J'ai été adopté, et je le vis trés mal.

Fermé
anonyme923 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 19 déc. 2011 à 02:38
 Devendrapalv - 23 juin 2017 à 15:46
Bonsoir,

Je veux juste vider mon sac exprimer mon mal être...j'arrive à un moment de ma vie ou il faut faire le point....je suis mal en moi, rien ne parait en couleur...j'aimerai me confier à quelqu'un..juste parler , m'exprimer...
je vis trés mal mon adoption, j'ai des parents adoptifs trés bien, peut être trop posséssifs, j'ai passé une enfance heureuse, inssoussiante, ne maquant de rien...j'ai été adopté vers 2~3ans...je le savais...
Mais étant devenu adolescent, je me sent de plus en plus mal.
Je regrette d'être moi... j'aurais préférais ne pas vivre, ou même mourir.
L'adolescence, normalement c'est l'époque ou l'ont ce fait des amis, j'en est, quelques-uns,
mais lors qu'ils veulent m'inviter a passé une soirée chez eux, je me sent dans l'obligation de refuser, pourquoi ? mes parents adoptif est moi ne nous ressemblons pas (ils sont blanc, je suis noir, je les aimes pourtant fort)et pour moi parlé de mon adoption avec quelqu'un est une honte, je cherche à éviter cela le plus possible.
De plus certaines personnes dans mon collèges me font constamment des remarque ou de blague sur ma couleur de peau, j'y ni suis pourtant en rien sur ma couleur de peau, est au raciste qui lise ceci, si j'avais eu le choix, j'aurais préférer ne pas vivre.
J'ai étais renvoyée de mon ancien collège après mettre emporter (je le regrette) sur une personne critiquant mes origines, mes parents biologiques, je comprend mon renvoi, la violence peu être comprise, mes en aucun cas pardonné.
Dans mon nouveau collège, les chose vont un peu mieux, les blagues est les insultes racistes sont toujours la, mais moins présent que avant.
Toute ces remarque qu'on ma faite sur ma différence mon conduit à ne plus sortir de chez moi au désespoir de mes parents à qui je ne c'est pas expliquer mon mal-être.
Je reste donc des journées entiers sur mon ordinateur, et si je sort avec mes parents, je me méfie des endroit trop fréquenter, je pourrais y croisait des personne que je connais.
Ont ma souvent dit des chose du genre "apprend à te lavé ", "retourne dans ton pays" "hey négro le sud c'est vers le bas", cela la fait beaucoup rire les personne qui le dise, mais il ne peuvent pas se doutait a qu'elle point c'est destructeur, qu'ils ne comprenant même pas que pas un seul second, j'ai voulu exister sur cette terre.
Puis j'ai commençais à aimais une, qui était d'ailleurs très gentille, elle était rousse, je la trouvé magnifique, j'avais peut être enfin trouvé une raison de vivre...
Avec le recul, j'en suis sur, elle m'aimait, je ne sais pas si elle avait comprise ce que j'avais vécu, ce que j'endurais.
Mais j'étais renfermé sur moi même, est malgré moi, je n'arrivais pas à me laissais convaincre que je l'aimais... sa a durer plus d'un ans.
ont s'entendait super bien, mais j'étais très timide.
Puis un garçon de ma classe qui c'était rendu compte de ce qui ce passer entre elle est moi à décidait de venir joué les trouble fête. Depuis ont s'éloigne de plus en plus, je ne sais même plus si la fille me voit comme en étant un garçon calme qui ne parle pas comme sa "cette meuf elle est bonne" mais plutôt comme sa "cette fille est mignonne".
De toute évidence, pour moi, être noir n'est pas avantage je comprend le geste de mickaël jackson, dans la tête des personnes âgés, une personne noir/arabe cherchera toujours a leur faire du mal.
Comment leurs faire comprendre que malgré tous ce qu'il voient a la T.V, nous ne somme pas tous pareil ? que je leurs rendrais volontiers services si il me craignaient pas a moities ?
Je m'isole donc dans ma chambre, à l'abri des regards et des critiques.
Derrière mon ordinateur, je vis la vie que j'aurais voulu avoir par l'intermédiaire de mon avatar, c'est a dire, ne pas être si différent, pouvoir parlé avec des personnes sans craindre que celle si sorte de blague déplacé.
Au font, serais-se trop demandé que de vouloirs juste vivre normalement, sans que personne ne cherche à vous causer d'ennuis ?
De pouvoir juste passé inaperçue au yeux des autres ?
De malgré ma différence pouvoir sortir sans avoir peur des n'importe qui ?
Malgré ce que disent les médias, pour moi, ce n'est pas la couleur d'une personne qui définit le délit.
Je penses à Martin Luther-King, à Gandhi, assassiner pour avoir voulu l'égalité, avant d'êtres Français, Allemand, Suisse... nous somme humain.
Si eux ont échoué, je n'est plus confiance en l'humanité, je reste est je resterais sans doute encore longtemps devant mon ordinateur.
J'ai découvert qu'un film du nom de la "Colline aux coquelicots" allait pas tardé à sortir, la bande annonce ( http://www.wat.tv/video/colline-aux-coquelicots-trailer-4hm37_2ey3b_.html ) m'avait beaucoup ému, car il parle d'un lourd secret qui est révéler.

