|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Mélanie.
Suis bien contente de lire ton message. Mon mari a les memes problemes que toi. taux de plaquette 930000. une rate un peu plus grosse que la normale, ce qui s'appelle un spélomégalie. Il est allé consulter un hématologue. ce dernier lui a fait une ponction de moelle osseuse dans le sternum. pour voir si le manque de plaquette est du à une mauvaise production de la moelle osseuse(car c elle qui produit les plaquettes). Nous avons reçu une partie des examens hier, est apparemant la moelle osseuse en produit normalement. Maintenant reste à trouver où vont se loger les plaquettes. Peut etre dans la rate, ce qui expliquerait qu'elle soit un peu grosse. mais il existe des traitements pour cela, ou au pire se faire enlever la rate. Mais c pas grave , on peut vivre sans. Sauf bien sur qu'il y a des precautions a prendre, comme certains vaccins a faire , etc... As tu deja consulter un hematologue? as tu deja fais un echo du foie et de la rate? Avant de penser a l'ablation de la rate, il faut faire des examens plus poussés. Je te souhaite bon courage, et suis a ton entiere ecoute si tu as besoin. |
Bonjours mon papi va se faire enlever la rate parce que il n'a pas assez de palquettes
et je voudrais savoir si c'est une opération grave ou pas ? On lui a fait plusieur biopsi mais les résultats ce sont révélés négatif, aors pourquoi doit on enlever la rate ? Merci de me répondre le plus rapidement possible Lorie
|
j etais fraire nembereuses des analyses du sang j avais le toux de plaquette entre 48 000 et 130 000.
je tombe avec une crisse je ne remenbre pas . je ne sens pas etoure de moi .je prends medecament KEPPERA |
salut.j'ai mon fils qui est atteint des plaquettes sanguines pti depuis 2003.ses plaquettes retombes jusqu'à 2000.mais apres 2 semaines de traitements prédnisones 4mg.elle remontent jusqu'à 288000,
n.b:ses chutes se varies entre 10 à 14 mois.merci de faire repondre |
Bonjour, j'ai eu une ablation de la rate suite a un accident de route celle ci a éclater
avec émoragie interne cela en 1992 la rate sert a nettoyer le sang on peut vivre normalement sans rate mais il ne faut pas etre exposer au maladie contagieuse en cas de fiévre il faut consulter de suite car il ni a plus rien pour nettoyer j'espère vous avoir aider |
en 1974, j'avais 6ans quand on ma opérée de la rate. je vie bien mieux a présent. j'ai 40 ans. depuis ma naissance, il me manquais des plaquettes. il ont decouvert une anémie qui se nomme: anemie minkowski chauffard. j'ai eu une splenectomie et depuis ca va. j'ai eu une petite fille en 2003 qui etait normalement constitué et en 2005, elle a fait une chute de plaquettes. transporté d'urgence a l'hopital, il ont découvert cette meme maladie. une rate de la taille d'un adulte pour son age. trop petite pour opérer, elle a un traitement medicamenteux a suivre tous les jours. ils attendent que ma fille ateigne ses six ans pour opérer. en attendant, ce n'est que surveillance, car elle ne peux pas faire de sport violent, et prendre de coups au ventre afin que la rate n'eclate pas. elle est penalisée sur sa vie en collectivitée mais son traitement lui fait du bien. elle est sous follatre (specialfoldine 5mg). sache que la medecine fait d'enorme progres et l'on peut vivre avec ou sans rate. sauf que c'est une maladie hereditaire. bon courage a toi et sinceres amitiés. |
Bonjour tout le mpnde, je suis nouvelle sur le site en fait j'étais hyper fatiguée, je suis allée chez mon médecin pour un simple contrôle, et faisant une prise de sang, mon médecin ne croyait pas mes analyses réelles parce qu'il me restait 26000 plaquettes, et je n'avaiis ni un seul bleu, pas de seignements etc... IL m'a refait une prise de sang et le lendemain, il me restait 16000 plaquettes, im m' a tel d'aller aux urgences voir un hémato, évidemment, j'ai vu de tout sauf un hémato, ils m'ont dit que m'a ratte était très gonflée , mais j'avais déjà ce problème toute petite mais on a jamis rien trouvé ce vendredi ils m'ont fait une prise de sang et la j'avaiis 65000 plaquettes. Donc j'ai rendez-vous mercredi chez un hémato, je dois aller faire une prise de sang le matin avant de la voir et on m'a dit que le pire traitement était d'enlever ma ratte, pourriez-vous m'en dire plus, vos symptômes, pourquoi vous êtes allés voir un médecin au départ, et si vous avez eu des traitements avant d'enlever la ratte??? Au fait j'ai un cytomégalovirus en plus, pouvez-vous me dire si cela a un rapport?Un tout grand merci |
Résultats pour ratte et plaquette