Rechercher : dans
Par :

Insuffisance rénale

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 08:07:04 jacnmrp38, le 6 avr 2008 à 18:43:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souffre d'une insuffisance rhénale légère, et j'aimerais savoir quels sont les aliments à privilégier dan mon alimentation. Merci à tous

Meilleures réponses pour « insuffisance rénale » dans :
Insuffisance rénale chronique et ses traitements. Voir L'insuffisance rénale chronique et ses traitements Rappels Traitements de suppléance Hémodialyse Dialyse Péritonéale Transplantation rénale Rappels L'insuffisance rénale chronique (IRC) se définit par l'atteinte progressive et...
Bronchite chronique et Insuffisance respiratoire VoirComplications d’une bronchite chronique: l’insuffisance respiratoire Chute du taux d’oxygène dans le sang Les manifestations L’aggravation Le traitement La kinésésithérapie Le respirateur Les conseils à respecter scrupuleusement Pour en...
Prise en charge de l’insuffisance respiratoire chronique grave VoirPrise en charge par le médecin traitant de l’insuffisance respiratoire chronique grave (HAS) Dans un guide publié en mars 2007, la Haute Autorité de Santé fait le point sur la prise en charge de l’insuffisance respiratoire chronique grave de...
L'insuffisance veineuse VoirL'insufficance veineuse (jambes lourdes, varicosités et varices) Qu'est-ce que c'est? pourquoi en souffre-t-on? Conseils et traitements Conseils Traitements Pour en savoir plus Qu'est-ce que c'est? pourquoi en souffre-t-on? Le sang...
Les troubles de l'érection appelés désormais : les dysfonctions VoirUn sujet encore tabou ? Les statistiques des hommes atteints de troubles de l'érection Quelle attitude adopter lorsqu'un homme découvre son trouble de l'érection ? L'attitude de la partenaire Les causes des dysfonctions érectiles Les...
Les complications du diabète VoirLes statistiques des complications provoquées par le diabète L’atteinte des gros vaisseaux Plus de 3 diabétiques sur 4 meurent des suites des complications de l’athérosclérose Bien connaître les facteurs de risque associés au...

1

marbult, le 8 avr 2008 à 02:41:24
  • +2

Bonsoir,
tu trouveras de nombreux renseignements ici : http://www.esculape.com/uronephro/insuffisance-rein_dietetik­.html

Répondre à marbult

2

jacnmrp38, le 14 avr 2008 à 22:12:51

Je voudrais remercier leaticia pour ces précieux renseignements. Merci

Répondre à jacnmrp38

3

kabam, le 27 jui 2008 à 15:15:03
  • +2

Je voudrais connaitre en detail sur l'insuffisance renale.surtout en ce qui concerne le taux de creatinine comme seul facteur ou il y'avait d'autres.

Répondre à kabam

4

verodebordeaux, le 28 sep 2008 à 16:11:07

Bonjour,

Moi aussi, je suis en insuffisance rénale ! Pour le régime en question, il faut limiter les protéines (généralement 8 grammes par kilo et par jour) et limiter le sel (souvent à 4 grammes par jour). Mais il ne faut jamais faire ça n'importe comment, et se faire suivre par un néphrologue ! Moi, limiter les protéines ne me gêne pas, mais le sel, c'est autre chose ! Il y a un site qui vient de se créer où chacun met ses recettes, trucs et astuces. ça s'appelle : 00sel.com

À bientôt donc,
Véro

Répondre à verodebordeaux

5

soleou, le 4 mar 2009 à 15:27:58
  • +1

Vero tu te trompes c'est 1g de proteine par kg/jour.

Répondre à soleou

6

vérodebordeaux, le 5 mar 2009 à 08:07:04

OUPS !

Désolée, grosse boulette, je voulais dire : 0,8 g. de protéines par kilo et par jour...
Merci Soleou pour la rectification...

Véro

Répondre à vérodebordeaux
Situation Epidémiologique