RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allergies aux sulfites et metabisulfites

Mamie C, le vendredi 11 avril 2008 à 22:09:14
Bonjjour,
Je suis allergique, entre autres, aux sulfites et métabisulfites pourriez-vous me dire où trouver la liste des médicaments en contenant. D'avance merci.
Répondre à Mamie C  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guillaumebic, le mardi 15 avril 2008 à 14:07:43
tu peux trouver les excipients sur la notice du médicament ou dans le vidal.
Répondre à guillaumebic

2

Mamie C, le samedi 19 avril 2008 à 22:26:27
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de vidal et ce n'est pas toujours noté sur les notices des médicaments.J'aimerais savoir si ces médicaments sont répertoriés sur un site internet.
Répondre à Mamie C

3

nonore53, le vendredi 18 juillet 2008 à 20:30:11
il suffit de taper dans tes recherche medoc contenant sulfites et il t'envoie la liste de toutes facon il faut prevenir le medecin et le pharmacien qui eux t'inscrive en tant qu'allergiques et sur leur ordinateur si le medoc en contient il en sont informé
Répondre à nonore53
Allergie aux sulfites Bonjour, après avoir fait plusieurs tests chez une allergologues il s'avère que je suis allergique aux sulfites. Je me suis déjà fait opérer il y a 12 ans pour une polypose nasale qui a failli mal tourner, jusqu'à ces jours ci personne... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-115659-allergie-aux-sulfites
Allergies aux médicaments Tous les médicaments peuvent provoquer une réaction allergique. Une urticaire aiguë peut survenir quelques minutes à quelques heures après la prise d'un médicament. Toutes les formes de médicamentent peuvent être en cause : comprimé, sirop,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/19_les-allergies-aux-medicaments.php3
Allergie au vin Les allergies au vin Les manifestations allergiques provoquées par le vin L’allergie au raisin Les autres allergènes alimentaires pouvant être en cause Les allergènes d’hyménoptères Les autres substances chimiques en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-585-allergie-au-vin
Symptômes de l'allergies au chatAllergies au chat: manifestations et particularités Comment est provoquée l’allergie au chat ? Les manifestations de l’allergie au chat Eviction du chat Race, couleur, taille et longueur des poils Particularités de l’allergie à un chat Des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-426-symptomes-de-l-allergies-au-chat
Allergie aux protéines de lait de vacheAliments contenant des protéines de lait de vache L'allergie aux proéteines du lait de vache représente 13% des allergies alimentaires de l'enfant et touche 2 à 3% des nourrissons de moins de 2 ans. Les protéines allergisantes se trouvent... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-96-allergie-aux-proteines-de-lait-de-vache
Eviter l'allergie aux acariensLes conseils pour éviter les allergies provoquées par les acariens Les conseils de bon sens Le ménage L’aspirateur Les produits anti acariens Pour en savoir plus sur les allergies Les conseils de bon sens Aérer la chambre tous les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-425-eviter-l-allergie-aux-acariens
Polypose nasale + allergie aux sulfitesBonjour, Je suis persuadé d'être allergique aux sulfites mais je n'en ai pas la preuve, mon médecin m'a proposer un rdv avec un pneumologue mais cela n'a jamais rien donné Au départ j'ai remarqué une allergie au vin, surtout... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-185734-polypose-nasale-allergie-aux-sulfites
Sulfites et produits BIOBonjour, j'ai beaucoup de problemes de santé (asthme avec brochites, nez bouché, noubreuses otites répétitives ...), l'allergie aux sulfites est évidente, il suffit d'une choucroute avec biere pour me retrouver tres tres mal ... La... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-205329-sulfites-et-produits-bio
J'ai une allergie ou pas ?! (Résolu)Bonsoir ! Je voudrais savoir si s'est possible d'avoir une allergie au poisson mais des cantines ? Ont ils des préparations un peu bizarre ?! Sinon c'est pour les shampoing ! J'ai testé un shampoing et je me demandais si vraiment... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100402-j-ai-une-allergie-ou-pas
Printemps-été 2008 : le calendrier des allergies aux pollens(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - L'arrivée du printemps est synonyme d'un retour des allergies aux pollens. Selon le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique), 10 à 20% de la population serait victime de réactions allergiques aux... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/printemps-ete-2008-le-calendrier-des-allergies-aux-pollens-102619-actualite.php3
Allergies au pollen d'ambroisie : le ministère de la Santé donne ses recommandations- En août et septembre, le pollen d'ambroisie provoque des allergies chez les personnes qui y sont sensibles. Le plus souvent, elles se traduisent par des rhinites, conjonctivites et problèmes respiratoires. Le ministère de la Santé, de la Jeunesse... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/allergies-au-pollen-d-ambroisie-le-ministere-de-la-sante-donne-ses-recommandations-107437-actualite.php3
"Vigilance nécessaire" pour les allergiques à l'ambroise- "Les pollens d'ambroisie ont démarré et progressent sûrement", d'après le bulletin du Réseau national de surveillance aérobiologique (Rnsa), publié vendredi 8 août. Le risque allergique est "moyen sur les villes du Roussillon et Lyon", et devrait... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/vigilance-necessaire-pour-les-allergiques-a-l-ambroise-107530-actualite.php3
Allergies alimentairesLes statistiques de l'allergie alimentaire Les allergies alimentaires ont progressé au cours de ces dernières années passant de 1% en 1970 à 6 à 8 % de la population aujourd'hui. Ce type d'allergies concerne plus... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/15_les-allergies-alimentaires.php3
Traitements des allergiesIl n'existe pas un traitement unique de l'allergie. Chaque allergique peut se voir proposer un traitement adapté aux manifestations qu'il présente. Les mesures d'éviction, lorsqu'elles sont possibles, demeurent essentielles et... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/21_les-traitements-de-l-allergie.php3
Allergie aux pollensLe nombre de personnes touchées par l'allergie aux pollens augmente chaque année L'allergie aux pollens touche de plus en plus de patients de tous âges. Plus de 25% des français sont atteints de pollinose encore appellée «rhume des foins».... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/09_l-allergie-aux-pollens.php3