RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Duphaston ???

laure, le mercredi 9 avril 2008 à 12:11:09
bonjours
j'aurais aimé savoir si vs connaissez le duphaston et pourquoi on vs en a prescrit
connaissez vs les effets ?
perso je dois en prendre mais je suis pas rassurer du tout de prendre des medoc pour bb ca me perturbe pas mal
je crouais betemt ke la nature etait bien faite
merci
Répondre à laure  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laetiziia, le samedi 9 août 2008 à 12:34:17
Bonjour Laure..

Alors de Duphaston peut-être utilé pour plusieurs cas :

pour certaines personnes il est donner pour régularisé un cycle menstruel,
si tu es irégulière il te permet d'avoir un cycle de 28 jours et si tu veux un enfant il y joue sont petit rôle aussi,
mais attention !!! : le duphaston n'est pas un traitement pour tombée enceinte..
il te permet si tu es irrègulière d'avoir un cycle de 28 jours pour que tu puisses éventuellement calculée ta période d'ovulation..

car en étant irrègulière c'est dur de trouver sa bonne période..
il est prescrit aussi pour ça :

- troubles des règles :
. irrégularités menstruelles post-pubertaires ou préménopausiques,
. aménorrhées secondaires en dehors de la grossesse et après bilan,
. ménométrorragies.
- douleurs génitales :
. syndrome prémenstruel,
. dysménorrhée.
- endométriose.
- stérilité par insuffisance lutéale.
- ménopause confirmée (cycle artificiel en association avec un estrogène).
- mastopathies bénignes.

pour ma part, beaucoups de copines étaient sous "Duphaston" pendant des mois, et elles n'ont jamais eu de souçis avec ce médicament.
Certains disent que ce médicament fonce les poils ou en donne plus, ensuite qu'il fait grossir etc..
tu sais, pas tout les corps réagissent de la même façon, c'est comme les femmes enceintes, les symptôme varient du femme à une autre..elles n'ont pas toutes les même symptômes, d'autres ont des n'hausé d'autres pas du tout..etc..

je sais une chose, mes amies le prennaient pour des règles irrègulière et le "duphaston" leurs à donner un cycle de 28 jours et certaines sont tombées enceinte sous ce médicament, alors que lorsqu'elles étaient irrégulières elles n'arrivaient pas à calculées leurs périodes et aujourd'hui avec un cycles normal elles sont mamans..

mais il faut savoir aussi que quelqu'un d'irrègulier peut tombée aussi enceinte..ce n'est pas parceque nous sommes irrégulière que l'ont ne peut pas tombée enceinte car celà est faux !!..juste que c'est plus dur pour calculé la bonne période c'est tout .

alors pour toutes celles qui sont irrègulière et qui ne prennent pas du duphaston laisser faire la nature ça viendra, ;)
beaucoups dans mon entourages on eux des bébés et pourtant certaines étaient irrégulière..

alors j'éspère t'avoir aidée et bien avoir répondu a ta question..

mais une dernière chose, n'oublie pas , " pas tout les corps réagissent de la même façon..
si ton gygy te la prescrit c'est que tu en a besoin..
mais ne t'inquiète pas..
si maintenant tu viens à constater un changement en prenant ce médicament, ne te panique pas, c'est rien de méchant, tu vas vite voir ton gygy et tu verras tout va bien se passer.

PS: c'est pas parceque ton gygy ta prescrit " duphaston" que celà veut dire que tu es stérile..ne te met pas cette idée en tête car si tu veux un enfant ça risque de repoussé les choses plus longtemps en te mettant cette idée dans la tête..
beaucoups de femmes tombent enceintes sous duphaston car elle arrivent mieux à calculées leur période d'ovulation..c'est tout..
il t'aide à mieux te régularisé dans le cas des irrégularités du cycle menstruel surtout si tu veux un enfant..

A bientôt Laure..;)
Répondre à laetiziia

7

• Ce message vous semble utile, votez !
popopo, le dimanche 2 novembre 2008 à 21:17:16
aide moi car j'ai fini le traitement de duphaton il y a 1 moi et les régle ne sont toujour pas la tu crois que je suit enceinte
Répondre à popopo

9

bibi2759, le dimanche 9 novembre 2008 à 20:22:04
bonjour laititia je suis sous traitement de duphaston depuis deux mois
premiere fois cycles de 28 jours normal
et la retard de deux jours de regles ce n'est pas normal si je oprend duphaston? merci de
me repondre
Répondre à bibi2759

2

mari, le mardi 7 octobre 2008 à 13:46:49
J'ai pris Duphaston 10 le 16ème jour des règles c'ést à dire le 18 septembre2008 et jusqu'à présent (35 j) pas de règle.
Répondre à mari

3

mari, le mardi 7 octobre 2008 à 13:48:54
J'ai pris Duphaston 10 le 16ème jour des règles c'ést à dire le 18 septembre2008 et jusqu'à présent (35 j) pas de règle. désir de bb
Répondre à mari

