Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sans Enfant... fait 3 In Vitro (1er essai réussi ...après 5 semaines pertes de sang avec caillots) J`ai fait
plusieurs tests de sang dernièrement et on m`a découvert la maladie Facteur V de Leiden. Est-ce
que quelqu`un sait si cette maladie peut être une cause à l`infertilité. J`aimerais bien savoir!!
Bonjour, la mutation Leiden du facteur V n'est pas une cause d'infertilité proprement dite. Elle n'augmente pas d'aprés les études le risque de fausse-couche (1er trimestre). Cependant, elle peut augmenter chez certaines femmes le risque de perte foetale au 2ème et 3ème trimestre. Il peut être conseillé de prendre un traitement anticoagulant pendant la grossesse pour prévenir ce risque. A discuter avec ton gynecologue.
|
Répondre à biologiste tunisia
|
Je suis porteuse du facteur v de leiden mais heterozygote depuis 5 ANS nous avons un désir d'enfant malgré les stimulations 2 IAC aucun résultats ; infertilité inexpliqée. je viens de faire ma première FIV et je suis sous LOVENOX 4000 UI une fois par jour jusqu'au test de grossesse s'il est positif ce sera un traitement à faire pdt la durée de la grossesse. |
Bonjour,on a découvert chez moi le facteur 5 de leiden il y a maintenant un an et javais eu auparavant 2 enfants sans aucuns problemes, et il y a un an quand jai apris que javais le facteur 5 de leiden jetais justement enceinte alors mon hématologue ma prescris du fragmin 5000 Unité a prendre sous-cutané a chaque jours car il ma parler d'un risque de fausse couche, de flébite et d'embolie pulmonaire . jai pris la medication comme prévu, jai du avoir une césarienne car ma fille se presentait par siege, ils ont pris les précotions pour ce qui est de mes vaiseaux sanguins lors de l'opération et tout c'est super bien passé. jai une petite fille en super santé et je suis une maman comblé, mes 2 fils plus vieux ont passé aussi les test a savoir si ils l'avaient et leur test s'est avéré négatif pour les 2, reste a savoir ma fille im peu plus tard.. je vous souhaite bonne chance!
|
On a découvert le facteur 5 dans ma famille début 95. Je suis porteuse hétérozygote et j'ai 2 enfants. Pour ma première grossesse, l'équipe médicale a oublié les précautions d'usage... Pour la seconde j'ai eu droit aux bas de contention et aux piqûres de lovenox.
|
Bonjour!
|
Bonjour, on a diagnostiquer chez mon père, il y a quelque année, le facteur V de Leiden. J'ai du donc faire égualement un test qui s'est revelé négatif. J'aimerai savoir s'il est préferable de refaire un test dans quelques années ou si il n'y aucun risque que je l'aie dans le futur Merci d'avance :) |
Bonjour, on vient de détecté la maladie du facteur V de leiden chez ma soeur ainée. Ma maman est décédée il y a 8 ans d'un anévrisme. est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette maladie. je vais moi-même faire les analyses de sang eet je suis inquiète. je prend la pilule (trinordiole) et ma soeur m'a prévenu que celle-ci pouvait, avec le facteur V, amplifier le risque de faire une ambolie ou autre. merci de vos réponses |
Bonjour à tous,
|
Bonjour, je suis moi même porteuse du facteur V de leiden, certaines personnes sont étérozigotte(une molécule sur 2 est toucher) moi, je suis étérozigotte ( mes 2 molécule sont touchées).
|
Bonjour et merci pour vos témoignages
|
Voila 6ans qu'on a decouvert la maladie de leiden (facteurV)lorsque j'etais enceinte de ma fille...si ça peut te rassurer,j'ai aujourd'hui 2 adorables petites filles;je ne suis pas sûre qu'il y ai un rapport entre la maladie et l'infertilité.Je n'ai eu aucun problème lors de la conception de mes enfants,ni pendant mes grossesses...Mon frêre est lui aussi porteur de la maladie .Il a aujourd'hui 3 enfants...ma maman est décédée d'une embolie,nous supposons qu elle etait porteuse de la maladie elle aussi.Ma nièce à fait les tests après avoir appris qu'elle etait enceinte.Ils etaient positifs...Nous avons fait des prises de sang tous les 15 jours pour surveiller les D Dimères et des pîqures de lovenox les 3 derniers mois de nos grossesses..Tout c'est bien passé...J'espere que mon message t'apportera un peu de courage... |
Bonjour
|