Recherche
Posez votre question Signaler

Symptôme avant retard des règles ? [Résolu/Fermé]

Caroline - Dernière réponse le 9 févr. 2011 à 10:29
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'avoir des symptômes avant le retard des règles ?
Je m'explique : J'ai arrêté la pilule juste après mes règles fin du mois de mars. J'ai 27 ans et bien sûr je souhaite avoir un enfant. Avec mon conjoint nous avons eu des rapports durant normalement ma période d'ovulation. Depuis lundi 14 avril j'ai la nausée une bonne partie de la journée voir constamment (ce qui est très gênant), mal aux ovaires mais par moment et un peu mal aux seins.
J'avoue que c'est la première fois que je me sens comme ça, je vais bien entendu attendre la date de mes règles et faire un test. Mais il est vrai que je veux tellement avoir un enfant que je voulais savoir s'il était possible de ressentir les symptômes avant le retard des règles.
Merci par avance de vos réponses.
Caroline
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
bonjour caroline, toutes les femmes sont différentes mais je peux te dire que c'est possible de ressentir les symptômes avant d'avoir un retard de règle car c'est ce qui m'est arrivé.

En fait j ai arrêté la pilule le 13 novembre cela m'a déclenché mes règles 2 jours plus tard du coup je les ai eu avec 2 semaines d'avance, elles ont duré 6 jours le 12 décembre j ai fais un test de grossesse urinaire qui était positif et j ai confirmé par une prise de sang le même jour et positif aussi.
Si j ai fait le test c'est parce que cela faisait a peu près 2 semaines que je me sentait mal , nausées, manque d'appétit et fatigue, mes proches me disaient tous de faire le test car pour eux c'était obligé que je sois enceinte, je n'y croyait pas trop, je pensait que cela venait de l'arrêt de la pilule, surtout que j'avais rien calculer car je préfère laissé la nature jouer son rôle et elle l'a bien joué!

Quel bonheur lorsque j ai vu que le résultat était positif! maintenant j en suis a 5 mois et 2 semaines, je la sens bouger et cela me fait bizarre car c'est ma 1ère grossesse. bonne chance

Je te conseille de faire un test de grossesse, tu trouveras toutes les indications ici : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

CONCIA- 23 avril 2009 à 19:26
Salut à toutes,

Ben voilà, il y a quelques jours je postais un message en disant que j'avais des symptômes. Et ben c'est concret je suis bien enceinte (PDS faite hier!)

Je voudrais dire à celles qui ont un retard de règles de prendre en compte les symptomes qu'elle ressentent. Moi j'ai eu des sensations bizarres très tôt, bien avant d'avoir un retard de règles. Le premier signe a été, pour moi, des douleurs de règles alors que j'étais encore à 1 semaine et demi, voir 2 semaines, de devoir les avoir!

Je tiens à vous faire partager quelque chose :

- J'ai 32 ans, j'ai pris la pilule pendant au moins 7 ans sans coupures (TRINORDIOL puis DIANE 35)
- J'avais comme une conviction que je n'aurais j'amais d'enfants (stérilité! Pour quoi je pensais ça, je peux pas vous dire comme un pressentiment que ce serait pour moi très difficile!)
- J'ai arrêté la pilule fin janvier et aujourd'hui, sois 3 mois après, je suis enceinte!

Voilà, pour celle que ça peut aider ou réconforter.

