Tumeur cérébrale

Résolu
isa - 13 janv. 2012 à 15:19
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 30 janv. 2012 à 10:25
Bonjour,

je cherche un peu de réconfort...
Maman a subi depuis 2 ans un cancer du sein avec abblation,puis 3 opérations du cerveau (tumeur côté gauche), on ne peut plus l'opérer...La tumeur attaque le lobe droit...Nous connaissons depuis la déclaration de la maladie la suite , ou plutôt qu'elle sera la fin...A ce stade, il n'y a plus qu'a attendre...Maman a décidé de suivre un traitement qui devrait la tenir jusqu'en Avril car un heureux évènement se prépare, mais nous pensons qu'elle nous aura quitté avant...je crains de la voir partir dans la souffrance car les traitements ne lui sont plus suffisant...
Merci de me lire,
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
13 janv. 2012 à 15:25
Bonjour,
Si les anti-douleurs ne sont pas suffisant pour la soulager, n'hésitez pas à en parler avec le medecin qui la suit, il peut peut être réévaluer.

Bon courage pour la suite.
0
Merci pour votre conseil,
maman est bien suivi médicalement,mais je crains pour elle lorsqu'elle arrêtera son traitement, je na sais comment cela va se passer et j'appréhende...
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
13 janv. 2012 à 15:34
Si tu veux en parler plus longuement je suis là. Courage.
0
merci à toi,
je suppose que tu as également du subir une épreuve difficile,
pour ma part, je savais ce qu'il allait advenir de l'état de santé de ma mère,mais à ce jour, la réalité s'impose et les jours sont comptés...elle a décidé de prendre son traitement contre la douleur jusqu'à l'arrivée de son arrière petit fils, mais nous ne pensons pas qu'elle tienne jusque là...ce qui me pèse pour le moment c'est l'inconnu...savoir de quoi maman va partir et dans quelles conditions...
merci de ton soutien,
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
14 janv. 2012 à 16:36
En réalité non. Mais certains de mes proches ont déjà eu un cancer. Ça ne m'empêche pas de comprendre ta douleur, je pense qu'il faut que tu gardes espoir, tu sais un miracle peut se réaliser à tout moment. Ta mère est très courageuse, c'est une grande qualité. Elle est forte, je suis sûre qu'elle tiendra le coup, il faut qu'elle continue à combattre la maladie. Je te comprends c'est beaucoup de questions sans réponses. Tu peux au moins en parler au médecin, il existe peut-être un traitement pour la sauver... En tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite. Sois forte, essaie de positiver malgré la dure épreuve que tu vis :).
0
Merci à toi,
malheureusement il n'y a plus de guérison possible, juste de quoi tenter de calmer la douleur...aujourd'hui maman vient de perdre la vue, son état se dégrade de plus en plus vite...merci de ton soutien
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
15 janv. 2012 à 15:26
Mais c'est normal que je te soutienne, c'est un moment pénible à vivre. Tu as besoin de te confier, c'est horrible de voir les ravages du cancer. Tu dois vivre un véritable enfer... Dis la de continuer à ce battre malgré la douleur. Qu'elle est plus forte que la maladie, et qu'il faut qu'elle garde espoir même si sa situation s'empire chaque jour. Si elle a la rage de vivre, elle tiendra le coup jusqu'à la naissance de son arrière petit fils, ce sera sa motivation.
0
merci encore...
la motivation de maman était très forte,mais la maladie encore plus...Maman nous a quitté ce 18 janvier, elle ne souffre plus mais laisse un grand vide...
0