 naissances vivantes en 2007 contre 93 décès pour 1.000... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-taux-de-mortalite-infantile-en-baisse-dans-le-monde-en-2007-107664-actualite.php3
Les associations plébiscitent la politique de lutte contre l'obésité infantile(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Dans un communiqué commun envoyé ce lundi, les six associations du collectif "Obésité : protégeons nos enfants", se sont "félicitées du lancement d'une véritable politique de lutte contre l'obésité infantile"... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-associations-plebiscitent-la-politique-de-lutte-contre-l-obesite-infantile-100742-actualite.php3

Comment effectuer la diversification alimentaire ? L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois environ. La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois et dans certaines situation, un peu plus précocément, à partir de 4 mois.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/11_comment-effectuer-la-diversification-alimentaire.php3
Le régime Atkins Ce régime interdit tous les glucides des repas consommés. Les aliments interdits dans le régime Atkins Les féculents : pâtes, riz, pommes de terre… Les légumineux : haricots, lentilles, petits pois, soja, fèves… Les fruits les légumes secs Lait,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/06_le-regime-atkins.php3