Bonne continuation à toutes!
sab13- 11 août 2010 à 16:44
quel sont t symptomes avant t regles moi g tout les symptomes d'une femme enceinte mai jattend mes regle dan 7 jour et g un peu mal en ba et sur le coté gauche de temps en temps des pointe et pendant une semain g eu des naussée
vous pouvez me repondre vite merci
Publi-information
Réponse
+52
moins plus
Bonjour à toutes,
j'ai arrêté la pillule en juin, en juillet nous avions des rapports avec préservatif. Cependant, en aout j'ai pris beaucoup de poid et notamment du ventre. Mais j'ai eu mes règles aux environs du 9 aout. Peu de temps après, mon copain et moi avons décidé d'avoir un bébé et nous avons donc arrêté le préservatif. Aujourd'hui, j'ai pris encore du ventre, j'ai souvent mal aux sein, j'ai des douleurs au bas ventre comme si j'allais avoir mes règles, qui devraient arriver aux alentours du 4 septembre. Cependant, je sens une différence car mon bas ventre me semble dur et comme rempli d'air. J'ai les jambes lourdes, je suis constipée et j'ai souvent envie d'uriner. D'autre part, je ressens des sensations bizarres au niveau de mes mamelons lorsque mon copain m'embrasse ou me caresse les seins. De plus, je suis inhabituellement longue à avoir un orgasme lors de nos rapports. Je me souviens également avoir eu des nausées matinales fin juillet, début aout. Malgré tout, je ne suis pas sûre de moi car comme j'ai envie d'un bébé peut-être que mes symptômes sont seulement psychiques. Merci beaucoup.

Réponse
+49
moins plus
Bonjour,
j'ai toujours eu un cycle régulier de 28jours,mon désire de tomber enceinte est immense(ce ki n'est pas le cas pour mon mari qui préfére attendre un peu)au point que ces deux derniers mois j'ai eu un retard de régles:le 1er de 2jours,le 2eme de 4jours(jamais arrivé chez moi)d'ailleurs je pensais etre enceinte mais ce n'est pas le cas,
ma question est de savoir est ce normal d'avoir des retards alors que j'ai toujours été réglée comme une horloge?
à bientot

Réponse
+32
moins plus
Boujour à toutes, j'ai arrêté la pillule fin décembre , on est à notre deuxième mois d'essaie, et je suis à 32jours de cycle. Avant de prendre la pillule j'avais des cycle assez longs , 34, 35jours, mais j'ai vu un forum où certaines disaient qu'elles avaient eu des douleurs ressemblant à des douleurs de règles, sans les avoir pour autant et ces femmes là étaient en fait enceinte. Donc je ne veux pas me faire de faux espoirs mais ça fait 3jous que j'ai des douleurs de règles sans rien avoir, j'ai des douleurs au seins, légères, surtout au niveau des mamelons, a par ça pas de nausées mais de la fatigues, insomnies, très froid et très énervée, donc je ne sais pas si quelqu'un peut me conseiller. Est ce que il vaut mieux faire u teste et être sure ou attendre peut-être que mon cycle en soit à 35jours comme auparavant. Si il y en a parmis vous qui ont ressenti les même choses et qui peuvent m'orienter..merci d'avance et bon courage à toutes.

claire0000- 17 avril 2009 à 12:43
Coucou j'ai les même symptômes que toi avec une sensation bizarre au niveau du nombril, grosse fatigue, mal dans le bas du dos, seins pas plus gros mais plus lourds, et insomnies la nuit hier soir j'ai été obligé de dormir avec deux couvertures tellement j'avais froid!
Je devrais avoirs mes règles à la fin du moi vers le 27-28 avril c'est long surtout qu'il faut que je sache rapidement je suis dans un travail d'hommes ou on fait bcp de manutentions et j'ai peur que ce ne soit pas très favorable à la conception d'un bébé (dautant plus qu'on ne me ménage pas sous prétexte que je suis une femme).
BON COURAGE A TOI ET VIVEMENT QUE NOUS AYONS LE RESULTAT!!!!
CONCIA- 17 avril 2009 à 14:05
Charlotte,

Je suis en ce moment dans la même situation que toi, donc je ne vais pas pouvoir t'eclairer mais juste te dire ce que moi je ressens :

- Douleurs comme si j'allais avoir mes règles.
- Goût metallique dans la bouche
- Pipi souvent (alors que je bois pas plus)
- riquiquitte pertes de sang après rapport.
- petits boutons d'acnée (mais peut être du à l'arrêt de ma pilule)

Moi j'en suis aujourd'hui au 32e jour alors que d'habitude je suis réglée comme une horloge ou quasi 25-26 jours.

