Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 25 juillet 2008 - 06:38:22

Ovulation

Rechercher : dans
ovulation
par emy22620
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 6 avril 2008 à 23:34:33
Bonjou,
Je voudrais possez une question qui peut-être bête mais jamerais savoir si quelqu'un c'est comment ça marche la courbe d'ovulation car moi j'ai des règles réguliers tous les 31 jours et je les ai tous les 26 du mois, mais je ne sait pas quand peut être mon ovulation surtout que mon ami et moi on essayont d'avoir un bb depuis le début de l'année, Merci par avance de votre aide
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par marbult, le dimanche 6 avril 2008 à 23:41:35 Fil de Discussions
Bonsoir,
Le mieux est de réaliser une courbe de température.
La courbe de température vous permet de maximiser vos chances de tomber enceinte.
Après l’ovulation, votre température, habituellement de 37,2°C, augmente de 0,2 à 0,5°C. Ce phénomène est causé par une montée de votre taux de progestérone. En mesurant et notant votre température tous les jours, vous allez pouvoir déterminer le moment de cette montée et donc, votre jour d’ovulation
Chaque matin durant au moins 2 cycles, vous allez mesurer votre température rectale dans des conditions bien précises :

* Dès le premier jour des règles
* Toujours à la même heure
* Avant de vous lever du lit (ne posez pas un pied à terre !)
* A jeun
* Avec le même thermomètre
* Vous devez ensuite rentrer les températures tous les jours pour voir l’évolution de votre courbe.
Si vous avez un rapport sexuel pendant l'ovulation (période de fertilité), vous mettez toutes les chances de grossesse de votre côté.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par emy22620, le lundi 7 avril 2008 à 00:01:20 Fil de Discussions
Merci pour votre réponse mais est ce que c kand la température est haut ou au plus bas que c l'ovulation je ne comprend jamais les courbes et ca reste pendant combien de temps l'ovulation environs?

154

Par comette, le mardi 29 avril 2008 à 09:38:33 Fil de Discussions
avant l'ovulation ta temperature et a 36.5 ou plus mais ne dépasse pas 37 des que ton ovulation et là elle baisse
ex 36.7 elle chut à36.5 puis remonte le lendemain des qu'elle est descendu puis remonté tu à 3jours pour fair un bb

3

Par mariel41, le lundi 7 avril 2008 à 00:03:37 Fil de Discussions
si comme tu dit tes cycles sont bien régulier et bien l'ovulation a toujours lieu 14 jours avant le premier jour des règles. Donc tout les 26 du mois. 26-14= 12 de chaque mois. J'ai deja lu qu'il est mieux d'avoir un rapport la veille donc le 11 pour toi pour etre sur que le spermatozoide rencontre bien l'ovule. Sachant que les spermatozoide vivent jusqu'a 5 jours et l'ovule ca depend des souces j'ai déjà lu 12h, 24h ou 48h mais on dit souvent 24h.
Si je ne me trompe pas la période fertile s'est trois jours avant l'ovulation et un jour apres.

4

Par emy22620, le lundi 7 avril 2008 à 00:08:56 Fil de Discussions
Merci pour tes conseilles car on la fait ce week end mais je ne pense pas que je puise être enceinte malheureusement. Sniff!!

6

Par emy22620, le lundi 7 avril 2008 à 00:19:53 Fil de Discussions
Salut désolez de déranger à cette heure si mais je vient de lire que l'on pouvait tombé enceinte même endehors de l'ovulation est ce possible?

11

Par marbult, le lundi 7 avril 2008 à 22:10:55 Fil de Discussions
Oui car les spermatozoïdes ont une durée de vie de plusieurs jours! Par conséquent, si tu as un rapport sexuel de 1 à 5 jours avant ton ovulation, une grossesse est possible...

502

Par emy22620, le jeudi 29 mai 2008 à 00:43:17 Fil de Discussions
Salut marie41
Aujourd'hui le 29 mai j'ai fait un test sanguin hier car j'avaisun retards de 9 jours et j'ai eu mes résultats aujourd'hui j'ai attendu mes résultats avec impatience et grande joi il est ++++++++ je suis à 964u/l peux tu me dire à combien de semaine je suis??? et je les annoncé à mon copain ce soir il était ni content ni joyeux est ce normale????

5

Par mariel41, le lundi 7 avril 2008 à 00:16:46 Fil de Discussions
L'ovulation dure un jour. La periode fertile plusieurs. Pour la temperature, tout les jours, tu as plus ou moins la meme temperature (ca varie selon les femmes mais en moyenne 37,2), le lendemain de ton ovulation , ta temperature va monter de 0,2 a 0,5 et rester haute jusqu'au jour de tes regles ou elle va redescendre ou rester haute si tu es enceinte!!! Donc tu prend le point le plus bas de la courbe avant la montée et s'est ce jour la que tu as ovuler.
L'inconvenient de la courbe de temperature s'est que l'on sait que l'on a ovuler quand s'est deja passer.

