RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vaccin interdit pour la femme enceinte

smalek, le dimanche 13 avril 2008 à 09:54:07
bonjour,

voilà je veux savoir quels sont les effets d'un vaccin anti déphtérie et anti tétanose sur la femme enceinte pandant la fécondation et donne moi les vaccin interdits pandant la grossesse et avant la grossesse.

merci d'avance
Répondre à smalek  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dechanaud, le dimanche 13 avril 2008 à 18:30:40
"Quels vaccins pendant la grossesse ?

En cas de risque infectieux particulier, il peut être préférable d'être protégé par une vaccination. Mais que faire lorsque l'on est enceinte ? Les indications doivent être pesées pour chaque vaccin en fonction des effets secondaires, du risque d'infection et de ses conséquences.

Vaccins grossesseLa plupart des vaccins semblent sans danger pour la femme enceinte. Pourtant, d'une manière générale, on préfère éviter les vaccinations durant cette période. Le plus sage serait évidemment de maintenir les vaccinations recommandées à jour, et de vérifier que l'on est bien protégé contre la rubéole, si l'on n'a pas été vacciné dans l'enfance, avant d'envisager une grossesse. Mais parfois on a négligé ses rappels ou alors on est amené à envisager une vaccination, en raison d'une épidémie ou d'un voyage dans une région d'endémie. Quels sont les points importants à retenir ?

Les vaccins contre-indiqués

Tous les vaccins à base de virus vivants atténués sont contre-indiqués au cours de la grossesse, en raison du risque théorique que le virus traverse le placenta et infecte le foetus. Sont concernés les vaccins contre la rougeole, la rubéole, les oreillons, la varicelle, la fièvre jaune, et le vaccin antipoliomyélitique par voie orale. Le BCG, réalisé à partir de bacilles vivants atténués, est également déconseillé. Cependant, pour aucun de ces vaccins le risque foetal n'a été confirmé jusqu'à maintenant.

Test de grossesse pour la varicelle et la rubéole

Les cas de la rubéole et de la varicelle méritent une attention particulière. Le risque d'atteinte foetale associé à ces infections au cours de la grossesse est bien connu. La vaccination contre la rubéole est donc recommandée pour les femmes non immunisées et il en sera peut être bientôt de même pour la vaccination contre la varicelle. Toutefois ces vaccins ne doivent être réalisés, chez les femmes en âge de procréer, que si l'absence de grossesse est confirmée par un test négatif et si ces femmes évitent d'être enceintes dans les deux mois suivant la vaccination. "

extrait de doctissimo
Répondre à dechanaud

2

• Ce message vous semble utile, votez !
melissa1, le samedi 7 juin 2008 à 11:09:32
bonjour,

j'ai été vacciné contre la rubéole le 27 mai 2008 alors que je ne savais pas que j'étais enceinte de quelque jours...quels sont les risques pour mon bébé?j'ai peur d'avoir un enfant mal formé....

quel est votre avis??

merci
Répondre à melissa1

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 jojo85, le lundi 10 novembre 2008 à 02:08:16
je me suis fais vaccinée contre la ROR? alors ke j savais pas k j'étais.j'ai plus de semaines de grossesse, je sais plus koi faire, j'ai envie de garder mon bébé, c'est ma première grossesse, j'ai aussi peur d'avoir un ptit bb avec des malformations. mon ivg par aspiration est prévu pour demain matin a 7h mais je dois prendre les pilules a 5h, je suis indécise. aidez moi, il me reste plus beaucoup de temps.
si vous avez vécu la meme chose et ke vous avez garder votre enfant, dites moi comment ça c'est passé

