RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allergie?

Nitram123, le dimanche 6 avril 2008 à 14:34:21
Bonjour,

Depuis un certain temps, j'ai une sensation de gène aux deux yeux. J'ai les yeux raides. J'ai un peu de difficulté à ouvrir les yeux lorsque je les ferme. La peau sous les yeux devient comme une peau d'orange (granuleuse). J'ai un congestion nasale que mon médecin soigne depuis plus de 1 mois. Cependant, Il n'y a pas d'écoulement nasal. La majorité du temps, c'est la narine droite qui est complètement bouchée. Des fois les deux narines sont OK. Des fois c'est la narine gauche qui est congestionnée. Ça semble dépendre de la position de ma tête au lit. Quoi qu'il en soit, rien ne sort par ce nez. Mon médecin m'a prescrit du Nasonex, qui n'a fait aucun effet, et maintenant je prends du Avamys (depuis 4 jours). J'ai des démangeaisons sous les yeux, dans la région des arcades et au nez. J'ai une légère perte de sensibilité, au touché, sur le bout du nez. J'ai les oreilles partiellement bouchées et des fois j'éprouve quelques douleurs aux oreilles.

Mais...
En ce momnet mon médecin me traite pour troubles anxieux. Je prends du Cytalopram et des Ativan pour dormir depuis un mois.
Quand je lui parle de mes symptomes, il semble les associer à mon anxiiété.

Je ne sais plus quoi faire.
Les sensations d'engourdissements, en premier lieu dans la région du haut du nez (entre les deux yeux) sont apparues alors que ça fesais 13 jours que je prenais du Cytalopram.

J'ai aussi eu des rougeurs aux yeux et une sensation d'irritation.
Ça fait quelques jours que mon médecin à remplacé le Nasonez par le Avamys et depuis peu, je n'ai plus l'impression d'avoir les yeux qui chauffent.
J'ai aussi des maux de têtes au niveau des arcades (pas toujours: douleurs aigues) et d'autres maux de têtes.
Des fois, j'ai des douleurs au nez. Des démangeaisons au font et un peu partout sur la tête.

Il y a 4 jours, dans la nuit, j'ai eu des crampes aux ventres. De légères nausées. Une ou deux heures après, j'ai eu plusieurs diarrhé. Je n'ai pas fait de fièvre. J'ai arrêté la diarrhé avec des comprimés D'Immodium. Je n'ai pas pris de Gravol car je considérait mes nausées comme tolérable. J'ai eu des douleurs muscalires. Mal au dos, aux ventres, une sensation de malaise général. Je ne me sentais pas anxieux. Juste avant da,ller me coucher, j'ai perdu connaissance. La seule chose que je me souviens, C'est que j'étais par terre et très étourdie. J'étais complètement en sueur. à ce moment j'ai eu de vomissements. Il m'a fallut un certain temps avant que je puisse difficilement me lever pour aller me coucher.

J'avais laisser un message au médecin pour qu'il me téléphone, le matin ou je ne me sentais pas bien.
Il m'a téléphoné le lendemain matin après que le tout se soit passé.
Il m'a dit que selon lui c'était une infection virale quelconque.

Il a peut-être raison pour cet épisode!

Mais pour les autres symptomes, j'en doute un peu!

Je ne sais plus quoi faire?
La seule chose que mon médecin semble reconnaitre, c'est ma congestion nasale car il peut l'observer.
Le reste, j'en suis convaincu, il associe ça à mon état anxieux.
Sauf que les symptômes sont toujours présents; même quand je suis très calme et dopé par les Ativan..
J'ai déjà fait des épisodes d'anxiétés dans le passé.
Les symptômes relié à mon anxiété disparaissaient la crise passé.
Ça m'a jamais donné une congestion nasale ni une sensation permanente d'avoir la peau sous les yeux, et dans le coin des yeux, légèrements engourdie, sans parlerdu bout du nez. D'avoir les yeux raides.

Quelqu'un a quelque chose à me suggérer?
Répondre à Nitram123  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nitram123, le mardi 8 avril 2008 à 00:31:28
Bonjour,

C'est probablement assez inhabituel, mais je vais m'auto-répondre.