Et comme toi j'ai ressenti des douleurs au bas ventre depuis un moment déjà.

On verra bien, faut pas être pressée!
Concia
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 14:09
tu n'a pas fait un test? car apparament tu as un retard
CONCIA- 17 avril 2009 à 14:12
Salut fée des Eaux

Faire un test, j'y penserais dans une semaine, pas la peine d'y croire à mort et d'être déçue! je préfère attendre encore une ch'tite semaine!!

Toute façon si je le suis, je le serais encore dans une semaine!lol!

Ciao
Concia
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 14:18
tu as bien raison, quand j'ai fait mon test j'avais pas de retard mais comme je me sentait pas bien mes proches me disait d'aller faire un test, au début je ne voulait pas car je me disait que cela provenait de l'arrêt de la pilule et que c'était peut être trop tot pour être enceinte, mais non, il était positif j ai confirmé par une prise de sang, comme quoi la nature fait bien les choses et sa sert a rien de tous calculer. bonne chance
Réponse
+22
moins plus
tout ce que vous sentez avant le retard des regles venaient de votre esprit mes dames mais pas scientifiquement prouvé, les vrais symptomes de la grossesse ne peuvent pas apparaitre avant le retard des regles , il fo attendre au minimum une semaine pour que vous sentiez ls symtomes ( nausés, sommeils.................) sauf si vous desirez faire le test de grossesse et ca vous donne un resultet exact a partir du premier jour de retard parfois meme deux ou trois jours avant .... tout le reste est du blablabla ..

Réponse
+21
moins plus
bonjour j'ai eu mes regle le 14 avril il se sont arreter le 17 avril depuis g des nausés sans vomirng mal seins et jai mal au ovaires .

et til possible detre enceinte mes si j'ai eu mes regles merci

Réponse
+14
moins plus
je voudrai savoir si une constipation pourrai être un signe aussi ?

sara11- 7 sept. 2009 à 03:34
salut loulou, oui tout a fait la constipation peut faire partie des premiers symptomes d'une grossesse mais chaque femme est differente!!! Pour repondre a ta question plus exactement g une amie qui croyai etre constipé tout simplement mais qui en fait etait enceinte voilà!! fait un test pipi tu sera fixé
Réponse
+14
moins plus
Je viens partager mon experience en espérant aider certaines d'entre vous. Voila j'ai arretée la pillule le 5 février alors que j'avais repris ma plaquette depuis seulement deux jours, cet arrêt a provoqué l'arrivée des regles. Puis j'ai eu mes regles le 13 mars (j'ai des cycles longs) et au mois d'avril ls rrrrrrrrrrr étaint prévues pr le 18 avril càd hier or je ls ai pas eu test urinaire aujourd'hui ++++
Précisions il y a qq jours j'avais les signes d'un cycles menstruel mal dans le bas du dos (ce qui m'annonce tous ls mois l'arrivée ds regles d'habitude).
Quant à mes symptômes de grossesse pas gd chose pr le moment juste l'envie de dormir tte la journée et le ballonnement au ventre qui pourrait faire croire que je suis déjà à 4 mois lol
On pensait vraiment que le pti bout d'chou allait se faire désirer de longs mois mais non il a fait une surprise à papa et maman

Réponse
+12
moins plus
Bonjour, moi jai commencer ma pillule environ 4 jours après mes règles, et c'était mardi a 20h, puis le lendemin jai eu un rapport avec mon copain vers 5h de laprem, et depuis une semaine jangoisse beaucoup, jaimerai savoir sil y a des chance que je soi enceinte ou non, merci !

