RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Concours d'entrée en ecole d'aide soignante

christellevenzia, le lundi 7 avril 2008 à 14:12:27
Bonjour,Je suis nounou au domicile des parents je suis agé de 27ans et je souhaiterais changer de profession pour etre aide soignante , je souhaiterais savoir quels sont les formalités necessaire pour l'inscritpion au concours , faut 'il prendre des cours par correspondance et ensuite m'inscrire ou concours? , pourrais je acheté juste des bouquins? comment faire merci de m'en dire plus.
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le lundi 7 avril 2008 à 23:07:44
Bonsoir,
Hummmmmmmmm, les cours par correspondance, personnellement, j'éviterais, il y en a beaucoup qui dispensent des pseudo formations très chères et pas forcément efficaces!
Je te conseille plutôt de te renseigner dans un GRETA proche de ton domicile, certains d'entre eux organisent des préparations au concours (toujours préférables). Maintenant, je suis bien consciente que si tu travailles, tu vas avoir des difficultés pour participer à un stage... Pour ce qui est des formalités, renseignes-toi directement à l'école d'AS où tu veux passer ton concours.
Je te souhaite de réaliser tes projets professionnels.

2

faty, le jeudi 17 avril 2008 à 22:06:28
je vais passer ma preparation au concour daide soignante et je voudrais savoir si ce nest pas tros dur merci de me repomdre

3

nana, le mardi 27 mai 2008 à 12:29:38
bonjourj je suis actuellement au chômage et je voudrai passé le concours d'aide soignante et j'aurai plusieurs questions à poser. Est il obligé de faire des préparations au concours, si oui où faut-il s'inscrire, combien de temps dure la formation, est-elle payante. Après le concours faut il rentré dans une école d'aide soignante où alors on peut directement travailler.Merci de bien vouloir me répondre rapidement.

4

valérie, le jeudi 5 juin 2008 à 17:22:36
salut, je voulais savoir si en étant 9 éme sur liste d'atente pour l'école d'aide soignant j'avais une chance d'étre prise?

7

tititess10, le vendredi 13 juin 2008 à 15:19:47
bonjour tout depend de la popularite de l'ecole mais tu as des chances

11

liliane, le lundi 21 juillet 2008 à 15:52:19
je voulais te dire que j'étais 8ème sur liste d'attente et j'ai été prise donc y a pas de probleme...

5

morgane, le vendredi 6 juin 2008 à 17:55:20
bonjour je voudrais savoir les dates de concours

6

tititess10, le vendredi 13 juin 2008 à 15:18:22
bonjour tape concours d'aide soignante dans google plus ton departement et tu trouvera les prochaines dates

8

pauline, le samedi 5 juillet 2008 à 14:25:45
bonjour,j'aurai voulu savoir plusieurs renseignements je vien doptenir mon bep et je souhaite passer mes concours d'aide soignante mais je ne c'est pas comment faire les démarche et si une prépa est nécessaire vu ke en ayant un bep ya juste l'oral a passer ou serait t'il possible que je me renseigne? sa me fait peur car je suis motivé mais le manque de renseignement pour les concours écoles d'AS me freine sa serai simpa si ont pourai me renseignée=>je suis de loire Atlantique mersi d'avance ma

10

LARUA, le mercredi 16 juillet 2008 à 23:51:20
bonjour suite au message que tu as laisser sur le forum, je me permet de te repondre pour donner quelque consei;, je suis aide soignante depuis 3 ans et demi.

je fais a peu prés le meme parcours que toi, je n'avais que l'oral a passer, mais faut le bosser quans meme avant d'y aller
car c'est tt meme dur, et faut savoir repondre au tac au tac.

bonne chance

9

melissa, le mardi 15 juillet 2008 à 16:19:33
jaimerai connaitre les prochaines dates du concour dentrée d'aide soignante merci d'avance

12

miracle25, le lundi 21 juillet 2008 à 16:19:34
salut les filles vont rentré a l'ecole en septembre essye de voir sur internet les dates chez nous le prochain concour est au environ d'avril mai bisous et bon courage ......