Une recherche des effets secondaires possibles du Citalopram me donne ceci.
Évidemment, la liste est longue et normalement seulement quelques effets sont ressentis.

Mais...il peut avoir des gens qui réagissent plus mal à une certaine médication!

Effets secondaires possible tirez du site: Je cite seulement ceux qui corespondent à ceux que je ressens et qui peuvenyt être causés par la médication.

http://www.drugs.com/cons/citalopram.html

1) yeux rouges et irrités.
2) diarrhés.
3) vision floue.
4) démangeaisons (antidépresseur assèche les muqueuses, peau, etc).
5) Bouche sèche (antidépresseur assèche les muqueuses, peau, etc).
6) douleurs adbdominales et à l'esttomac.
7) gonflement des paupières ou autour des yeux. (?) pourrait expliquer la légère perte de sensibilité autour de mes yeux.
8) congestion nasale. Que mon médecin soigne depuis plus d'un mois sans succès avec des vaporisateurs à la cortisone.
9) respiration difficile.
10) perte de conscience.
11) nausées.
12) vomissements.
12) éruptions de la peau.
13) mal de tête.

De plus, je me suis informé auprès d'une amie psychiatre.
Elle dit que tout les anti-dépresseurs peuvent assècher la peau et toutes les muqueuses.

C'est joyeux!

J'ai l'impresison que mon médecin n'a pas lit la liste de tous les effets secondaires possibles du Citalopram.
Ce médicament ne semble pas adapté à "mon body"!

Bye
Répondre à nitram123

2

karii, le vendredi 18 avril 2008 à 14:15:43
bonjour!! j'ai des allergies depuis 3 ans peut etre j la toux seche le soir souvent griipe je suis parti ch un pneumo il ma di k j une insuffisancde respiratoir causé par des allergies ce kime fait un debut d'asthme ilma donné ventoline comme sirop et des medoc pour allergie, j'ai aussi fait vaccin contre la griip mnt j ss tombe malade avec l meme toux derangeante surtt le soir le rhume j'ai rapelemon medecin il ma di de reprendre ventoline vaporisa !!!!!!
je sais plus quoi faire
Répondre à karii

3

p.horde, le vendredi 18 avril 2008 à 14:54:05
tu auras toutes les infos sur ce site:
Va voir le chapitre allergie et celui de l'asthme
Bon courage

http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/01_l asthme statistiques et definitions.php3
Répondre à p.horde

4

Nitram123, le jeudi 24 avril 2008 à 16:45:55
C'est stupéfiant!

On parle de ses problèmes dans le but d'avoir des informations et/ou des témoignages...voilà que d'autres personnes répondesnt et parlent de leurs problèmes.

Aie! WAKE-UP 1

Ouvrez une autre discussion svp!
Répondre à Nitram123

Résultats pour Allergie?

Allergies alimentaires Les statistiques de l'allergie alimentaire Les allergies alimentaires ont progressé au cours de ces dernières années passant de 1% en 1970 à 6 à 8 % de la population aujourd'hui. Ce type d'allergies concerne plus... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/15_les-allergies-alimentaires.php3
Traitements des allergies Il n'existe pas un traitement unique de l'allergie. Chaque allergique peut se voir proposer un traitement adapté aux manifestations qu'il présente. Les mesures d'éviction, lorsqu'elles sont possibles, demeurent essentielles et... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/21_les-traitements-de-l-allergie.php3
Allergie aux pollens Le nombre de personnes touchées par l'allergie aux pollens augmente chaque année L'allergie aux pollens touche de plus en plus de patients de tous âges. Plus de 25% des français sont atteints de pollinose encore appellée «rhume des foins».... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/09_l-allergie-aux-pollens.php3

Résultats pour Allergie?

