Posez votre question Signaler

Les globules blancs [Résolu/Fermé]

janitou - Dernière réponse le 16 juin 2010 à 20:53
Bonjour,
Quel aliment faut-il manger pour que notre organisme "fabrique" des globules blancs ?
Merci par avance pour votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+148
moins plus
Bonjour,

Je suis sous chimiothérapie, et j'ai une baisse assez importante de globules blancs d'où une grande fatigue.

Comment peut-on améliorer ce déficit et les faire remonter? Merci

Fany

Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 11 août 2008 à 13:57
Bonjour,

Voyez avec votre cancérologue : s'il estime que vos globules blancs sont trop bas,il vous prescrira peut-etre des facteurs de croissance hématopoiétiques (pour augmenter leur production)
olive- 19 oct. 2008 à 09:34
Fany bonjour ! Je suis dans le même cas que toi

Suite à une chimio, mais rien à voir avec un cancer, mes globules blancs ont chuté et je ne sais pas quoi manger pour les faire remonter.

Je regarde un peu sur internet, mais rien ne m'oriente. Il faut que j'aille plutôt voir un médecin. Si tu apprends comment les faire remonter, fais-moi signe !
ced333- 22 oct. 2008 à 20:42
Bonsoir,

De la vitamine c naturelle peut être un renfort intéressant car elle renforce le sysème immunitaire
Egalement, privilégier une nourriture alcanisante et non acidifiante. Bon courage
sety- 23 oct. 2008 à 17:06
Bonjour à tous

J'ai le même problème que vous. J'ai un traitement très lourd et je suis en manque de globules blancs.

Pas de panique , tant qu' il n ya pas de température .

Si vos globules blancs son vraiment bas, le docteur vous prescrira peut-être des injections de Neupogene selon le nombre de globules blancs que vous avez , 1à 2 fois par semaine

Chose que j'ai faite et je m'en suis très bien sorti
Publi-information
Réponse
+140
moins plus
Salut, pouvez-me conseiller sur la nourriture à privilégier pour augmenter les globules blanc et rouges

En effet, je suis diabétique et je suis sous chimiotherapie et radiothérapie (cancer du poumon)

Merci

Réponse
+28
moins plus
bonjour à vous, je m'appel priscilla.
Ma mère a un cancer depuis maintenant 4ans mais là elle est vraiment fatiguée. Sa dernière chimio l'épuise énormément. Elle ne mange plus depuis une semaine, elle a perdu beaucoup de poid et ne fait que se lever pour aller vomir. Elle n'a plus beaucoup de globules blancs ni de plaquettes. Je ne sais pas quoi faire pour elle y a t-il un moyen pour lui en redonner? Peut-on par par je ne sais quelle moyen autre que les médicaments pour lui en donner? transfusion ou autre? Est-ce que moi je peux lui en donner de mon sang ou d'un autre organe? je ne sais pas aidé moi svp merci d'avance

llilo 1415Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 14 févr. 2009 à 12:15
Bonjour
Il n'y a que deux moyens de faire remonter les globules blancs ..
Suspendre pendant un temps la chimio ,pour permettre la fabrication des globules qui a ete stoppee ou fortement ralentie par ce traitement ...
Et/Ou des injections a faire en sous cutanee qui relancent et boostent la fabrication des ces globules
Pour les plaquettes meme chose arret chimio et/ou transfusion
Cependant c'est une decision medicale ....Parle en aux medecins qui suivent ta maman ..
Je comprends ton desarroi et le fait que tu sois perdue ...
Courage a toi et ta maman
carotte- 16 mars 2010 à 18:24
Bonjour
Je suis sous chimio c'est ma 3eme (une tous les 15 jours), je prend de la gelé royale tous les jours, ce qui m'a permis de reduire les injections de granulocytes car pour le coup j'en produisait deux fois trop, j'essai de manger du fer pour les globules rouges.
Sinon pour les vomissement je prend desmodium 2 le matin, 2 le soir(gélule homéopathique commander sur internet) l+ des mélanges que homéopathe m'a fait, je prend que ca et ca marche trop bien j'ai jamais vomi et surtout j'ai pas besoin des antivomitif qui sont hyper fort.
Par contre je dors beaucoup je suis très fatigué , peut etre que son médecin pourrait t on lui filer un peu de cortisone pour la rebouster !!
Il ne faut pas hésiter a prendre desmodium et de la gelé royal ca ne peut faire que du bien
bon courage
carolinecarotte26 1Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 16 mars 2010 Dernière intervention - 16 mars 2010 à 18:44
Bonjour je fais de la chimio je prend de la la gelé royale j'ai pu réduire mes injections de globules blanc grâce a ca.Et pour les vomissement je conseil desmodium 2 gélule le matin 2 le soir c'est de l'homéopathie et perso ca marche trop bien mes 2 tantes et mon oncle en ont pris aussi c'est vraiment efficace et c'est que des plantes ca peu faire que du bienl A commander sur internet
Bon courage
Caroline
Réponse
+25
moins plus
Bonsoir,
Il n'existe effectivement pas d'aliments reconnus pour aider à produire d'avantage de leucocytes(globules blancs). Cependant, si on t'a diagnostiqué une leucopénie (manque de leucocytes), un suivi médical est incontournable et le médecin t'indiqueras, le cas échéant, les consignes à suivre en matière d'alimentation.

Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

pour moi il n'y a pas à ma connaissance (j'espère apprendre des choses) d'aliment capables d'augmenter la fabrication de lymphocyte.

Cordialement,

Réponse
+4
moins plus
Ma mère a ses leucocytes très bas et j'aimerais savoir quel aliment pourrait remonter un peu ça ! Merci de répondre :)

Ce document intitulé « les globules blancs » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.