RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gene respiratoire à l'accouchement cesarienne

riri 72, le lundi 14 avril 2008 à 01:05:17
Bonjour,

lors de mon accouchement par cesarienne, en 2005, j'ai eu un problème de respiration et mon coeur s'est mis à battre très vite.
l'anesthesiste a tenté de me calmer mais je n'arrivais vraiment pas à trouver de l'air dans mes poumons.
ayant eu des problèmes des problèmes de tyroides, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si il y a un lien ou si autre explication. (les médecins consultés pensent que c'est l'angoisse, je ne suis pas de cet avis)....
Répondre à riri 72  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guillaumebic, le mardi 15 avril 2008 à 12:40:34
oh oui il y a un lien entre tachycardie et thyroide. Peut être faudrait-il aller voir soit un cardiologue ou un endocrino car soit il faut vous donner des hormones soit il faut opérer pour enlever cette thyroide qui produit trop d'hormones.
Répondre à guillaumebic

2

tignes, le mardi 15 avril 2008 à 23:16:43
dIFFICILE DE parler si rapidement d'un problème de thyroide....Le mieux est d'en parler à votre médecin, et faire peut être un Electrocardiogramme..
Et tout dépend également si vous présentez d'autres manifestations de ce type....
Répondre à tignes

3

guillaumebic, le mercredi 16 avril 2008 à 12:59:25
lors de l'accouchement il y a explosion d'hormones et cela a une répercussion sur toutes les glandes( c'est pour cela que des femmes enceintes font du diabète gestationnel!!). Dans votre cas, cette explosion a eu des répercussions sur votre thyroide et a fait une tachycardie. Je pense que ca ne reviendra pas mais dans le doute consultez.
Répondre à guillaumebic

4

riri 72, le mercredi 16 avril 2008 à 16:46:40
Merci pour ces informations,

à vrai dire, je suis également persuadé que le problème que j'avais et que je continue à avoir de la tyroides avait un lien avec ce qui s'est passé à mon accouchement.

je prenais un traitement et depuis mon hospitalisation pour accoucher, on ne me rien donné pour la tyroide, j'étais tellement surprise quand on m'a appris que j'accoucherais plus tôt que prévu, étant donné que mon bébé manquait de liquide amyo que je n'ai même pas pensé à mon traitement.

je suis resté plus de 10 jours sans traitement, 2 jours avant, pendant la grossesse et ce jusqu'à ce que je sorte de l'hopital.

c'est peut-être cela qui explique cette crise, le fait que l'on m'a pas suivi et donné un traitement pour régler le taux hormonale.

seulement j'ai ai parlé à 3 endocrinolgue, à deux généraliste et aucun d'eux, ne pensent que c'est à cause de la tyroide, ils pensent tous sans exception que c'est le stress.

et c'est ce qui m'agasse, car je suis sûr et certaine de ne pas avoir été angoissé, au contraire, j'étais tellement soulagé et fatigué d'accoucher enfin.

de 9 heures du mat, provocation de l'accouchement, j'ai accouché à 23 h 30.

je compte essayer de trouver un bon medecin qui puisse vraiment répondre à mes questions, car je suis angoissé à l'idéé de tomber de nouveau enceinte, et de revivre cette mauvaise expérience.

