Reins douloureux suite à colites néphrétiques

ida - 12 avril 2008 à 09:38
 eve - 28 avril 2018 à 06:49
Bonjour,
j'ai eu deux colites néphrétiques il y a deux mois à 15 jours d'intervalle. Chose toute nouvelle pour moi! La première crise est vite passée (après trente minutes, plus rien). La seconde s'est soldée par un "séjour" de 4 jours à la clinique avec l'élimination naturelle d'un calcul (rein droit à chaque fois).
Entre les deux crises, j'avais très souvent envie d'aller au toilette pour peu et cela en permanence...
Maintenant, tout va bien de ce côté mais depuis, mes reins (les deux!) me rappellent gentiment à l'ordre (petites douleurs, particulièrement lorsque je suis assise). Je me force à boire 1,5l d'eau, thé, tisane tout au long de la journée. Cela perdure. Je voudrais juste savoir si je dois consulter mon généraliste, m'inquiéter ou non. J'attends toujours un peu la limite pour le faire...
Merci de vos réponses.
Ida.
A voir également:

8 réponses

rees Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 265
12 avril 2008 à 09:45
Tu as peut être encore des petits calculs qui te "titillent". Lorsque l'on est sujet aux coliques néphrétiques, l faut bien boire, pour bien diluer les sels minéraux et évitela formation de cristaux. Ce que tu fais.

par contre, penant les douleurs, il ne faut surtout pas boire pour éviter l'hydronéprhose (accumulation d'urine dans le rein, dûe à lobstacle formée par le caillou.)

Dans ton cas, avec tes douleurs récurrentes, le plus sage est effectivement de voir ton généraliste, pour qu'il t'oriente vers un urologue.

Bon courage à toi, c'est vraiment le plaie ces CN.
26
Merci beaucoup pour votre réponse. Ces petites "douleurs" se sont espacées depuis. Je reste attentive et je n'hésiterai donc pas à consulter prochainement.
Cordialement
Ida
0
ton alimentation est surement trop salée, ou trop proteiné, et/ou tu ne pratiques pas de sport ce qui contribue a une perte osseuse et une libération du calcium... va voir ton medecin ! en tout cas, surveilles ton alimentation, à chaque fois que l'on a un probleme de santé, la premiere chose que l'on doit analyser, c'est notre maniere de nous alimenter !!
1
Merci pour tes renseignements, c'est mieux que boire ou manger n'importe quoi et se soigner sois même. Nos reins sont important et vital donc faut pas négliger aller voir un urologue juste pour vérifier si tout va bien.
0