je suis impatiente de vos réponses
Répondre à jojo85
Femme enceinte qui fume ? (Résolu) Bonjour, à toute j'aimerais savoir si une femme enceinte fume beaucoup ,et s'arrète dés quelle c'est quand elle est enceinte.C'est grave ou pas ? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-145846-femme-enceinte-qui-fume
Cherche forum discuter femme enceinte svp? Bonjour,si vous pouviez me renseingner sur un bon forum ou tchat pour parler avec des femmes enceinte, merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102894-cherche-forum-discuter-femme-enceinte-svp
Moyenne de température chez femme enceinte Bonjour,les fille je voudrai savoir j'ai les symptome d'une femme enceinte avec 4/5 de retard puis perte de sang pas normale. pourriez vous me dire quelle est la moyenne de température chez une femme enceinte et une pas enceinte? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-143600-moyenne-de-temperature-chez-femme-enceinte
Surveiller son alimentation au cours de la grossesseSurveiller son alimentation pendant la grossesse Sommaire: Une femme enceinte ne doit pas décider seule de débuter un régime Ne pas manger pour deux Pas de régime sans l'avis du médecin Se faire plaisir tout en limitant les exces Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-342-surveiller-son-alimentation-au-cours-de-la-grossesse
Calculer son IMC (indice de masse corporelle)L’IMC, l’indice de masse corporelle, est un chiffre qui determine l’existence d’un surpoids et qui précise quel poids convient le mieux pour une santé optimale. Les personnes de 20 ans à 65 ans peuvent utiliser l'IMC. Les femmes enceintes ou... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-5-calculer-son-imc-indice-de-masse-corporelle
Herpès génital au cours de la grossesseL’herpès génital au cours de la grossesse Objectifs du traitement de l’Herpès de la femme enceinte La contamination du bébé Consulter le médecin qui suit la grossesse Pour en savoir plus Un risque de transmission à l'enfant du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-690-herpes-genital-au-cours-de-la-grossesse
Perte de sang chez la femme enceinte de 7 moiBonjour,ma femme enceinte de sept mois me telephone a l'instant pour me signaler que dans ses urines du matin qui sont claires sont apparues 3 goutelettes de sang qu'elle a comparé a des pertes compte tenu de leur texture..doit-on... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-170918-perte-de-sang-chez-la-femme-enceinte-de-7-moi
Symptomes d'une femme enceinteBonjour, j'aimerai savoir quand commence les symptomes d'une femme enceinte? est ce qu'il y' a un changement lorsqu'on fait l'amour? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-159328-symptomes-d-une-femme-enceinte
CAISSE PRIORITAIRE FEMME ENCEINTEBonjour, VOILA j'aurais aimer savoir si kan vous etiez enceinte ou si vous l'ete en se moment comment reagsiser face au caisse prioritaire pour nous femme enceinte, voila j'ai lu des témoignages de femmes qui se faisait limite insulte... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-182604-caisse-prioritaire-femme-enceinte
Femmes enceintes : les compléments alimentaires favoriseraient l'asthme de l'enfant- Une étude américaine met en cause les compléments alimentaires de vitamines B9 souvent prescrits aux femmes enceintes. Selon les chercheurs de l'université Duke en Caroline du Nord, ils seraient la raison de l'augmentation du nombre d'enfants... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/femmes-enceintes-les-complements-alimentaires-favoriseraient-l-asthme-de-l-enfant-107711-actualite.php3
Femmes enceintes : attention à l'automédication, elle peut être dangereuse- Selon une étude publiée en novembre dans la revue Prescrire, 15% des femmes enceintes interrogées déclarent avoir déjà pris un médicament en automédication. Ces résultats obtenus par le Centre régional de pharmacovigilance de Toulouse, montrent par... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/femmes-enceintes-attention-a-l-automedication-elle-peut-etre-dangereuse-107910-actualite.php3
Attendre un garçon donnerait faim(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les femmes enceintes attendant un garçon seraient particulièrement affamées, d'après une étude américaine publiée dans la revue British Medical Journal. Ces travaux ont été réalisés auprès de 244 femmes... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/attendre-un-garcon-donnerait-faim-100844-actualite.php3
La sage femme 17 000 sages femmes environ exercent en France, dont moins de 300 hommes. La sage femme suit une femme enceinte dès le début de sa grossesse jusqu'à son accouchement et ses suites de couche. Les sages femmes exercent dans les établissements... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/09_la-sage-femme.php3
Poids, alimentation et grossesseUne femme enceinte peut manger à sa faim tout au long de sa grossesse. La prise de poids durant la grossesse varie d'une femme à une autre. Il semble désormais acquis que le poids du bébé est lié au poids habituel de la maman ainsi qu'à son... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/15_poids-alimentation-et-grossesse.php3
Les méthodes de préparation à l'accouchement : pourquoi seulemenChaque femme enceinte peut bénéficier de huit séances de préparation à la naissance. Les séances proposées, selon la méthode choisie, sont remboursées à 100 % par la sécurité sociale sur la base du tarif de base, à la condition d'être animées... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/01_les-methodes-de-preparation-a-l-accouchement-pourquoi-seulement-une-femme-enceinte-sur-deux-y-a-recours.php3