car je croyais vraiment que j'allais mourrir.
Répondre à riri 72
Angoisse bonjour, après mon 2eme accouchement, j'ai eu des palpitations cardiaques, des genes respiratoires. Mon traitement actuel est à base de deux médicaments (athymil 10 mg et hexamil). Mon problème c'est que après une année de traitement, je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102399-angoisse
Asthme: traiter la crise L’asthme : traiter la crise Certains médicaments, comme les bronchodilatateurs d’action rapide et les corticoïdes sous forme de comprimé, sirop ou injection sont prescrit pour soulager les malades présentant une gêne respiratoire liée à leur... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1019-asthme-traiter-la-crise
Augmentation des dimeres Bonjour, Ma mère de 75 ans à ete operée d'une hanche et mise sous héparine 45 jours, depuis l'arret de ces injections quotidienne il y a 8 jours elle a une gene respiratoire. La sintigraphie pulmonaire est OK d'apres les urgences mais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-109948-augmentation-des-dimeres
Comprendre le déroulement du travail au cours de l'accouchementL’accouchement : la phase du travail La position de la maman Le monitoring La dilatation du col 1 cm par heure Dilatation de 7 cm Rupture de la poche des eaux Les contractions Les derniers centimètres de dilatation La descente de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-801-comprendre-le-deroulement-du-travail-au-cours-de-l-accouchement
Connaitre la méthode de l'accouchement sans douleurLa méthode classique de l’accouchement sans douleur Avantages de cette méthode Les exercices Faire des exercices à domicile Pour en savoir plus Cette méthode, inventée dans les années cinquante, et un peu moins pratiquée depuis le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-765-connaitre-la-methode-de-l-accouchement-sans-douleur
Herpès génital au cours de la grossesseL’herpès génital au cours de la grossesse Objectifs du traitement de l’Herpès de la femme enceinte La contamination du bébé Consulter le médecin qui suit la grossesse Pour en savoir plus Un risque de transmission à l'enfant du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-690-herpes-genital-au-cours-de-la-grossesse
D dimeresBonjour, j ai des d dimeres qui sont a 438 alors que la norme du labo est a 250, j ai passee un angioscanner qui ne revele rien, mais j ai toujours une gene respiratoire, j ai tres peur de l embolie pulmonaire . est ce que je peux etre totalement... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122183-d-dimeres
Videos des accouchements.Bonjour, priere de bien vouloir m'envoyer des videos medcinals concenant les accouchements , par voies naturelle et cesarienne pour pouvoir aider ma femme qui est future gynecho merci de bien vouloir nous aider. abayahiaaziz@yahoo.fr... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111886-videos-des-accouchements
CesarienneBonjour, J'ai eu un fils il y a 2ans et demi, accouchement par césarienne et j'essaye de ravoir un deuxième bébé. Je me pose une question qui peut paraitre bête: si j'ai une autre césarienne est-ce qu'on m'ouvrira au même... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106374-cesarienne
Moins de naissances après un accouchement par césarienne(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les femmes qui ont vécu un premier accouchement par césarienne font moins d'enfants que les femmes ayant accouché de manière classique. C'est ce que révèle une étude publiée dans le journal Obstetrics and... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/moins-de-naissances-apres-un-accouchement-par-cesarienne-105169-actualite.php3
Avoir mal ou pas : une question de gène- Une étude menée par des chercheurs de Singapour montre que la perception de la douleur est génétique. Ces recherches qui seront publiée dans le numéro de septembre d'Anesthesiology, s'est portée sur 588 femmes qui ont subi une césarienne. En... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/avoir-mal-ou-pas-une-question-de-gene-107581-actualite.php3
Découverte d'un nouveau lien génétique responsable de la perte des cheveux- Deux gènes variants lorsqu'ils sont présents chez la même personne seraient responsables de la calvitie chez l'homme. Une équipe de chercheurs du King's College London a mis en évidence un nouveau gène variant agissant dans la formation de la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/decouverte-d-un-nouveau-lien-genetique-responsable-de-la-perte-des-cheveux-107820-actualite.php3
L'Asthme : statistiques et définitionsLes statistiques de l'Asthme Depuis vingt ans, le nombre d'allergies et d'asthme est en augmentation en France, mais également un peu partout dans le monde. L'asthme touche en France plus de 3 millions de personnes, dont un tiers... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/01_l-asthme-statistiques-et-definitions.php3
Choisir sa maternité : la sécurité avant tout Les critères pour choisir sa maternité ne sont pas toujours faciles à apprécier. De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte : les conditions de sécurité, le % de péridurales et d'épisiotomies, les conditions de transferts en cas de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/22_choisir-sa-maternite-la-securite-avant-tout.php3
Le diagnostic de l'asthme Une radiologie normale d'exclue pas la maladie asthmatique La grande majorité des patients asthmatiques ne présente aucune anomalie lorsqu'une radio thoracique, radio des poumons, est effectuée. La radio du thorax est systématiquement... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/04_le-diagnostic-de-l-asthme.php3