13

sashafatou93, le samedi 26 juillet 2008 à 09:56:54
j'aimerai savoir si kelkun pourrez mz donner les dates des concours d'aide soignante et comment fair pour mi inscrire .
merci d'avance

14

miracle25, le samedi 26 juillet 2008 à 10:34:47
salut le plus simple rend toi a l'ifsi de ta ville et demande un dossier d'inscription ..mais je ne pense pas qu'ils ai les dates maintenant mais au moins tu pourras deja faire tes papiers d'inscription

15

miracle25, le samedi 26 juillet 2008 à 10:38:06
mais c bien de te renseigner maintenant car il faut bosser le concours

16

dada, le mardi 9 septembre 2008 à 22:40:32
bjr je voudrai savoir ou fo s'inscrire pour le concour d'entré je passe ke l'oral mais personne n'est capable de me repon repon mwa vite stp

17

isana, le mercredi 10 septembre 2008 à 18:12:35
boujour moi aussi je vais passé que l'oral je me suis renseigné a la ville prés de chez moi qui est devenir en vermandois ils m on donné les dates du conncours tu peux te renseigner a ta mairie ou a l'école d infirmiére qui se trouve prés de chez toi

26

nathalie, le mercredi 1 octobre 2008 à 12:48:28
salut j'ai vu que tu as passé le concours d'aide soignante, voilà moi j'ai 36 ans et actuellement je suis aide à domicile mais je souhaite passer le concours qui es prévu le 12 février dans ma région de seine maritime, mais je dois tout d'abord passer l'écrit et j'aimerai que tu me donnes quelques conseils sur ce que je dois réviser pou bien me préparer je vais acheter un bouquin de prépa des éditions masson, par avance je te remercie car il faut dire que j'ai un pen la trouille

18

mel, le jeudi 11 septembre 2008 à 18:57:42
bonjour,
j'ai regarder sur internet les dates des ecoles mais il ne les mettent pas! Comments faites vous pour vous inscrire?

19

miracle25, le jeudi 11 septembre 2008 à 19:00:14
salut il faut que tu aille a l'ifsi pres de chez toi et recuperer un dossier d'inscription pour le concours 2009 ...

20

mel, le jeudi 11 septembre 2008 à 19:12:24
merci je vais essayer de trouve sa vers chez moi!

21

mel, le jeudi 11 septembre 2008 à 20:56:32
Peut on s'inscrire a plusieurs endroits?

22

miracle25, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:00:56
tu habites ou ?

23

miracle25, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:02:37
oui tu peux t'inscrire a plusieurs ifsi ...

24

melanie, le mercredi 17 septembre 2008 à 21:05:32
j'habite a st etienne(42)! dc on px sinscrire otant de fois kon vx et ou on vx?

