Posez votre question Signaler

Chlamydia, contamination

piaula - Dernière réponse le 4 févr. 2013 à 00:05
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si il existe réellement une façon d'avoir des chlamydia autrement que sexuellement?
Par ailleurs peut on envisager d'être contaminé pendant plus de deux ans avant de voir apparaître des symptômes du jour au lendemain?
Merci par avance pour vos réponses.
F.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
oui, j'ai entendu parler de ça. Là la situation est différente.
J'ai des chlamydia et mon partenaire m'assure d'être clean. Difficile à croire dans la mesure où c'est une mst.
Alors réellement il y t'il d'autre moyen de l'avoir?
pandax- 19 janv. 2012 à 23:10
Les modes de contamination existant sont les suivant :
_ Rapport sexuel avec quelqu'un de contaminé,
_ Mycose mal ou non traitée,
_ Transmission de la mère à l'enfant au moment de l'accouchement,
_ Auto-contamination des organes génitaux vers les yeux, par des mains souillées (dans ce cas la, ça veut dire que tu l'as déjà...)
_ Contamination oculaire indirecte possible par les mouches se posant sur les yeux des nouveau-nés dans les pays à forte endémie. (donc je ne pense pas que ça vous concerne...)

Cependant, la transmission par un rapport non protégé reste le mode de contamination le plus important (et de loin).

Le mieux est qu'il fasse un test! Ainsi vous serrez fixé! Mais surtout, il faut être traité! Car les chlamydias peuvent entrainer une stérilité (ce qui serait ennuyeux tout de même...) et d'autres problèmes!
Répondre
nana- 4 févr. 2013 à 00:05
mon ami a été contaminé et moi non. il me dit être fidèle. Mais suite à un week-end aux Thermes, j'ai eu une conjonctivite. Se pourrait-il que l'eau de la piscine ait contaminé mes yeux et moi lui lors d'un rapport?
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
oui il existe d'autre façon de l'avoir : de la mère à l'enfant lors de l'accouchement.

Les premiers symptômes peuvent apparaitre longtemps après la contamination.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « chlamydia, contamination » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.