Princess3- 23 mars 2010 à 22:00
Coucou en fait moi j'ai 15 ans mais je m'inquiete un peu c'est sur vous allez me trouvez jeune mais je prend la pillule et quand je relache mon ventre il est assez gros et dur je me demmande ce qu'il se passe et je n'ai pas de kystes car mon medecin m'avait envoyé faire une echo pour sa et il a rien trouvé j'ai repri la pillule il ya une semaine et j'ai enchainé donc je n'ai presque pas eu mes regles j'ai aussi des envies de vomir et mal aux ovaire ,j'ai un peu peur aidez moi svp !J'ai aussi tout le temps des pertes blanches casiement mais cela fait un moment que ça dure.Egalement souvent envi d'unriner.Je voudrais bien faire un test mais comme je sui un pe uparano j'en ai déja fait il y a assez longtemps et sa coute un peu quand meme donc je preferais avoir quand meme d'abord quelques avis.aidez moi svp!
brunette- 24 mars 2010 à 14:53
bonjour o beaux mondes :).
moi j'ai eu un rapport non proteger le lundi 22.03.2010.
mes je sais pas si je suis enceinte pcq j'ai des symptomes un peux bizard mal o ventre,vertige,fatigue je me sens vrement pas bien c possible que je sois enceinte ou pas ? sa minquiete vrement pcq j'ai oublier de prendre la pilule du lendemain et dans 1mois je dois me faire enlever mes 4dents de sagesse pourriez vous m'aidez svp je dois attendre combien de jours pour faire un test de grossess svp?ou je psychote?lol merci a vous toutes .
Réponse
+9
moins plus
Bonjour les filles!!!
Je viens de tomber sur votre conversation et je me dis que vous pourriez peut etre me donner votre avis...
Voila, j'ai 23 ans, j'ai pris la pilule (diane35 notament) pdt 7ans et depuis fin mai avec mon homme on essai d'avoir un ti bout.
Seulement voila, j'ai eu mes règles fin mai et depuis plus rien!!!!Je sui aller voir mon gynéco lundi qui m'a dit que j'avais plein de petits kystes sur les 2 ovaires et qui ma prescrit Duphaston (2cpr/jour pdt 7jours)qui devrait me faire avoir de nouveau mes règles et que j'ai commencer mardi soir.
Et depuis hier aprem j'ai tiraillements au niveau de l'ovaire droit...
A votre avis, règles? Grossesse? Rien a voir?
Bisous

Réponse
+7
moins plus
coucou!! j'ai écris un message parce que moi aussi j'étais dans le doute ! c'étais il y a environ 2moi je crois et c'était pour vous dire que pour moi ça avait été une super nouvelle!! je suis donc enceinte de deux mois fin 8semaine et j'ai ma première écho dans 15jours!! trop heureuse!! courage a vous toutes! et perdez pas espoir

Réponse
+6
moins plus
Pour ma part, j ai essaye de faire le test de grossesse a l urine, malheureusement c est negatif.
j etais restee triste et nerveuse devant le resultat.
Et toutes ces douleurs que j avais senti.
De quoi s agissait t-il.
C est incroyable,puisque je croyais vraiment que j'etais enceinte.
Cheres ladies, aidez a comprendre ceci.
Ma derniere menstruation etait le 5 juillet et termine le 10 juillet.
J avais eu des rapports sexuels non proteges avec mon partenaire le 11, 13, 15, 17, 19, 21 22 23 eme, sachant que j ai un cycle tres irregulier de 65jrs. Nous desirons un bebe1.
A quelle date serais je en ovulation?
Et aussi a quelle date pensez vous que je puisse faire le test de grossesse?
Amy,

coco26140 228Messages postés jeudi 1 juillet 2010Date d'inscription 8 septembre 2010Dernière intervention - 8 août 2010 à 09:51
dur de dire à quel moment tu ovules avec un cycles de 65 jours!! mais tu devrais plutôt faire une prise de sang qui sera plus fiable car le test pipi que j'ai fait pour mon fils était nég alors que j'étais bel et bien enceinte!!
vivi- 8 août 2010 à 10:37
salut Amy
si tu as exactement un cycle de 65 jours ssans aucun changement de durée parfais ton ovulation se fera entre le 29è et le 35è jours. mais s'il t'arrive de l'avoir plu to ou plus tard il te faudra voir un gyneco pour te tracer une courbe
bonne chance
coco26140 228Messages postés jeudi 1 juillet 2010Date d'inscription 8 septembre 2010Dernière intervention - 11 août 2010 à 19:38
vivi, je pense que tu t'es un peu trompée dans le sens où l'on ovule en général 14 jours avant les règles (peu importe la durée du cycle) et non au milieu du cycle! le mieux est de faire sa courbe de température pour voir le moment de l'ovulation...
Réponse
+5
moins plus
peut etre que tu es enceinte. Mais les symptome peuvent etre autre chose.