25

miracle25, le mercredi 17 septembre 2008 à 21:46:49
salut tu peux t'inscrire a plusieurs concours de toute facon les dates sont fiates pour ....bon courage et j'espere que tu reussiras ton concours bisous
Renseignements sur concours d'aide-soignante bonjour a tous ! j'aimerais savoir s'il existe des structures qui n'exige pas des frais d'inscription pour passer le concours d'aide- soignante? parce que j'ai envie de m'inscrire dans plusieurs écoles. Et que DANS... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-227542-renseignements-sur-concours-d-aide-soignante
Concours d'aide soignante voila moi j'aurée voulu savoir quels sont les conditions pour passer le concour d'aide soignante ? par ce que j'ai un cap et un certificat de formartion générale et est ce que avec ca je peut quand même passer le concour ? et si oui... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-178740-concours-d-aide-soignante
Date des concours d'aide soignante URGENT !!! bonjour j'aurais eu besoin de quelque renseignement s'il vous plait ! je souhaiterais m'inscrire aux concours d'aide soignante en bretagne mais je ne connais ni les dates , ni ou m'inscrire , je sui vraiment pommé t je trouve... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-175492-date-des-concours-d-aide-soignante-urgent
Les interactions entre médicaments et alimentsLes interactions entre médicaments et aliments : les recommandations de l’Afssaps Bien lire les notices Le jus de pamplemousse Les agrumes Le chou, les brocolis, l’avocat L’alcool La caféine L'Agence française de sécurité sanitaire... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-928-les-interactions-entre-medicaments-et-aliments
PAI: un enfant allergique à l'écoleComment bien accueillir un enfant allergique à l'école grace au PAI? Qu'est ce qu'un PAI? A quoi sert un PAI ? Pour en savoir plus Qu'est ce qu'un PAI? Le projet d'accueil individualisé, le PAI,est mis au point sous la responsabilité du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-598-pai-un-enfant-allergique-a-l-ecole
Délai conseillé entre 2 FIVQuel est le délai entre deux FIV( fécondation in vitro) Le délai le plus fréquent entre 2 fécondations in vitro est de 6 mois, soit deux tentatives par an environ Le délai le plus court peut être de 2 à 3 mois Ce délai est plus court pour les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-77-delai-conseille-entre-2-fiv
Concours aide soignanteBonjour, je suis actuellement en 1ere ST2S (sciences techniques sanitaires et sociales) et souhaite arrêter les études pour l'instant! J'aimerai passer le concours d'aide soignante très vite pour tout de même avoir un diplôme.. Est-ce... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-118009-concours-aide-soignante
Encore sur liste complémentaireBonjour, Je viens de prendre connaissance des résultats du concours d'aide soignante sur besancon, c'est la cata, je suis complétement découragée, 108 eme sur liste et 54 eme sur lons le saunier, je suis dans une période de doute,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-115435-encore-sur-liste-complementaire
Concours aide soignanteBonjour, je voudrai passer le concours d'aide soignante et je souhaiterais avoir des renseignements concernant la date de retrait des dossier sur la guyane(date et lieu). Merçi sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-140259-concours-aide-soignante
Les grandes écoles ne veulent plus de beuveries(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les Grandes Ecoles françaises ont mis au point une charte destinée à limiter la consommation d'alcool dans les soirées étudiantes. Issue d'un travail commun entre la conférence des Grandes Ecoles (CGE), la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-grandes-ecoles-ne-veulent-plus-de-beuveries-100738-actualite.php3
Les adolescents sont plus heureux que les adultes ne le pensent(Paris - Relax news) - D'après le Baromètre Ipsos santé "Bien-être des adolescents", rendu public mercredi 21 mai, les adolescents français sont heureux. 96% d'entre eux disent avoir beaucoup d'amis, et 78% disent se sentir bien à l'école. Par... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-adolescents-sont-plus-heureux-que-les-adultes-ne-le-pensent-107241-actualite.php3
L'Afssaps fait le point sur l'interaction entre médicaments et aliments- L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) effectue, dans un communiqué publié lundi 13 octobre, une mise au point sur l'interaction entre les médicaments et certains aliments. Cette intervention fait suite à une étude... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-afssaps-fait-le-point-sur-l-interaction-entre-medicaments-et-aliments-107813-actualite.php3
Se donner un maximum de chances pour avoir un enfant Un couple peut se donner le maximum de chances pour concevoir un enfant afin d'éviter trop de difficultés. Les différentes mesures et les "petits trucs" que nous vous proposons sont pour la plupart d'entre elles, des mesures évidentes de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/03_se-donner-un-maximum-de-chances-pour-avoir-un-enfant.php3
Le bébé quelques instants après sa naissance : les examens pratiUn bébé né à terme mesure entre 45 et 55 cm environ, en moyenne 50 cm. Il pèse entre 2,6 et 4 kilos, en moyenne 3, 5 kilos. Après l'accouchement, le bébé est posé quelques instants sur le ventre de sa mère afin qu'il puisse rester contre sa... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/01_le-bebe-quelques-instants-apres-sa-naissance-les-examens-pratiques-apres-la-naissance-du-bebe.php3