Si tu es réglée tout les 26 et bien faut faire des folies entre le 10 et le 13 de ce mois pour avoir toutes les chances.

7

Par emy22620, le lundi 7 avril 2008 à 00:22:07 Fil de Discussions
Je vient de lire ton msg et merci pour ton petit conseille que je vais mettre en applicaton bien evidemment

8

Par emy22620, le lundi 7 avril 2008 à 00:26:17 Fil de Discussions
Salut, c encore moi je voulais savoir comme je vien de le lire de tomber enceinte endehors de l'ovulation donc la période la plus fertile

9

Par emy22620, le lundi 7 avril 2008 à 00:29:36 Fil de Discussions
Et je voulais savoir aussi si c'était possible de commencer maintenant ma courbe de t°

10

Par mariel41, le lundi 7 avril 2008 à 14:16:51 Fil de Discussions
S'est un peu tard car tu es bientot en periode fertile.
Sinon pour faire ta courbe il y a un site sympa, tout les jours tu y note ta temperature et il te dit quand tu as ovuler

WWW.fertilityfriend.com

12

Par emy22620, le mardi 8 avril 2008 à 00:15:54 Fil de Discussions
Merci pour vos conseille mais j'ai encore une question est ce normale que j'ai eu aujourd'hui mal au ovaire et ce matin j'avais aussi envi de vomir et en + j'avais mal au bas du dos comme si j'allais les avoir alors que je sait que je ne les aurais que le 26 car chez moi c'est du précis toujours eu ce jour la depuis que j'ai arrêté la pillule et je trouve aussi qu'ils sont tous les deux gonflés (ovaires). Merci pour vos lumières

13

Par marbult, le mardi 8 avril 2008 à 00:22:51 Fil de Discussions
Ma foi, ça peut être les douleurs annonciatrices des règles, mais ça peut tout aussi bien être les premiers symptômes d'une grossesse... On a parfois des perturbations de notre cycle pour tout un tas de raisons ; stress, contrariété, choc émotionnel, fatigue... et même parfois sans raison du tout. Rien de ce que tu décris, en tous cas, ne dois t'alarmer et tu peux être tout à fait rassurée.
Bonne continuation

14

Par emy22620, le mardi 8 avril 2008 à 00:28:38 Fil de Discussions
Le seul truc c'est que je ne suis pas stressé car je me dit que si c'est pas pour ce mois i ca sera pour le mois pro, et en ce qui concerne les règles jamais eu d'avance, ni de retard à ce jour même quand je prennais la pillule j'ai jamais de soucis donc le 26 pas avant, ni après et merci pour les conseilles que tu me donnes

15

Par marbult, le mardi 8 avril 2008 à 00:44:50 Fil de Discussions
pas de quoi!
Donnes de tes nouvelles...

16

Par emy22620, le mardi 8 avril 2008 à 23:43:58 Fil de Discussions
En faite aujourd'hui j'ai eu mal à la vessie (toute la journée) j'avais besoin d'aller au toilette casiment toute les 30min alors que d'habitude je vais toute les 4 à 5h? et j'avais tjrs les mêmes douleurs (bas du dos et ovaire) en + plus ca va plus j'ai l'impression qu'ils gonflent enfin bref je fais avec toute la journée et je verrais bien le 26 car mes règles c'est comme une horloge :-))

19

Par emy22620, le mercredi 9 avril 2008 à 18:07:28 Fil de Discussions
Salut marlbut est ce que c'est possible de ressentir son ovulation ? et aussi ce matin je n'est plus eu mal aux ovaires, seulement au bas du dos et j'ai eu des naussée mais je n'est pas vomiet j'ai toujours mes ovaires gonflés?????????

21

Par marbult, le jeudi 10 avril 2008 à 01:54:48 Fil de Discussions
Oui, Emy22620, certaines femmes ressentent leur ovulation, ce qui est très controversé par certaines sages-femmes ou obstétriciens... Tiraillements, douleurs, sensation de gonflement et aussi très souvent, envie de faire l'amour plus intense.

216

Par laetipi, le mardi 13 mai 2008 à 14:37:33 Fil de Discussions
salut pour repondre a ta question moi j'ai su que j'ovulais parce que j'avais l'ovaire droit qui me genai comme si il avait gonflé donc j'ai fait un test d'ovu et il eté positif si ca peux t'aider un peu bise

17

Par chloemax, le mercredi 9 avril 2008 à 09:26:50 Fil de Discussions
l'ovulation a lieu 14 jur avant tes prochaine regles

47

Par sauver99, le lundi 21 avril 2008 à 20:12:38 Fil de Discussions
salut je te remercie de m avoir repondu.
tu m a dit que je devrai ovuler si g un cycle regulier, et si g un cycle long? j ovulerai aussi?
est ce que le fait d avoir 36.4 de temperature peu etre aussi anonciateur darriver des regles?

48

Par chloemax, le lundi 21 avril 2008 à 20:15:45 Fil de Discussions