4

dulciné85, le mardi 28 octobre 2008 à 17:13:20
bjr les filles,
j ai pris la pillules contraceptive pendant 5 mois ,apres avoir eu l envie d un bebe je la i arrete pendant 11 mois et pas de bebe,je ss parti chez ma gygy qui ma prescris du duphaston "regles un peu irregulieres de 27a45" j ai pris duphaston du 16au 25j,2c par jr
et là je ss a j32 et tjrs rien !!! j ai lu qulque part que ca devait arrivé au j28 ??
aidez moi svp ..
Répondre à dulciné85

5

debced, le mardi 28 octobre 2008 à 22:01:53
alors c'est possible que tu sois enceinte car moi avec duphaston j'avais des cycles normalement de 28 jours!!
mais attention c'est possible aussi d'avoir des cycles plus longs car il m'est arrivé d'avoir 10 jours de retard mais je n'etais pas enceinte malheureusement pour moi!!
files faire un test de grossesse!!je croise les doigts pour toi!!tiens moi au courant!!!!
Répondre à debced

10

milanie75, le samedi 13 décembre 2008 à 16:53:09
slt tout le monde je crois que t pas toute seul laure moi aussi j'ai le méme probléme j'ai presque 10mois de mariage j'ei jamais prie la pellule et jétait préte dés le premiér jour de mon mariage d'avoir un enfant mais rien res- j'ai visiter mon gygy pour régler mon probléme car j'avai le cycle long 30et plus car j'ai eu 2mois de blocage j'avais le ventre gonflé en dirai que je suis enceinte les seints aussi jusqu'a le jour ou mon gygy ma prescrit duphaston pour régler mon cycle malgré que avan le mariage le cycle ne depasse pas 38jours mais aprés le mariage ya v qlq chose pas normale mon gygy ma di que ce retard et acause de stresse de travail et le nouveau mode de vie j'ai commencer le traitement pendant 3mois tjr "-" jai decider de demander une explication sinon faire des anlyses sanguines mais mon gygy a parler a mon mari qui afait un spermogramme et voila il avait un probléme avec ces zozo y a v une immobilité de zozo et voila on a 2 probléme et je suis entrain de suivre le traitement ainsi que mon mari des fois je me frustre mais finalement ca sert a rien il faut te calmer et esse de trouver une activité pour oubliér notre soucis mais je te raconte lhistoire de ma cousine elle avai un probléme de cycle long et elle a prie duph et elle est enceinte de 2mois je croise les doits pour toi et pour moi je te souhaite bonne chance et j'attent ton message
Répondre à milanie75

11

Anna, le vendredi 2 janvier 2009 à 22:34:47
salut, j'éspère que quelqu 1 pourra répondre a ma question... j ai arréte la pillule y a 1 an et demi, mon cycle est devenu irrégulier et très long, donc gygy m a prescrit dudu pendant 6 mois(cycle de 29 a 35j maximum), après j ai arréte mais voila encore un cycle long de 40 jours, donc gygy m a represcrit dudu et la je suis a j 35 tjrs rien, pas envie de faire des tests car tjrs décéption. ma question est la suivante, sachant que j ovule a j20, est ce que dudu m enpêchera de tomber enceinte vu que je le prend de j16 a j25 :) merci d'avance
Répondre à Anna

Résultats pour duphaston ???

Enceinte aprés duphaston AIDER MOI SVP (Résolu) Bonjour, voila je vous explique ma sitution, ca fait 1 ans que je n'ai pas eu mes régle donc g du prende duphaston 2 fois pour avoir mes régles et aussi a m'aider a ovulé, la premiere fois que g pris duphaston c'étais le mois de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-148613-enceinte-apres-duphaston-aider-moi-svp
Prise de duphaston sans règles (Résolu) Bonjour, jai un problème mon gygy ma diagnostiqué une dystrophie ovarienne micropolykystique bilatérale et m'a prescrit du duphaston que jai commencé depuis le 10 juskau 14 mais 14 jours après jai pas eu mes règles donc jai repris une autre... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-179640-prise-de-duphaston-sans-regles
Retard de regles sous duphaston Bonjour,je me fais vraiment du souci car depuis que je suis sous duphaston( depuis 6 mois) j'ai toujours mes règles 4 jour après l'arret du traitement le matin .mais la pas de douleur ni pertes ni rien du tout peut etre que je psycote mais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111192-retard-de-regles-sous-duphaston

Résultats pour duphaston ???

Duphaston combien de jour attente de régleBonjour, g arreter ma pillule au mois de juin et g pa mai regle depuis se ten la je croier etre enceinte g fai une prise de sang ki se di negatif et jai pris rendez vous cher le gyneco et il ma donner duphaston pour ke mé regle revienne voila dix jour... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-161380-duphaston-combien-de-jour-attente-de-regle
Toujour pas mais regle avec le duphastonBonjour, j'ai 5jour duphaston et j'ai toujour pas mais regle depuis tout le mois de juin a par que j'ai eux deux ou troi petit saignement c'est tout et se que sa veux dir que je suis enceinte sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-133172-toujour-pas-mais-regle-avec-le-duphaston
Traitement sous duphastonBonjour, j'aurais aimé savoir si vs connaissez le duphaston et pourquoi on vs en a prescrit connaissez vs les effets ? perso je dois en prendre mais je suis pas rassurer du tout de prendre des medoc pour bb ca me perturbe pas mal je crouais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106053-traitement-sous-duphaston