Symptômes de l'allergies au chatAllergies au chat: manifestations et particularités Comment est provoquée l’allergie au chat ? Les manifestations de l’allergie au chat Eviction du chat Race, couleur, taille et longueur des poils Particularités de l’allergie à un chat Des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-426-symptomes-de-l-allergies-au-chat
Allergie aux protéines de lait de vacheAliments contenant des protéines de lait de vache L'allergie aux proéteines du lait de vache représente 13% des allergies alimentaires de l'enfant et touche 2 à 3% des nourrissons de moins de 2 ans. Les protéines allergisantes se trouvent... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-96-allergie-aux-proteines-de-lait-de-vache
Eviter l'allergie aux acariensLes conseils pour éviter les allergies provoquées par les acariens Les conseils de bon sens Le ménage L’aspirateur Les produits anti acariens Pour en savoir plus sur les allergies Les conseils de bon sens Aérer la chambre tous les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-425-eviter-l-allergie-aux-acariens

Résultats pour Allergie?

J'ai une allergie ou pas ?! (Résolu)Bonsoir ! Je voudrais savoir si s'est possible d'avoir une allergie au poisson mais des cantines ? Ont ils des préparations un peu bizarre ?! Sinon c'est pour les shampoing ! J'ai testé un shampoing et je me demandais si vraiment... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100402-j-ai-une-allergie-ou-pas
Allergie au vin (Résolu)Bonjour, Je suis un amateur de bon vin que je déguste avec modération. Je n'ai jamais entendu parler d'allergie au vin, mais peut-être à l'alcool. Eventuellement, une allergie pourrait provenir de certain composants chimique du vin ou... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-795-allergie-au-vin
Rhume ou allergie ?salut, j'ai un petit souci je ne sais pas si j'ai un rhume ou si j'ai une allergie au polens. j'ai tout les symptome pour l'allergie (nez qui pique a longueur de journée, éternuement de 50 à 100 fois par jour, les yeux qui... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112004-rhume-ou-allergie

Résultats pour Allergie?

Printemps-été 2008 : le calendrier des allergies aux pollens(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - L'arrivée du printemps est synonyme d'un retour des allergies aux pollens. Selon le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique), 10 à 20% de la population serait victime de réactions allergiques aux... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/printemps-ete-2008-le-calendrier-des-allergies-aux-pollens-102619-actualite.php3
Allergies au pollen d'ambroisie : le ministère de la Santé donne ses recommandations- En août et septembre, le pollen d'ambroisie provoque des allergies chez les personnes qui y sont sensibles. Le plus souvent, elles se traduisent par des rhinites, conjonctivites et problèmes respiratoires. Le ministère de la Santé, de la Jeunesse... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/allergies-au-pollen-d-ambroisie-le-ministere-de-la-sante-donne-ses-recommandations-107437-actualite.php3
"Vigilance nécessaire" pour les allergiques à l'ambroise- "Les pollens d'ambroisie ont démarré et progressent sûrement", d'après le bulletin du Réseau national de surveillance aérobiologique (Rnsa), publié vendredi 8 août. Le risque allergique est "moyen sur les villes du Roussillon et Lyon", et devrait... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/vigilance-necessaire-pour-les-allergiques-a-l-ambroise-107530-actualite.php3

Résultats pour Allergie?

Allergie aux moisissures Les allergies aux moisissures se sont dévelopées au cours de ces trente dernières années: : des douches plus fréquentes, la cuisine à la vapeur, le manque d'aération…ont augmenter le taux d'hulidité dans des lieux mal ventilés. Les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/10_l-allergie-aux-moisissures.php3
Prévention des allergies chez l'enfant L'allaitement Allaiter son bébé au sein reste une mesure permettant de diminuer le risque du futur bébé de développer des manifestations allergiques. L'allaitement retarde l'apparition et limite la gravité d'un eczéma Le bénéfice... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/24_la-prevention-des-allergies-chez-l-enfant.php3
La rhinite allergique et la conjonctivite allergiqueLa rhinite allergique est une inflammation des parois nasales provoquées par des allergies, comme par exemple les pollens, les animaux. Les manifestations e la rhinite allergique Démangeaisons du nez, éternuements, écoulement nasal clair, sensation de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/03_la-rhinite-allergique-et-la-conjonctivite-allergique.php3