Cancer du rein propagé aux poumons et cerveau

Résolu
NANOU - 19 déc. 2011 à 12:58
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 déc. 2011 à 13:03
Bonjour,


Il y a éans et demi ma mère a su qu'elle avait un cancer au rein, les médecins lui ont enlevé puis elle a fait de la chimio; entre temps le cancer s'est propagé aux poumons.
Il y a 8jours, elle devait être opérée, mais ce n'est plus possible car ils ont découvert 4 tumeurs au cerveau.
On lui parle de radiothérapie, mais moi je ne crois plus les médecins. Elle a tout le temps mal à la tête et oublie des conversations datant de la veille.
Elle n'a que 59ans, j'ai si peur.
Peut-elle encore vivre des années sans souffrir?

SVP, renseignez -moi, même si vos réponses sont douloureuses, je veux savoir à quoi m'attendre.

Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
19 déc. 2011 à 13:03
Bonjour,

En fonction des précisions que tu donnes il n'est malheureusement pas possible d'être très optimiste.
Il est toujours très difficile d'estimer une espérance de vie en pareil cas. Dans le cas de ta maman, cette espérance ne devrait vraisemblablement pas aller au delà d'un an.

Bon courage.
0