Comment se debarasser de la gale

Fermé
didi - 5 janv. 2012 à 18:59
 velolo - 3 nov. 2013 à 14:19
Bonjour,
combien de temps faut-il se badigeonner de l'ascabiol ?

2 réponses

Traiter toute la famille sous le même toit, la nourrice, sa famille. Ascabiol partout, la peau doit être trempée par le produit, recommencer quinze jours après, Stromectol en cachet, en reprendre quinze jours après, laver tout le linge à 60, ne pas redormir tout de suite sur les matelas passés à l'APAR, dormir par terre la nuit du traitement et traiter les matelas avant, ainsi ils "marineront" 24 à 48 heures, changer les draps, les molletons, mettre les couettes dans des grands sacs poubelles après vaporisation APAR, fermer hermétiquement plusieurs jours. Ne pas oublier tout ce qui est en tissu, coussin, manteau, voiture, canapés, etc, sac à main, porte monnaie. C'est pénible, mais si tout est traité et pour tout le monde, pas de rechute. Essayer de deviner par qui vous l'avez attrapée et si c'est une personne de l'entourage non traitée et qui se gratte, la convaincre de se soigner, sinon, ne pas la voir en attendant.
20
j'ai attrapé la gale je ne sais comment je n'en peux plus !!!!!!! c'est horible
0
DCI Messages postés 87162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
5 janv. 2012 à 23:50
Bonjour,

C'est précisé sur le mode d'emploi !
2