Maladie de Verneuil

Résolu/Fermé
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 09:27
 mary - 23 févr. 2018 à 10:19
Bonjour,
je suis atteinte d'une maladie de peau , appelée maladie de Verneuil. ca se présente sous forme d'abcès qui se mettent dans les plis comme les aisselles, l'aine, ou encore au pubis. J'ai du subir 4 opérations pour extraire ces abcès. La dernière date de janvier dernier à l'aisselle droite.
Il n'y a aucun traitement contre cette maladie qui est très peu connue. Bien entendu quand les abcès sont trop gros et qu'ils résistent aux antibiothérapies, l'opération s'impose.
J'aimerais discuter de ce sujet avec des personnes qui ont cette maladie.
A bientôt
A voir également:

38 réponses

Salut a toutes et tous!!!

Je suis actuellement en rééducation après opération de mon verneuil, aujourd'hui est la première fois que je repose un pied a terre depuis le 8 octobre que je suis rentrée a l'osto!
J'espère de tout cœur que le temps va me paraitre moins long maintenant.
Autant le dire bcp de douleurs ces derniers temps mais je m'y attendais bien!!
A J+7 de la greffe ca ressemble un peu a un film d'horreur pour être honete mais ca reviendra avec le temps enfin je l'espère (sinon hop au couvent! lol), j'attends donc que celui ci passe le plus vite possible ;)
Enfin j'avais promis de donner des news voila qui est fait!
Je pense a vous tous et toutes qui avait vécu la même chose que moi, vous avez bien du courage!!!parce qu'alors....
1
Salut Enzo05,

Pour plus de conseil, vas sur le site www.afrh.fr
C'est une association dont les membres sont attteints de la maladie de verneuil.
Ils aident les gens comme ils peuvent !

De plus, je sais qu'il connaissent pas mal de médecin.
1
bonjour, je mapelle caroline, et jai 16 ans et moi aussie je suis atteinte de la maladie de verneuil. jai ete deja operer 2 fois entre les jambres et sous les seins, mais cette maladie me pourrie vraiment la vie. A cause de sa, je ne peux allez a la piscine ni davoir de petits copains car jai peur que cela les degoutés. je ne connais personne dans mon entourage qui as cette maladie donc je voulais en parler. merci beaucoup et bon courage...
1
J'ai besoin de conseils pour ma fille de 18 ans qui souffre de cette terrible maladie, elle en pleurs, elle est découragée, avez-vous des nouvelles pour guérir de cette maladie ? La maladie s'aggrave durant sa grossesse.

Ma fille aimerait savoir comment s'est passé l'opération au niveau du pubis et s'il y a des risques de devenir stérile par la suite ?

Merci, maman découragée (je voudrais tant trouver les mots pour encourager ma puce)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je n'ai la maladie de Verneuil mais suite à une greffe, je souffre d'abcès depuis mars 2007 ininterrompus. Ils sont situés en haut de la cuisse gauche, à l'entre jambe, au niveau de l'anus, dans le périnée dans lequel j'ai un trou pour l'évacuation du pus. J'ai déjà eu 4 opérations dont le dernière il y a 4 jours qui m'a laissé un trou énorme d'une dizane de cm et très profond. Une infirmière vient tous les jours pour le désinfecter et changer les mèches. C'est très douloureux, je ne peux plus marcher pour l'instant et je comprends vos douleurs au plus profond de mon coeur. C'est très dur. Au niveau du sexe c'est affreux car ça brûle et je n'ose plus uriner tellement ça pique. Moi aussi je fais pipi sur le pansement, ce n'est pas une vie. Je sais il y a pire mais je suis vraiment avec vous et je vous comprends tellement. Moi non plus je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'en ai deux qui ont éclaté tout seuls car j'en avais marre de me faire opérer, la douleur était atroce et l'éclatement a été un soulagement.
Je vous embrasse.
0
Merci beaucoup fleur et valerie74, ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse, je ne m'y attendais pas et pas aussi rapidement. :)
J'essaie en effet de ne pas stresser, mais ça me parait énorme la zone a greffer, ils m'ont annoncé 12 jours d'hôpital + 4 semaines de maison de repos. Ayant une petite fille, je ne peux m'empêcher de me demander combien de temps reste t on en incapacité de gérer à nouveau ma vie de maman et les effets secondaires s'il y en a....
Apres l'opération (même si les votre ont été sans greffe) combien de temps avez vous mis pour reprendre une vie "normale"?
0
cela va dépendre de toi, il ne faut surtout pas te laisser aller et surtout il faut que les personnes qui t'entoure d'aide car le début ca va etre dur mais ne t'inquiète pas .moi au bout de la deuxième semaine j'ai pu m'occuper de ma maison, mes enfants,mais il faut faire les choses tranquillement.pour la cicatrication ca a mis 2 mois,chaque personne est différente.
bonne journée et a bientot de te lire
bon courage
0
Bonjour Fleur,

