RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Césariennes multiples et exercises

Chiante comme la pluie, le lundi 14 avril 2008 à 23:37:04
Bonjour,
J'ai eu ma troisième césarienne il y 5 mois.
La cicatrice est toujours rouge et disgracieuse, et je "sens" toujours l'intervention (par exemple en rebouchant une bouteille sur le bar, ça "tire" toujours !).
Il me reste encore 6 kilos excédentaires de ma dernière grossesse, mais mon ventre est déjà affreux, ça fait un gros bourrelet de peau qui retombe sur le ventre au dessus de la cicatrice. Je précise que mon second enfant pesait 5,3 kg à la naissance, ce qui correspond à des jumeaux, voire triplés.
Avant d'envisager une chirurgie abdominale, je veux tenter le maximum naturellement. (surtout que je n'exclus pas la possibilité d'un 4è).
Quand puis je reprendre une activité physique ? De quel type ? A quelle fréquence ? Je ne parviens pas à trouver de site sur le sujet. On m'a dit d'être extrêmement prudente car je risque l'éventration.
J'ai repris la marche, mais 1 km en portant le bébé en kangourou et la cicatrice me "brûle". C'est normal ? Je dois insister ? Quels sont les signes de limite à respecter ?
Merci de votre réponse.
Répondre à Chiante comme la pluie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guillaumebic, le mardi 15 avril 2008 à 12:22:08
sincèrement vous préoccupez pas de votre poids laissez le temps agir les médecins ont raisons votre paroi abdominales est mal en point à cause des opérations. Laissez le temps agir et vous pourrez peut être avoir un 4ème enfant. Si toutefois vous voulez vous dépenser faites de la piscine, ca tirera moins mais attention à la cicatrice ca doit faire au moins un mois avant la reprise de la natation
Répondre à guillaumebic

3

Chiante comme la pluie, le mercredi 16 avril 2008 à 00:17:46
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Ce n'est pas mon poids qui m'exaspère, c'est l'esthétique de mon ventre, avec cette "poche" qui pend.
Et pourquoi ça me brule ? C'est normal ? J'insiste ou non ?
Ce ne sont pas les médecins qui m'ont prévenue mais un prof d'éducation physique.
La natation oui, mais je fais quoi du bébé ? ;-) Je visais plutôt des exercices de gym douce à faire à la maison.
Répondre à Chiante comme la pluie

2

tignes, le mardi 15 avril 2008 à 23:30:11
le meilleur conseil que l'on puisse te donner est quand même d'avoir l'avis de ton gynécologue, car chaque situation est différente, et c'est le seul qui te donnera le meilleur conseil
Répondre à tignes

4

Chiante comme la pluie, le mercredi 16 avril 2008 à 00:20:47
Bonsoir,
Oui merci du conseil. Le problème est que j'habite à l'étranger, et j'ai accouché à l'hôpital, avec ... 6 gynécos différents (c'est l'organisation ici, pas de gynéco attribué). N'ayant pas de problème particulier, je me vois mal retourner à l'hôpital pour un problème esthétique, je pense que je vais me faire jeter ...
Répondre à Chiante comme la pluie

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
guillaumebic, le mercredi 16 avril 2008 à 12:55:14
ce n'est pas de l'esthétique si ca vous dérange et surtout que ca vous fait mal. Réessayé d'aller à l'hopital.
Répondre à guillaumebic

6

nawellemouss, le samedi 7 juin 2008 à 10:29:03
bonjour je suis en retard a votre msg mais jai un conseille a vous donner aller voir un prof de fitness et expliquer lui votre cas il seras quoi faire
Répondre à nawellemouss

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 sv1908, le samedi 7 juin 2008 à 10:48:04
j'ai également eu une césarienne pour la naissance de mes jumeaux il y a 10 mois. je sens toujours la cicatrice, ça tire mais ce n'est pas douloureux, elle est toujours rouge. j'ai repris une activité physique après avoir fait la rééducation périnéale: fitness mais j'ai du mal a retrouver ma sangle abdominale pourtant j'étais sportive.
Répondre à sv1908