Cordialement, j'espère ne pas vous avoir ennuyer, mais il fallait que je me lâche.
(je n'attend pas forcement de solution, de toute manière ma vie n'en vaut pas la peine pour ce que je suis, juste votre avis )

Merci

21 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 03:59
Salut!

Ça me touche tout ce que tu racontes sur ta vie d'adolescent. Avec tes parents, tes ami(es), tes amours que tu vois comme impossibles et tout.

Tu dis que tu voudrais juste vivre et passer "inaperçu". Ben non! Au contraire, prends ta place, montre tes talents, parle au monde! Si tu restes timide, personne ne saura qui tu es, que tu peux être super cool et sympathique! Ce que tu peux donner.

Je comprends que tu vis ça difficilement les insultes à ton école, mais faut que tu saches que tu es pas le seul et que ça durera pas éternellement. Quand tu deviens adulte, il y en a presque plus de tout ça et toi tu t'en occupes moins.

Et si c'est trop difficile et que tu es victime de harcèlement, tu dois le dénoncer! À la direction, en parler à une personne de confiance. Pour te libérer et pour trouver des solutions aussi. L'aide existe, mais faut pas avoir peur de parler.

Tu sais les agresseurs, si c'est pas toi qui est noir, il prendront le petit rouquin de la classe, la fille un peu trop grasse, le gars trop maigre etc...

Oui c'est vrai qu'il y a des gens racistes. On y peut rien dommage!! Je déteste ça moi aussi. Mais il y en a énormément aussi qui le sont pas racistes. Et tu pourras pas le savoir et les connaitre si tu restes aussi timide, sans leur parler et sortir de chez-toi. Essaye! Et recommence!

Ne te fais pas piéger par l'ordinateur où tu ne connaitras que du virtuel et tu bougeras plus, perdras ta forme et tomberas en dépression.

Sors et profites de tout! C'est pas grave si tu fais des essais avec des personnes et qu'elles te rejètent. Y'en a plein comme ça et pas que pour toi.

Sur 1 000 personnes (amis) que l'on rencontre dans une vie, il parait qu'on se fait qu'un seul "véritable" ami! Alors tu vas en trouver plein aussi qui vont vouloir de ton amitié. Faut oser!

Tes parents doivent t'aimer énormément! Tu as de la chance d'avoir eu une famille aimante et une belle enfance comme ça! Tu le sais je crois. Alors sois fier de tes parents, et ne rejète pas la belle vie qu'ils t'ont offerte!

Je te dis à nouveau que c'est "une passe" plus difficile en ce moment et que plus le temps avancera et plus ces choses disparaîtront, et auront moins d'importance dans ta vie. En faisant quelques efforts en plus bien sûr. Ne cherche plus la violence et les batailles, ça t'aidera pas, ni à faire cesser les insultes, ni pour ton avenir...

Si tu veux te défouler, parle comme ça ici sur des forums, c'est bien. Parle à quelqu'un en qui tu as confiance dans ta vie réelle. Et pour te défouler vraiment, va faire du sport pour te dépenser et ne pas te servir de ta colère sur les autres. Agresseurs ou pas.

Bonne chance à toi! :)
25
saluut vraimet tu ma touchéé je suis dans la meme situation de toi aussi j'étais adoptée je viens de le savoir safé un an et dans les jours de ma préparation pour le bac j'étais chokéé meme si j'Avias des parents tres biiiiien maman est blondes mon pere un peu ni blanc ni noir moi je suis lait au chocolat et la plupart des gens me disent qu'il a une grand difference auparavant j'étais tres heureuse dans ma vie mais une foiis quand je le svais ma vie est devenu noirr ma famille adoptive ma donnééé beaucoupp de chosssee mais je reste toujours solitaire et triste chaque moment je penses je reves d'Avoir des vrai soeur des vrai frere ma vie est plene de mensange il n' y a aucune sollution je n'Ai personne .... :s
0
Je suis dans le même cas que vous. J'essaye de m'habiller pareil que les beaux mecs grands blond et musclé mais sur moi qui suis petit, maigre, asiatique, brun sa donne pas trop le même effet :( J'ai foiré ma vie
0
Moi aussi j'ai foiré ma vie je suis pas musclé :(
0
Bonjour,
Je m'appelle Devendra. J'ai vécu un peu près la même histoire que ce gars.
Je te remercie aussi pour ta réponse qui est très touchantes.
J'ai pas d'ami. Dès fois j'ai l'impression que je suis seul contre des milliers de personnes.
J'ai beaucoup de mal à parler de mes problèmes au autres car cela me fait encore plus de mal de les exprimer.
1