Merci encore pour tes reponses.
Mais d'un coup je me sens egoiste je n'ai fait que parler de moi.
Et toi ou en est tu? Comment vas tu apres cet operation? pas de recidive?

Au plaisir de te lire.
0
bonjour lolita,
Je comprend ton angoisse de ne pas pouvoir t'occuper de ta petite fille.
Moi aussi,il faut que je me refasse opérer et j'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé (2 mois).
Bon courage malgré tout.
0
salut à tous
moi j'ai cette maladie depuis que j'ai 13 ans et aujourd'hui j'en ai 34
j'ai subit 3 opérations , en 1992 sous l'aiselle gauche, en 1997 prés de la vulve droite et cela en étant enceinte de 35 semaines et le dernier en 2003 sous l'aiselle droite .Moi je les ai toujours eus meme sans opération.
Mon médecin me l'a jamais diagnostiquer comme cela , mais en vous lisant je me retrouve
en ce moment j'en ai 2 sous l'aiselle gauche et 3 au partie intime
je souhaite bon courage a vous, parce que je peu comprendre qu'on en a marre a+
0
je vous dis bon courage car il en faut avec cette maladie qui nous ronge.
soigne toi bien et a bientot de te lire
0
Les amis, merci à celles qui m'ont répondu. Et j'apprécie vos encouragements. Chacha: lorsque tu as été opérée à 35 semaines de grossesse, ma fille désire savoir comment ça s'est passée, étais-tu endormie ? De plus, est-ce que tu avais plus d'abcès durant ta grossesse ? Ma fille en a tellement, qu'on ne peux plus les compter. Deux géants ont percé dans les deux dernières semaines, elle est à fleur de peau et pleure beaucoup, elle n'aime pas son corps et fait une dépression à seulement 18 ans. Ce n'est vraiment pas facile. Continuez également, je vous trouve courageuses. De mon côté, j'ai commandé de l'onguent, Zinc de noisetier et ma fille l'applique directement sur les abcès.....ça semble fonctionner un peu. à bientot
0
Salut Shamarayah
désolé pour le retard mais je vais te répondre, lors de mon opération j'ai été endormie totalement et c'est vrais que pendant mes grossesses les boutons se fesaient rare .
petit mot pour ta fille : je sais que cela n'est pas facile mais tu doit prendre le dessus pour ton bébé.regarde tu n'est pas la seule à avoir cette fichue maladie mais il y a des jours avec et des jours sans et surtout dis toi bien que tu as une superbe maman qui t'aime puisqu'elle vit cette maladie avec toi.
dommage je cryais que j'étais un spécimen rare et voir sur le net tous ces gens atteint mais fais mal,
je vous souhaite bon courage et surtout reprend le dessus à +
0
Bonjour a toutes et tous,
J'ai eu 3 réponses et les 3 personnes fument il serait interessant de connaitre le pourcentage de fumeur atteint dela maladie de verneuil sur ce forummais moi quand j'ai arrété (et oui j'ai repris mais sur la bonne voie pour refaire une tentative d'arret)les améliorations etaient significatives. Je crois que la maladie de verneuil est une bonne motivation pour arréter de fumer et je vous assure qu'avec une prise de zinc en médoc les poussées sont bcp plus espacées. bon courage a vous
nenette
0
bonjour à vous toutes,

