Lunette de vue

Résolu/Fermé
leeks Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 18:25
joraline Messages postés 44318 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 16 avril 2016 à 21:25
Bonjour,

j aimerais acheter des lunettes de vue en ligne.
j aimerais donc savoir si quelqu un aurait deja fait un achat de lunette en ligne?
aussi j'aimerais savoir comment ca se passe de facon pratique pour la prise de mesure ( Enfin exemple la longeur des tiges ...) ?
merci d avance

9 réponses

CléophéeDany Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 09:23
Merci pour les informations !
J'ai été voir un opticien pour l'espace pupillaire, mais au niveau des sites, j'hésite encore un peu ... Leeks, vous dites que chez direct-optic, ils sont bien ? Sans trop savoir pourquoi, j'ai du mal, avec ce site ... Enfin, jevais continuer à chercher !
1
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
20 févr. 2012 à 09:53
Attention: vous contrevenez à la charte: ne citez pas de noms commerciaux.
0
J'ai demandé conseil à mon ophtalmo qui m'a orienté pour trouver un site de qualite. A prix comparable (il a bien compris que j'étais motivé par le facteur prix), il fallait que j'ai la garantie que mes verres étaient centrés et montés en France. Cela veut dire que je devais chercher si le site appartenait à un opticien ayant son magasin en France et que je puisse le contacter facilement. Ensuite, pour mes progressifs, il a insisté sur le fait que l'on devait prendre absolument en compte la mesure de la hauteur pour un bon centrage. Enfin, il fallait que les mesures de l'écart pupillaire et de la hauteur soient prises par l'opticien et pas par l'internaute. Et, si possible, prendre des verres de marque connue. J'ai pu trouver mon bonheur en passant par un comparateur optique. En effet, en suivant les conseils de mon ophtalmo, je suis ravi de mon achat sur internet: centrage parfait, l'opticien m'a renseigné pour vérifier que j'avais pris la bonne taille de monture, il a pris les mesures lui-meme et il m'a meme fait le tiers payant.
1
Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 27
16 avril 2016 à 21:16
Bonjour,

"je devais chercher si le site appartenait à un opticien ayant son magasin en France et que je puisse le contacter facilement"

Aller directement chez un opticien ne serait-il pas plus simple ?

Cordialement
0
joraline Messages postés 44318 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 065 > Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
Modifié par joraline le 16/04/2016 à 21:25
Bonjour,

La discussion date de 2012 , inutile de la faire remonter en donnant une réponse qui ne sert plus à grand chose.
  • Regarde les dates avant de répondre. Merci


La modération
0
Je ne savais pas du tout que ça se faisait! Je serai curieux de savoir comment ils font pour les verres? Comment ça se passe pour l'ordonnance?
0
Bonjour.
Il est effectivement possible de commander des lunettes en ligne. Cependant, il me semble que ce genre de pratique est risqué, car pour avoir de bonne lunettes il est primordial que les prises de mesures soient les plus précises possibles, ce qui est difficile lorsque l'on est seul et non professionnel. De plus, au travers d'un site internet il est difficile de savoir si le montage des verres est effectué par un vrai professionnel ou non. Donc en conclusion je dirais que c'est une solution certes alléchante du point de vue du prix, mais du point de vue de la qualité il faut être certain que les lunettes soient correctes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CléophéeDany Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
8 févr. 2012 à 14:27
ha, tiens, ça m'intéresse drôlement, ça ! Je pensais commender des lunettes sur internet aussi (c'est quand même super cher, sinon !) ...
Quelqu'un connaitrait-il un bon site ? Je cherche, mais c'est vrai que je sais pas trop à qui on peut faire confiance ...

Merci d'avance !
0
Bonsoir a tous
alors toujours pas une suite?
Quel qu un n aurait pas un site a nous proposer?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
16 févr. 2012 à 15:24
Bonjour,
Les lunettes que j' ai actuellement sur le nez ont été achetées en ligne et elles me vont très bien.
1° passer par un ophtalmo pour établir la formule de la correction nécessaire pour votre vue; Il vous fait une ordonnance.
2) vous allez sur un site d' opticien en ligne. Ce sont souvent des filiales de grandes chaîne d' optique.
Vous choisissez les montures. Sur certain sites vous pouvez transmettre la photo de votre visage et faire des simulations avec plusieurs montures.
Ensuite, soit vous êtes très affuté sur la question et vous entrez la formule de vos verres et votre espace inter pupillaire.
Ou bien vous envoyez en PDF le scanner de votre ordonnance avec toutes ces données , en particulier l' espace inter pupillaire et c' est là que les affaires se corsent. En effet, l' ophtalmo, en général, n' indique pas cette mesure, laissant le soin à l' opticien le soin de la calculer.
Le site web vous donne bien une technique pour la déterminer mais elle n' est pas bien pratique. Pour ma part, j' ai bricolé un petit dispositif qui à l' air de marcher.
3) Le site vous confirme votre commande. Vous demande, éventuellement, d' autres renseignements et exécute la commande.
Mon avis: ça peut marcher pour des lunettes assez simple (myopie simple, hypermétropie, presbytie). Pour des lunettes plus complexes ( astigmatisme, verres progressifs ) c' est risqué. En effet, si vous d' êtes pas satisfaits du résultats, on vous dira qu' elles ont été faites selon les critères que vous leur avez donné et que l' erreur ne vient pas d' eux.
Le prix est la moitié du prix en magasin d' optique...
0
Merci encore pour les explications
je suis aller sur www.direct-optic.fr et c'est tres bien
on peut meme discuter en ligne avec un commercial et poser toute les questions.
Je pense que je vais essayer avec direct optic. Pour l espace inter pupillaire,perso j irais voir un ami opticien.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
20 févr. 2012 à 09:53
Attention: vous contrevenez à la charte: pas de considérations commerciales nominatives.
0
Mon fils et moi avons testé le site - www.lusinealunettes.com. Bonne réception des commandes dans les temps et les verres sont de bonne qualité. Nous avons lors de la première commande contacté le service client avant la commande pour avoir des renseignements et savoir comment faire pour toutes les mesures. Après quelques échanges, nous avons fait la commande et à réception nous avons été satisfaits du résultat, les lunette sont parfaites.
0
www.binocley.com ;) Marques & Qualité >> Petits prix !
0