Rechercher : dans
Par :

Les globules blancs

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 22:50:59 janitou, le 12 avr 2008 à 18:02:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,quel aliment faut il manger pour fabriquer les globules blancs merci pour la reponse

Meilleures réponses pour « les globules blancs » dans :
Numération formule sanguine: Les différents globules blancs Voir La NFS : Les différents globules blancs Les 3 types de globules blancs Nombre de globules blancs dans l’organisme Les polynucléaires Les polynucléaires neutrophiles Les polynucléaires éosinophiles Les polynucléaires basophiles Les...
Numération Formule Sanguine(NFS):Chiffres des globules blancs Voir La Numération formule sanguine(NFS) : Les chiffres normaux globules blancs Attention : Les résultats d’une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic Les polynucléaires Les polynucléaires neutrophiles Les polynucléaires ...
Les plaquettes sanguines VoirLes plaquettes sanguines Les Valeurs normales des plaquettes sanguines Diminution du taux des plaquettes : la thrombopénie Les causes Une augmentation du taux des plaquettes : la thombocytose Les maladies en cause Les plaquettes...
Quels aliments contiennent du Gluten? VoirDans quels aliments trouve t-on le gluten ? Les céréales Les autres aliments contenant du gluten L’étiquetage obligatoire Pour en savoir plus Les céréales Le gluten se retrouve dans les céréales, blé, avoine, orge, seigle présentes...
Solutions pour garder les dents blanches VoirLes solutions pour garder les dents blanches Traitements chez le dentiste : la gouttière Les précautions et mises en garde Tarifs Traitements chez le dentiste : la microabrasion A faire chez soi Kits de blanchiment Sous quelles formes...

1

squale87, le 12 avr 2008 à 18:13:20
  • +9

Bonjour,

pour moi il n'y a pas à ma connaissance (j'espère apprendre des choses) d'aliment capables d'augmenter la fabrication de lymphocyte.

Cordialement,

Répondre à squale87

3

daniella, le 23 jui 2008 à 16:55:51
  • +73

Il ya des élégo elément qui augmente les globules blancs cest sur

Répondre à daniella

2

marbult, le 13 avr 2008 à 00:50:08
  • +7

Bonsoir,
Il n'existe effectivement pas d'aliments reconnus pour aider à produire d'avantage de leucocytes(globules blancs). Cependant, si on t'a diagnostiqué une leucopénie (manque de leucocytes), un suivi médical est incontournable et le médecin t'indiqueras, le cas échéant, les consignes à suivre en matière d'alimentation.

Répondre à marbult

4

spencer_rm, le 24 jui 2008 à 00:30:21
  • +17

Salut pouvez me conseiller de quoi prendre comme nouriture pour augmenter les globule blanc et rouge , je suis diabétique et je suis sous chimiotherapie et radiotherapie (cancer de pouman)

Répondre à spencer_rm

5

willen, le 24 jui 2008 à 07:01:17
  • +7

Oui bonjour pour augmenté les globules rouge il faut prendre du fer et manger du foie abat veau ou agneau
puis pour les globules blanc prendre 1comprimé de supradyn intensia ont le trouve en pharmacie cure 1 mois puis controler une prise de sang Merci de votre confiance

Répondre à willen

6

fany, le 11 aoû 2008 à 13:53:39
  • +22

Bonjours,
Je suis sous chimiothérapie, et j'ai une baisse assez importante de globules blancs d'où une grande fatigue.
comment peut-on améliorer et les faire remonter? merci
Fany

Répondre à fany

7

Doc Breizh, le 11 aoû 2008 à 13:57:09
  • +3

Bonjour,
voyez avec votre cancérologue;s'il estime que vos globules blancs sont trop bas,il vous prescrira peut etre des facteurs de croissance hématopoiétiques (pour augmenter leur production)

Répondre à Doc Breizh

8

olive, le 19 oct 2008 à 09:34:49
  • +1

Fany bonjour ! Je suis dans le même cas que toi. Suite à une chimio, mais rien à voir avec un cancer, mes globules blancs ont chuté et je ne sais pas quoi manger pour les faire remonter. Je regarde un peu sur internet, mais rien ne m'oriente. Il faut que j'aille plutôt voir un médecin. Si tu apprends comment les faire remonter, fais moi signe stp !!