Car ca ferais tres peu de jour que tu es enceinte. Meme si l'ovule est feconder, il peut mettre 7 jrs avant de s'implanter donc ca peux encore echouer.

Caroline- 16 avril 2008 à 20:04
Bonjour mariel41, merci d'avoir répondu aussi vite... Bon et bien je n'ai plus qu'à croiser les doigts et si ce n'est pas pour ce mois et bien se sera plus tard.
mariel41 186Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription 19 avril 2008Dernière intervention - 16 avril 2008 à 20:05
oui faut prendre le temps. Ca ne marche pas toujours tu premier coup. Mais je te souhaite rapidement de connaitre cet immense bonheur!
Réponse
+5
moins plus
Salut Caroline!!
Je ne sais pas pour toi ce que ca donne mais j'ai exactement les mêmes symptomes que toi. J'ai donc fais un test urinaire que se révèle légèrement positif par conséquent je suis allée faire une prise de sang et là taux de BHCG à 5ui/l. Il faut malheureusement attendre quelques jours avant de connaitre la réponse fatidique. C'est très dur mais bon nous n'avons pas le choix.
@+
Juju76

Réponse
+5
moins plus
hello,
J'espere que qu'elqu'un pourra m'eclairer. J'ai eu des rapports a ;a fin du moi de juillet( avec capote) j'ai pris lapillule du lendemain. Ensuite j'ai eu des rapports deux jours apres (avec capote a la derniere minute) sans pillule du lendemain. J'ai eu des saignements bizar au debut du moi d'aout, encore au milieu du moi d'aout ensuiste j'ai commencer la pillule le 1er septembre. La, il faut arreter pendant 7jours et normalement avoir ses regles pendant se temps, apres continuer le 8eme jour. La, je suis deja au 4eme jour j'attends je n'ai pas de regle, mais tout les symptomes sont la: douleurs, anxiete, nerfs a fleur de peau, seins gonflee ect... Oh et samedi 18 aussi j'ai encore eu des rapports pendant que j'utilise la pillule(capote derniere minute encore).
S-il-vous-plait aider moi!!!

ladrl 45Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 3 novembre 2010Dernière intervention - 26 sept. 2010 à 16:30
peut etre que c un simple retard surtout avec les nerfs alors attend tes regles qu'elle descendent sinon vas voir un medecin pour les debloqué
bon courage
Réponse
+0
moins plus
bonjour caroline !!

je sais que cela remonte a beaucoup de temps mais etais tu enceinte alors?
j'ai les même symptôme!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour doudouemilie,

au risque de faire un peu de repetition, je voulais savoir si vous étiez enceinte car j'ai egalement les meme symptomes, mais il est trop tot pour faire un test....
Merci de me rep !

Réponse
+0
moins plus
bonjour jai les meme symptome que titeflo ! g eu un retard de regle de 5 jour et la je vien de les avoir aujourdui !! mais limprécion qu'il ne sont pas comme dabitude !! que faire =(

Réponse
+0
moins plus
bonjours moi j ai eu les meme symtomes 2 mois de suite le premier un retard de 3 jours et le 2 un retard de 4 jours et la date de mes regles aujourdhui j ai tres mal au ventre je ni comprend rien j ai arreter la pillule depuis debut novembre on me dit que j y pense trop et que je bloque mes regles mais la je comprend pas ou c est mon cycles qui reprend normalement apres l arret de la puillule?

Ce document intitulé « symptôme avant retard des règles ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.