Résultats pour Césariennes multiples et exercises

La césarienne 20 % environ des accouchements sont effectués à l'aide d'une césarienne. La césarienne est une intervention chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale ou locale au cours de laquelle le bébé nait à l'aide d'une incision... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/07_la-cesarienne.php3
Moins de naissances après un accouchement par césarienne (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les femmes qui ont vécu un premier accouchement par césarienne font moins d'enfants que les femmes ayant accouché de manière classique. C'est ce que révèle une étude publiée dans le journal Obstetrics and... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/moins-de-naissances-apres-un-accouchement-par-cesarienne-105169-actualite.php3
Cesariennes: trop en france? Bonjour, je suis enceinte de 3 mois, c'est mon premier bébé. j'ai peur de l'accouchemnt et encore plus peur d'avoir une césarienne. il parrait que c'est dangereux et q'on en fait trop en france et que ça n'empêche pa... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100486-cesariennes-trop-en-france

Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer
Faut il faire l'amour souvent pour avoir un bébé?Combien de fois faut il faire l’amour chaque semaine pour avoir un bébé ? Faire l'amour souvent multiplie les chances de réussite. Si vous faites l'amour: Une fois par semaine : les chances de réussite sont de l'ordre 16,7 % Deux... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-75-faut-il-faire-l-amour-souvent-pour-avoir-un-bebe
Risques pour le bébé d’une femme enceinte qui fumeConséquences du tabac chez le futur bébé d’une fumeuse Les conséquences de ce tabagisme de la future mère sur le fœtus sont multiples : La nicotine passe au travers du placenta et est absorbée par le fœtus, c'est ce qu'on appelle le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-183-risques-pour-le-bebe-d-une-femme-enceinte-qui-fume

Enceinte apers cesarienneBonjour, j ai eue une cesarienne le31/01/2008 j aimerai savoir apres combien de temps je peut retomber enceinte sans avoir des problemes de sante pour moi et mon future bebe sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165812-enceinte-apers-cesarienne
Gene respiratoire à l'accouchement cesarienneBonjour, lors de mon accouchement par cesarienne, en 2005, j'ai eu un problème de respiration et mon coeur s'est mis à battre très vite. l'anesthesiste a tenté de me calmer mais je n'arrivais vraiment pas à trouver de l'air... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107000-gene-respiratoire-a-l-accouchement-cesarienne
Enceinte 4m apres acouchement par cesarienne?Bonjour, je me pose cette question j'ai acoucher par cesarienne le 20 mai 2008 et il peut y avoir des chances que je serais presentement enceinte(fin aout 2008)....jaimerais savoir si cest deja arriver a certaines femmes? est-ce quil a eu des... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-161766-enceinte-4m-apres-acouchement-par-cesarienne

Intoxications au monoxyde de carbone : comment éviter les accidents- Comme chaque année en hiver, baisse des températures rime avec multiplication des intoxications au monoxyde de carbone. Ce gaz se forme lors de la combustion incomplète d'une énergie inflammable comme le bois, le charbon, le pétrole ou encore de le... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/intoxications-au-monoxyde-de-carbone-comment-eviter-les-accidents-107890-actualite.php3
Avoir mal ou pas : une question de gène- Une étude menée par des chercheurs de Singapour montre que la perception de la douleur est génétique. Ces recherches qui seront publiée dans le numéro de septembre d'Anesthesiology, s'est portée sur 588 femmes qui ont subi une césarienne. En... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/avoir-mal-ou-pas-une-question-de-gene-107581-actualite.php3
Les ondes des téléphones mobiles deux fois plus dangereuses en voiture- L'effet des ondes émises par les téléphones mobiles serait multiplié par deux en voiture, selon une enquête publiée par l'hebdomadaire Auto Plus dans son numéro du 21 octobre. Le journal automobile indique que c'est la carrosserie des véhicules qui... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-ondes-des-telephones-mobiles-deux-fois-plus-dangereuses-en-voiture-107848-actualite.php3

Risque cardiovasculaire : Intérêts des stérols et des stanolsAlors que les “alicaments” anticholestérol se multiplient dans les rayons des supermarchés, les Pr Eric Bruckert, endocrinologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière e Jean Ferrières, cardiologue au CHU Rangueil de Toulouse, ont profité d’une table... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/02_risque_cardio_vasculaire.php3
Tabac et grossesseLes risques de faire une fausse couche spontanée est multiplié en moyenne par 3 chez les fumeuses. Il peut être plus élevé chez les grandes fumeuses de plus d'un paquet par jour. Le tabagisme est la première cause d'accouchement prématuré... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/18_tabac-et-grossesse.php3
L'allaitementL'allaitement est choisi par environ la moitié des mères. De nombreuses mamans commencent à allaiter et arrêtent au bout de quelques semaines Le gouvernement souhaite fixer des objectifs de 70% en l'an 2010. Les femmes ne doivent pas... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/09_l-allaitement.php3