|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, la mutation Leiden du facteur V n'est pas une cause d'infertilité proprement dite. Elle n'augmente pas d'aprés les études le risque de fausse-couche (1er trimestre). Cependant, elle peut augmenter chez certaines femmes le risque de perte foetale au 2ème et 3ème trimestre. Il peut être conseillé de prendre un traitement anticoagulant pendant la grossesse pour prévenir ce risque. A discuter avec ton gynecologue.
|
le facteur 5 posétif peut géner la grossesse
|
bonjour
je suis une jeune biologiste, le facteur V de Leiden peut géner ou interrompre la grossesse car il perturbe la circulation sanguine de la mére au foetus , il faut consulter un gynécologue, et le traitement est facile, consiste à un anticoagulant généralement l'Héparine courage
|
je suis porteuse du facteur v de leiden mais heterozygote depuis 5 ANS nous avons un désir d'enfant malgré les stimulations 2 IAC aucun résultats ; infertilité inexpliqée. je viens de faire ma première FIV et je suis sous LOVENOX 4000 UI une fois par jour jusqu'au test de grossesse s'il est positif ce sera un traitement à faire pdt la durée de la grossesse.
|
Bonjour,on a découvert chez moi le facteur 5 de leiden il y a maintenant un an et javais eu auparavant 2 enfants sans aucuns problemes, et il y a un an quand jai apris que javais le facteur 5 de leiden jetais justement enceinte alors mon hématologue ma prescris du fragmin 5000 Unité a prendre sous-cutané a chaque jours car il ma parler d'un risque de fausse couche, de flébite et d'embolie pulmonaire . jai pris la medication comme prévu, jai du avoir une césarienne car ma fille se presentait par siege, ils ont pris les précotions pour ce qui est de mes vaiseaux sanguins lors de l'opération et tout c'est super bien passé. jai une petite fille en super santé et je suis une maman comblé, mes 2 fils plus vieux ont passé aussi les test a savoir si ils l'avaient et leur test s'est avéré négatif pour les 2, reste a savoir ma fille im peu plus tard.. je vous souhaite bonne chance!
karine |
On a découvert le facteur 5 dans ma famille début 95. Je suis porteuse hétérozygote et j'ai 2 enfants. Pour ma première grossesse, l'équipe médicale a oublié les précautions d'usage... Pour la seconde j'ai eu droit aux bas de contention et aux piqûres de lovenox.
Je pense que j'ai eu beaucoup de chance car mes deux grossesses et les suites de couches se sont déroulées superbement bien avec à chaque fois un petit garçon de 4,030 kg. Ma soeur atteinte de la même mutation a eu elle 2 petites filles de 2.6 et 2.7 kg... Notre maman, pour sa part, a eu trois filles sans précaution particulière et pour cause on ne connaissait pas cette mutation. |
Bonjour!
Je me permets de rebondir, d'une part pour dire à Zoé de ne pas perdre courage car je suis moi-même porteuse de la mutation du facteur V Leiden à l'état hétérozygote (découvert un peu par hasard), j'ai un petit garçon de 18 mois qui est en pleine santé et qui est né avec un poids de naissance normal et je n'ai jamais eu de pb de thrombose ou autre ni durant la grossesse ni avant ou après. Actuellement, je suis enceinte de 20SA du 2ème et je n'ai pas de pb non plus pour le moment. D'autre part, je voulais savoir si lorsque tout se passe bien (et qu'en plus ma gynéco prend la précaution de me vérifier le taux du complexe thrombine anti thrombine toutes les 6sem)s'il était suffisant de prendre de l'héparine sous-cutanée uniquement en fin de grossesse et 6sem après l'accouchement et de simplement arrêter durant l'accouchement afin de limiter le risque hémorragique ? (je demande cela car lors de mon 1er accouchement ils m'ont mis sous liquémine Iv durant tout l'accouchement et durant 24h après afin que je sois quand même couverte) Merci et bonne journée |
Bonjour, on a diagnostiquer chez mon père, il y a quelque année, le facteur V de Leiden. J'ai du donc faire égualement un test qui s'est revelé négatif. J'aimerai savoir s'il est préferable de refaire un test dans quelques années ou si il n'y aucun risque que je l'aie dans le futur Merci d'avance :) |
bonjour, on vient de détecté la maladie du facteur V de leiden chez ma soeur ainée. Ma maman est décédée il y a 8 ans d'un anévrisme. est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette maladie. je vais moi-même faire les analyses de sang eet je suis inquiète. je prend la pilule (trinordiole) et ma soeur m'a prévenu que celle-ci pouvait, avec le facteur V, amplifier le risque de faire une ambolie ou autre. merci de vos réponses |
bonjour ZOE
mes sincéres félicitations pour la grossesse inchalah vous serez bientot une future maman je suis trés heureuse pour la reussite de la FIV consultez toujours ton gynecologue courage que le bon DIEU soit avec vous ainsi que votre bébé bises ibtihel de la tunisie |
Bonjour à tous,
je suis porteuse également de l'anomalie génétique du facteur V Leiden à l'état hétérozygote, ce n'est pas une maladie mais une anomalie de la coagulation sanguine. En ce qui concerne mon histoire, ma sœur à fait une embolie pulmonaire 4 avant avant moi, perso j'avais 22 ans. Embolie pulmonaire massive en fin d'année 2000, hospitalisée 1 semaine en réanimation + 1 semaine en pneumologie. 2 ans sous préviscan Aujourd'hui je suis enceinte de 10 semaines et je suis sous traitement lovenox 0.6 depuis le début de ma grossesse. Je suis suivie par le docteur Conard J hématologue à Paris, elle a toute ma confiance et suis également suivie en milieu hospitalier. Mon autre sœur (j'en ai 2) est également porteuse de cette anomalie, elle n'a jamais fait d'embolie et a été sous injection qu'au dernier trimestre. Elle a eu 2 bébés qui se portent à merveille, ce qui est encourageant. Toutefois, j'ai moi aussi des inquiétudes, car j'ai commencé le traitement tout de suite contrairement à ma sœur, je reste donc sur la réserve. De lire certains témoignages positifs me rassure. Amicalement
|
Bonjour, je suis moi même porteuse du facteur V de leiden, certaines personnes sont étérozigotte(une molécule sur 2 est toucher) moi, je suis étérozigotte ( mes 2 molécule sont touchées).
J'ai découvert ce problème à l'age de 20 ans.J'ai actuellemnet 26 ans et je suis maman de 2 enfants. Le facteur de Leiden n'est pas une cause d'infertilité. Le seul problème est que lors d'une grossesse il faut faire des prise de sang pour controler le taux de D-Dimère et faire des piqures pour fluidifier le sang. Le problème majeure du facteur V de Leiden est que le sang est trop épais et qu'il coagul trop vite.Donc, risque de flébite pouvant conduire à une ambolie pulmonaire. Je suis actuellement en train de faire des examen pour savoir s'il me faut un traitement d'anti-coagulent. Je pense qu'il vous faudrais voir avec votre gynéco pour voir si le problème de fertilité de serais pas lié à un autre problème, voir peut être votre compagnon. Je vous souhaite de trouver le problème et de réussir à avoir un bébé.J'espère que cela vous aur aidé un peut. Amicalement. Chouchoune25
|
slt jai aussi le meme gene au faite moi on ma prescris des piqures de lovenox a faire tt au debut de ma grosesse et tt les jours pendant 9 mois maintenant jatend detre enceinte et je suis rassurer quon met trouver mon proiblemme car jai fais 11 fausse couches avant de savoir ca que jai. |
Résultats pour Facteur V de Leiden