Palpitations

Mary0211 - 2 janv. 2012 à 01:41
 SoleilDeWindows13 - 3 févr. 2012 à 11:17
Bonjour, je ne sais si je suis dans la bonne catégorie j'hésitais entre "cardiologie" ou "psychologie"..
Enfin voilà je ne sais plus trop vers qui me tourner, je me sens incomprise. Il n'y a plus de 3 mois j'ai commencé a développer des symptômes bizarres tel que chute de tension , palpitation, grosse fatigue, .. j'en arrive même à avoir peur de sortir de chez moi et je n'ai que 21 ans pfff !
j'ai d'ailleurs fait soi disant une grosse crise d'angoisse et dû aller au urgence, je me sentais oppressée, mon coeur batait très vite, je savais a peine tenir debout, j'ai eu une peur bleue comme la sensation que j'allais y rester.. ce n'est d'ailleurs pas la première fois mais je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. ca arrive sans prévenir, j'ai même penser à un problème cardiaque mais je n'en suis pas certaines. quand j'ai été aux urgences
, j'ai fais un électrocardiogramme et tout etait bon. de plus je me sens totalement déprimée, même mon petit ami s'inquiète énormément pour moi j'ai beaucoup changé et perdu gout de beaucoup de chose, je suis beaucoup moins dynamique et motivée ! J'aimerais redevenir moi même et reprendre le controle de mon corps ! Merci pour vos réponses !

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
2 janv. 2012 à 09:25
Bonjour,
Il est toujours difficile, dans ces cas là, de dire si c' est une crise d' angoisse qui provoque la tachycardie ou l' inverse. L' électrocardiogramme hors crise n' apporte souvent pas grand chose; il faudrait le pratiquer en crise mais ce n' est pas facile ( crises rares, crise déjà terminée quand on arrive aux urgences.) A défaut, on peut faire pratiquer un enregistrement sur 24 heures.
Parfois, certains signes peuvent être intéressants: le début et la fin de la crise de tachycardie sont-ils instantanés, comme un déclic? essayer de faire cesser la crise en appuyant fermement sur les yeux (paupières fermées évidemment)
0
Mercipour ta réponse, cette nuit je n'ai même pas su m'endormir, j'avais des palpitations, la tête lourde... ça en devient insupportable. De plus j'ai déjà pas mal consulter chez mon medecin généraliste. Mais rien ne me rassure pour autant. Prise de sang tout est bon. Je reste persuadée que quelque chose cloche mais quoi.. Les crise survienne souvent quand je suis assise ou la nuit. Peut-etre est ce des crises de panique mais je ne vois pas quel est le déclencheur :(
0
Bonjour,

pour ma part j'ai eu les symptômes de palpitations, et j'ai eu une intervention car j'avais un syndrome très rare : syndrome de Wolf Parkinson White

Ne pas hésiter à consulter un docteur et surtout : un cardiologue, car cela peut-être est très grave ou en tous cas, c'est sûr, pourrait l'être ! La présence du syndrome se manifeste par une "voie accessoire" dans le coeur, pouvant "court-circuiter" le système cardiaque de façon électrique. Comment détecter cette voie ? Le cardiologue peut vous faire passer un bilan (ECG), cete voie est caractérisée par la présence d'une onde delta dans les résultats de l'ECG (dans les courbes), demandez à votre cardiologue car vous pouvez encore vous retrouver en urgence. Tenez-nous au courant !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Wolff-Parkinson-White

Au plaisir de se relire !
Soleildewindows13
0