Répondre à olive

9

ced333, le 22 oct 2008 à 20:42:51
  • +4

Bonsoir,
de la vitamine c naturelle peut-etre un renfort interrant car elle renforce le systeme immunitaire 1gramme par jour et aussi priviliegier une nourriture alcanisante et non acidifiante. bon courage

Répondre à ced333

10

sety, le 23 oct 2008 à 17:06:40
  • +3

Bjr a tous jai le meme probleme que vous j ai un traitement trés lourd et je suis en manque de globules blancs. pas de panique , temp qu il n ya pas de température . çi vos globules blancs son vraiment bas , le docteur vous prendra en charge en vous prescrivan des injections de neupogene selon le nombre de globules blancs que vous avez , ça peux etre 1a 2 fois par semaines . chose que j ai faite et jmen suis trés bien sortis . P.S a évité contacte avec les malades

Répondre à sety

11

michel et brigitte, le 30 oct 2008 à 15:07:01
  • +6

Michel n'a plus qu'un poumon, actuellement il est sous chimio-thérapie, lourd traitement; il ne peut pas continuer pour le moment la chimio, puisque globules blancs et plaquettes trop bas.
Comment peut-on faire remonter les globules blancs et plaquettes ?
Comment se nourrir et quels aliments sont favorables?
quel traitement?

Répondre à michel et brigitte

12

sety, le 31 oct 2008 à 10:09:47
  • +1

A part mangé des choses bien cuite une alimentation legere par petite quantité , voir complément alimentaire, çi pas trop de nausées . çi trop de nausées , voir avec l hépato qui le sui , pour préscrire un médicament , mais je n est plus le nom . c est un médicament qui l prescrive sur une ordonance bleue. et voir aussi les injections de neupogene , pour remonté les blancs

Répondre à sety

14

priscilla, le 13 fév 2009 à 18:29:56
  • +2

Bonjour à vous, je m'appel priscilla.
Ma mère a un cancer depuis maintenant 4ans mais là elle est vraiment fatiguée. Sa dernière chimio l'épuise énormément. Elle ne mange plus depuis une semaine, elle a perdu beaucoup de poid et ne fait que se lever pour aller vomir. Elle n'a plus beaucoup de globules blancs ni de plaquettes. Je ne sais pas quoi faire pour elle y a t-il un moyen pour lui en redonner? Peut-on par par je ne sais quelle moyen autre que les médicaments pour lui en donner? transfusion ou autre? Est-ce que moi je peux lui en donner de mon sang ou d'un autre organe? je ne sais pas aidé moi svp merci d'avance

Répondre à priscilla

15

llilo, le 14 fév 2009 à 12:15:16
  • +1

Bonjour
Il n'y a que deux moyens de faire remonter les globules blancs ..
Suspendre pendant un temps la chimio ,pour permettre la fabrication des globules qui a ete stoppee ou fortement ralentie par ce traitement ...
Et/Ou des injections a faire en sous cutanee qui relancent et boostent la fabrication des ces globules
Pour les plaquettes meme chose arret chimio et/ou transfusion
Cependant c'est une decision medicale ....Parle en aux medecins qui suivent ta maman ..
Je comprends ton desarroi et le fait que tu sois perdue ...
Courage a toi et ta maman L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

Répondre à llilo

17

navi nat, le 12 avr 2009 à 17:09:04
  • +3

Bonjour,mon petit garçon de 14 mois à un problème de globule blanc et de plaquette. Il est largement en dessous de ce qui devrait avoir. Et les medecins ne trouve pas ce qu'il à. On à vraiment peur d'apprendre une mauvaise nouvelle.

Répondre à navi nat
Magazine santé
Situation Epidémiologique