RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

EST CE CONTAGIEUX

PEULE, le mercredi 9 avril 2008 à 19:51:06
Bonjour,

je suis tres inquiete a propos du cancer du cole de .... il parait que c est contagieux est ce vrai dite moi ? parce que il y 6 mois mon nouveau copin a quitter son ex et depuis son ex n arrete pas de lui envoyer des messages comme quoi qu elle l aime encore et bien d autre chose... mais depuis quelle a apprie que son ex copin a une nouvelle copine elle lui dit qu elle est atteinte de ce cancer HPV 1 et que c est contagieux et moi je panique car mon copin me dit avec son ex copine il a toujours mis un preservatif donc je ne risque rien ...??? merci
Répondre à PEULE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le jeudi 10 avril 2008 à 01:05:44
Bonsoir,
Ce n'est pas le cancer qui est contagieux, c'est le virus qui en est à l'origine. Si ton copain a toujours utilisé des préservatifs, il n'y a alors aucun risque. D'ailleurs, les propos de son ex-copine sont-ils exacts ou simplement ceux d'une femme blessée qui cherche à se venger?
Répondre à marbult

2

• Ce message vous semble utile, votez !
PEULE, le jeudi 10 avril 2008 à 08:53:19
bonjour marbult merci de m avoir repondu
oui effectivement je me suis poser la question car son ex copain lui a dit devant moi et sur mon telephone que c etait fini et qu il aimait une autre personne qui est (peule) et la depuis elle n arrete pas de m envoyee des messages de ce genre et comme quoi pourquoi elle subirait cette maladie toute seule et quelle est en droit de me prevenir car son ex copain est au courant de sa maladie (HPV1) et car lui me dit que non et qu il a toujours mi un preservatif qui croire ??? je ne sais pas . J attend les resultats de mon FROTIS + HPV
Répondre à PEULE

3

marbult, le jeudi 10 avril 2008 à 21:35:48
C'est une décision sage! Ne te mets pas martel en tête, mais continue à te prémunir : utiisation du préservatif, pour plus de précautions...
Répondre à marbult

4

anonyme, le vendredi 28 novembre 2008 à 01:25:36
Je ne veux pas effrayer personne mais il est faux que l'usage du condom empêche la transmission du VPH. C'est écrit partout que le virus est assez petit pour passer au traver. Allez passer un pap test chez votre gynécologue et vous en aurez le coeur net. Bonne chance!
Répondre à anonyme

Résultats pour EST CE CONTAGIEUX

La Grippe: Une maladie très contagieuse La grippe est une maladie très contagieuse La transmission du virus de la grippe Les mesures d’hygiène de base Pourquoi se faire vacciner contre la grippe Des complications Une grande fatigue La mortalité Pour en savoir plus La... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-863-la-grippe-une-maladie-tres-contagieuse
Le bonheur est contagieux et peut se répandre dans un vaste cercle d'amis - Le bonheur est contagieux, ce n'est pas nouveau. Mais ce qui l'est plus, c'est qu'il suffit d'une seule personne respirant le bonheur pour transmettre sa bonne humeur à un large cercle de personnes d'après des recherches de l'Université de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-bonheur-est-contagieux-et-peut-se-repandre-dans-un-vaste-cercle-d-amis-108002-actualite.php3
Herpès labial: Manifestations et contagion L’Herpes Labial : manifestations et contagion Les localisations de l'Herpès La contagion du virus de l’Herpes labial Eviter Quand est on contagieux ? Les manifestations de l’Herpes labial Les vésicules Une douleur et une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-658-herpes-labial-manifestations-et-contagion

Les manifestations de la galeLes signes de la gale La gale est une maladie contagieuse provoquée par un parasite invisible à l’œil nu, un acarien: le sarcopte Même si elle est très contagieuse, la gale n’est pas une maladie sévère. Pourtant elle est encore trop ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-441-les-manifestations-de-la-gale
La bronchiolite du nourissonReconnaitre les manifestations d'une bronchiolite La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui touche chaque hiver près de 30% des nouveaux nés dont plus de 50% sont des enfants de moins de 6 mois. Cette infection qui atteint les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-237-la-bronchiolite-du-nourisson
Les manifestations de la bronchioliteLes symptômes de la bronchiolite du bébé La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui touche chaque hiver près de 30% des nouveaux nés dont plus de 50% sont des enfants de moins de 6 mois. Le virus respiratoire Syncitial( VRS)... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-465-les-manifestations-de-la-bronchiolite

Erysipèle récidivantBonjour, je souffre depuis plus de 28 ans qu'on m'a dit qui s'appelle Erysipèle récidivant qui est une maladie infectieuse contagieuse due à un streptocoque et caractérisée par une inflammation douloureuse de l'épiderme... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-144873-erysipele-recidivant
Les levres blancheBonjour, mon enfant a les lèvres intérieure blanche, et aussi toute la langue sa fait comme du muguet.j'aimerai savoir si c'est contagieux.merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-197215-les-levres-blanche
VIHBonjour, je veux savoir si le VIH 1 est contagieux parceque je connais un couple ou il ya eu des enfants non contaminé ainsi que leur mères sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-201190-vih

Arrêter du fumer serait contagieux- Une personne arrêtant de fumer entraînerait généralement ses proches à faire de même, d'après une étude américaine publiée dans la revue New England journal of medicine. Conjoints, amis et collègues seraient les personnes les plus à même d'imiter... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/arreter-du-fumer-serait-contagieux-107246-actualite.php3
"Sursaut épidémique" de gastro-entérite : 1,6 million de cas depuis le début de l'épidémie(Paris - Relax news) - D'après le dernier bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles de l'Invs/Inserm, portant sur la semaine du 31 décembre au 6 janvier, 1,6 million de Français ont consulté un médecin généraliste pour gastro-entérite depuis sept... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/sursaut-epidemique-de-gastro-enterite-1-6-million-de-cas-depuis-le-debut-de-l-epidemie-100008-actualite.php3

La bronchiolite du nouveau né La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui touche chaque hiver près de 30% des nouveaux nés dont plus de 50% sont des enfants de moins de 6 mois. Le virus respiratoire Syncitial( VRS) est le principal agent infectieux de la... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/17_la-bronchiolite-du-nouveau-ne.php3
Les maladies infectieuses au cours de la grossesse La rubéole La rubéole est une infection virale très contagieuse, survenant le plus souvent entre l'âge de 5 ans et 9 ans. 94 % des femmes enceintes sont protégées par les anticorps qu'elles ont fabriqués durant leur enfance après avoir... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/08_les-maladies-infectieuses-au-cours-de-la-grossesse.php3