la maladie de verneuil, je connais aussi........je suis atteinte depuis 15 ans ! Quand on pense qu'elle est classé dans les maladies rares et orphelines, alors qu'elle touche 1% de la population mondiale (sans compter ceux qui s'ignorent !)
j'ai trouvé de l'amitié, du réconfort et des réponses à mes questions en allant sur le site de cette maladie, qui nous pourrit la vie ! le site est le suivant : www.afrh.fr
il ne faut surtout pas baisser les bras, la recherche avance.....
je vous conseille d'y aller faire un tour si ce n'est déjà fait, vous verrez, vous allez y trouver beaucoup de choses !
gros bisous à toutes, surtout gardez courage et espoir......
à bientot
Béa
0
bonjour

je te souhaite bien du courage. j'ai la maladie de verneuil depuis14 ans et j'ai subie 200 opérations donc 4 greffes
depuis 1 ans je subis operation sur operation
mais je garde espoir


a bientot

marieline
0
Bonjour,

Merci fleur pour tes pensés :)
En effet je rentre mercredi pour un long moment, je stress un peu et ne sais pas trop a quoi m'attendre a la sortie, mais bon je suppose que je n'ai pas bien le choix de toute facon.
Je te donnerai des nouvelles des que possible.
Merci encore pour votre soutien.
0
salut et bien voila;moi aussi j'ai cette maladie depuis 3ans il me l on decouvert la semaine derniere; je me suis fait operer 5fois sans savoir réelement se que j avais. pour moi c tout nouveau j apréende sur l evolution de cette maladie; si toi tu peux m en dire plus c avec plaisir
0
Bonjour à toute,

J'ai 26 ans et je souffre de la maladie de verneuil. Après des années de souffrances je viens de me faire opérer.

Le chirurgien à retirer les glandes sébacées infectées sous anesthésie générale. Et la plaie a été laissée ouverte. chaque jour l'infirmière la nettoie au sérum phisio et a la bétadine gel. Les chaires sont sensées repoussées toutes seules. J'en ai pour trois moi de pansement. Je n'ai pas de mèches. Le médecin à enlevé large pour ke ca ne repousse pas. c bisarre de se dire qu'on a un trou sous le bras. un peu choquant même. Mais je ne souffre quasiment pas. Ca tire un peu c vrai mais c rien à coté des douleurs engendrées par les poussées. Aujourd'hui je suis pleine d'espoir. Même si le temps me semble long jusqu'en février.

Et je comprends les réticences de celles qui ont des compagnons qui ignorent leur maladie.

Mais parlez en. C un bon test. si c un con il vous laissera. si c un bon il vous soutiendra. J'ai mis 6 mois avant d'oser en parler à mon ami. et aujourd'hui c un grand réconfort de pouvoir en parler avec lui.

Bon courage à toutes.
0
Salut moi c'est Emilie j'ai 25 ans et moi aussi j'ai cette maladie. je dois retourner voir un chirurgien le 1er décembre et j'avoue avoir peur de repasser pr la 3ème fois sur le billard. Heureusement pour l'instant je n'ai de vrais problèmes qu'aux aisselles mais quand je lis tous vos témoignages ça me fait froid dans le dos c'est déjà très douloudreux mais je suppose que plus on se rapproche des parties génitales plus c'est gênant et douloureux.
Bon courage à tous et toutes c'est quand même rassurant de voir qu'on n'est pas seul...
0
Bonsoir,

Voila il y a quelques jours j'ai découvert par mes propres moyens car les médecins n'ont pas étés capable de me dire ce que j'avais. Du coup j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur la maladie de Verneuil.

Donc ca fait plus de 5 ans que j'ai cette maladie, je vais aller a l'hôpital demain, je voudrais savoir comment sa se passe ? que vont t-il me faire? j'angoisse a l'idée de me faire opéré surtout quand je vois que les personnes qui souffres de cette maladie disent que ca fait mal etc

C'est vrai que cette maladie est invivable, pour ma part c tout les jours que j'en ai quand un cicatrise les autres ressort, je suis aller voir une dermatologue elle m'a donné un traitement, ca n'a rien fais et elle m'a dit qu'elle peut rien faire pour moi...

merci d'avance

Stéphanie
0