RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boule de graisse au rein

danou, le lundi 7 avril 2008 à 21:49:02
Bonjour,

j'ai ma belle-soeur qui à une boule de graisse de 15 cm X 10 cm au niveau du rein gauche. Il devait l'opérer la semaine prochaine mais finalement il vont lui faire une ponction pour analyse.
Je me fais énormément de soucis mais je voudrais savoir si une boule de graisse peut arriver jusqu'à un cancer.

Même si c'est dûr je voudrais savoir la vérité. Elle n'a que 40 ans .

Répondez-moi s'il vous plais.
Merci
Répondre à danou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le lundi 7 avril 2008 à 22:46:54
Bonsoir,
Je pense que tu veux parler d'un lipome qui est une tumeur bénigne (donc pas cancéreuse) des tissus graisseux. Ces tumeurs ne dégénèrent pratiquement jamais : si une ponction biopsie est faite, c'est pour analyser les cellules afin d'être absolument sûr que certaines ne sont pas cancéreuses. Je pense qu'il s'agit plus d'une précaution...
Répondre à marbult

2

• Ce message vous semble utile, votez !
danou, le mardi 8 avril 2008 à 12:10:51
Je te remercie pour ta réponse cela me rassure un peu, ce qui me parait bizare c'est qu'il parle de lui enlever le rein.
Répondre à danou

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 marbult, le mercredi 9 avril 2008 à 00:25:55
Tu sais c'est impossible de te donner des explications sans connaître le dossier médical... Si tu fais partie de la famille proche, tu peux sans doute demander des explications au personnel médical dans le service où sera soignée ta belle soeur... L'important c'est que le problème soit identifié et pris en charge : après, il faut faire confiance aux soignants, un chirurgien ne décide pas d'enlever un rein sans raisons : mais ces raisons, je ne peux pas les connaitre.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus, je comprends ton inquiétude...
Répondre à marbult

Résultats pour boule de graisse au rein

Boule de graisse je crois!!! Bonjour,comment vous expliquer, c est plutot delicat, mais plus rassurant que d aller voir le medecin pour lui montrer l endroit ou j ai comme une boule de graisse, localisé a l entrer de mon anus, bien genant!qu es ce qui a pu declancher ca, je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102213-boule-de-graisse-je-crois
Petite boule de graisse sur testicule Bonjour, Je constate depuis un certains nombres d'annees de nombreux petits kists blancs (graisse) tres durs sur les testicules qui ne sont tres estitiques. Voila savez vous ce que c'est , dois les faire enlever?? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-149508-petite-boule-de-graisse-sur-testicule
Boule de chair Bonjour, ma question est que j'ai quelques boules de chair a l'entree de mon vagin et je m'inquiete en meme temps je n'ose pas en parler a personne sauf a mon partenaire! que dois je faire sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116542-boule-de-chair

Nombre de calories dans la viande et charcuterieCalcul des calories dans 100g de viande ou charcuterie Gigot d’agneau : 250 Boulette de viande : 300 Carré de porc : 330 Dinde : 125 Côte de bœuf : 260 Foie gras : 460 Lapin : 140 Poulet : 150 Jambon de Paris : 290 Jambon cru :... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-235-nombre-de-calories-dans-la-viande-et-charcuterie
Prendre du poids sous pilulePrendre des kilos supplémentaires lorsqu’on prend la pilule Une prise de poids sous pilule nécessite un bilan sanguin afin de vérifier le taux de sucre et de graisses. La « prise de sang-pilule » doit être régulièrement effectuée. L'objectif,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-63-prendre-du-poids-sous-pilule
Un tour de taille élévé représente un dangerLa mesure du tour de taille ou du périmètre abdominal Le tour de taille indique la quantité de graisses accumulées au niveau abdominal. La mesure du périmètre abdominal est un élément important qui permet d'évaluer le facteur de risque... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-93-un-tour-de-taille-eleve-represente-un-danger

Grosse boule a côtés des testiculesBonjour, Je me présente, Julien bientôt 20 ans. Voila sa fais 2 mois que j'ai deux boule a côté de mes testicules, au début, elles etaient petites et elles faisaient pas mal, maintenant , y'en a une quie me fais trés mal et qui a grossi... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-156944-grosse-boule-a-cotes-des-testicules
Boule sur le tendonBonjour,jai 25 ans je pratique l'escalade et je me suis appercu que j' avais une boule sur le tendon flechisseur de la main droite au niveau de la paume correspondant au 5eme doit. aprés recherche j ai trouvais la maladie de dupuytren... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-120289-boule-sur-le-tendon
Mal au rein aprés une néphrectomie partiellej'ai subit au mois de mai de cette année une nephrectomie partielle du rein droit. Diagnostic cancer du rein, je ne suis sous aucun traitement depuis juste un contrôle au mois de décembre. Mais parfois j'ai de trés grosse douleur dans ce... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-149711-mal-au-rein-apres-une-nephrectomie-partielle

Semaine du Rein : dépistage gratuit partout en France dès samedi- Du samedi 4 au dimanche 12 octobre a lieu la Semaine du Rein. Comme chaque année, la Fédération nationale d'aide aux insuffisants rénaux (Fnair) organise des opérations de prévention dans toute la France, en collaboration avec les unités de dialyse... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/semaine-du-rein-depistage-gratuit-partout-en-france-des-samedi-107779-actualite.php3
Les cellules graisseuses des personnes obèses seraient "malades"- Une étude américaine s'est portée sur les caractéristiques des cellules graisseuses des personnes obèses, en les comparant à celles de personnes minces. Ses résultats publiés en septembre dans la revue Diabetes et déjà publiés en ligne, montrent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-cellules-graisseuses-des-personnes-obeses-seraient-malades-107603-actualite.php3
Obésité : le nombre de cellules graisseuses dans le corps déterminé à l'adolescence(Paris - Relax news) - Les régimes amincissants n'auraient pas d'impact sur la présence de cellules graisseuses, les adipocytes, dans l'organisme. C'est ce que révèle une étude de l'Institut Karolinska de Suède parue lundi 5 mai dans le magazine... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/obesite-le-nombre-de-cellules-graisseuses-dans-le-corps-determine-a-l-adolescence-107189-actualite.php3

La grossesse est parfois difficile à vivreMême si la grossesse représente un moment unique dans la vie d'une femme, cette période entraîne de profonds bouleversements psychologiques. Malgré une information de plus en plus importante et précise sur les modalités de déroulement d'une... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/21_la-grossesse-est-parfois-difficile-a-vivre.php3
Le régime Montignac Le régime Montignac est une variation des régimes dissociés. Ce régime contrindique d'associer au cours d'un même repas des aliments riches en glucides et en lipides car l'association de graisses et de sucres favoriserait la prise de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/09_le-regime-montignac.php3
Le régime Mayo Le régime MAYO est un régime très restrictif qui apporte entre 800 et 1000 calories par jour et qui se prolonge deux semaines. Les aliments interdits Les sucres L'alcool Les graisses d'assaisonnement Les féculents Les légumes secs Les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/07_le-regime-mayo.php3