Posez votre question Signaler

Ulcere d'estomac [Résolu/Fermé]

kiki - Dernière réponse le 11 août 2011 à 14:58
Bonjour,mon mari est ulcéreux quand il s'énerve ou quand il est en période de stress cela lui fait mal à l'estomac. Qu'est ce qu'il faut qu'il fasse pour éviter ces douleurs ? merci pour votre aides
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonjour
Je viens de lire ton message concernant le mal à l'estomac de ton mari , et je pense pouvoir peut-être te renseigner un petit peu

Pour le phénomène "Énervement et/ou Stress" et ses suites sur l'estomac, c'est tout à fait "normal" et connu (médicalement parlant,car je ne suis pas Médecin mais disons que ce domaine me concerne particulièrement, bref...).
Il existe pas mal de traitements"légers" (on en voit d'ailleurs actuellement à la télé en pub...)et très efficaces , et je peux t'affirmer que "ça marche" ( Le produit "médical" commence par Gav...).

Si, par contre, ces gènes persistent et ne sont pas ponctuelles (énervement etc...) ton mari peux voir son Médecin qui peux, après auscultation, lui prévoir une "fibroscopie" gastrique, c'est à dire passage d'une mini-caméra ( par la bouche)dans l'oesophage puis vers l'estomac afin de voir si des ulcères ou "fissures" n'existent pas.

Aucune peur à avoir pour ce type d'examen, malgré "le paramètre" introduction d'un objet dans l'organisme, car ceci se fait sous anesthésie locale et est très bien supporté(je sais de quoi je parle...), tout est uniquement une histoire de "respiration particulière" à avoir pendant l'examen, et ce n'est absolument pas douloureux (c'est un examen pratiqué très fréquemment -environ 15 minutes- et les praticiens expliquent très bien toute la procédure...).
Si à l'examen sont détectés des petits problèmes, alors ensuite il y a de nombreuses solutions pour arrêter cela et surtout soulager la gène et/ou la douleur...
Pour plus d'informations pour éviter l'ulcère de l'estomac et l'ulcère duodénal, un dossier complet : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Amicalement, Snoopy.

steph180975- 24 juin 2008 à 21:15
bonjour
mon mari a un ulcere on lui a dit eviter les aliments acide mais cela est tres vague pouvez vous me guider
merci
Publi-information
Réponse
+21
moins plus
bonjour
moi aussi j'avait un ulcéare bulbaire il y'a 10 ans j'ai fait plusieur traitement sans resultas
le seul traitement qui m'a sauvé c'est de manger une bannane chaque matin pendant 4 mois

Réponse
+14
moins plus
Salut tous le monde ... donc je vous explique mon petit cas ... j'ai 19 ans , et depuis maintemant environ 1 mois je me plain d'avoir constament envie de vomir , et d'avoir des petites douleur dans le ventre ... Et donc je ne sais vraiment pas la cause de ceux-ci , je ne suis pas une personne de nature stréssé ... je fesai du sport tous les jour mangé sainement ... et a cause tous sa je ne peu pu pratiqué aucun sport , que se soit le foot , le judo , le vélo ou bien la musculation, dés que je commence un activité un peu phisique je commence a resentir une monté gastrique ... et donc je suis allé voir mon medecin traitant que ne préviligie pas la piste de l'ulcere car pour lui j'aurais plus mal que sa ... et donc je passe bientot une ecographie et une prise de sang ... Et depuis que j'ai vu mon medecin j'ai l'impression de me faire peur pour rien , de m'etre laissé engréné par se mot ulcere et maintemant je stresse et j'ai mal au ventre mai vraiment des douleur petite ... Donc je sais pas si quellequ'un a se probleme mai si vous avais des solution pour me rassuré ou me destréssé je suis ouvert a tous vos post et même par mail si vous voulais ... merci a tous d'avoir lu mon petit CV xD lol bis

moicmoi- 23 mai 2011 à 17:18
Salut, j'ai des symptomes similaires actuellement, peut on communiquer par mail ?
Réponse
+10
moins plus
moi aussi j'ai souvent des ulcères à l'estomac je fais souvent la fête.es ce que sa peu provenir de l'alcool?

Naurore- 28 juin 2008 à 21:31
bien sûr! peut-être pas uniquement l'alcool, mais en tout cas ça n'arrange pas les choses...
david- 28 juin 2008 à 21:39
merci d'avoir répondu.Pourtant je suis quelqu'un d'équilibré je fais du sport je mange équilibré de tout , pour l'alcool c'est du wisky.je suis un peu inquièt j'espere ne pas avoir une fibroscopie voila salut
Réponse
+10
moins plus
svp, est ce que vous pouvez me donner quelques chose comme remede, je souffre, je ne sais pas est ce un ulcer ,ou quoi de toute les facon jai des doleurs atroces je ne peux meme pas me plier pour vomir ,je ne fais que vomir depuis hier soir et ce que je sors de ma bouche est amer et acide. jai des brulures qui mont peche de dormir .svp aidez moi pour voir le medecin il faut attendre 24h pour un rendez vous et je souffre .merci

Réponse
+8
moins plus
Bonjour!

J'ai souvent mal à l'estomac et à l'oesophage, aussi maux de ventre et au dos, j'ai 23 ans, d'origine très stressée, anxieuse, mon medecin me dis souvent que c'est le stresse, mais j'ai peur de m'etre declancher un ulcère à l'estomac tellement je stresse pour rien, j'aio régulièrement des remontées acide, c'est peut etre la cause de mes douleurs, je ne sais pas mais je m'inquiète!

mess- 29 juin 2008 à 21:03
salut sankillia je suis agée de 25 ans est je suis comme toi je stresse pour rien est je souffre aussi de douleur horrible a l'estomac si tu veut qu'on en parle envoi moi un mail on pourra s'aider bisous
mel- 1 janv. 2009 à 21:47
Salut salut!
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forulms, mais j'avoue que je cherche un conseil rassurant! j'ai 23 ans, de nature anxieuse, et très fêtarde(alcool, bonne bouffe)...Mais depuis plusieurs mois, dès que je commence à atteindre un mini taux d'alcool ou aliment que digère mal, j'ai mal au ventre (niveau estomac)..C'est très pénible, çà me gâche ma motivation dans les soirées..
adams- 11 mars 2010 à 08:23
slt ca fait plaisir d en parler moi aussi exactement jai le meme probleme et ca gache tout le temps mes soirés des que je commence de boire ou bien j atteind un niveau moyen cest comme jai en vie de vomir sil te plait si tu trouve la reponse aide moi . merci a plus ....
sluggers- 18 août 2008 à 17:06
j ai exactement les memes symptomes que toi
si tu veux en parler ca me ferait plaisir
Jertou- 11 août 2011 à 14:58
St, j ai 29 ans, j avais les mêmes symptômes que vs. Pendant 6 a 8 mois , après des repas lourd, style asiatique ou acide,ou DES soirées arrosées je vomissais tt comme si c était une intoxication alimentaire. Depuis mes 20 ans , j avais tjs des brulures d' estomac , du au stress et la mal bouffe, que je calmer avec gav, topal ... il y a 6 mois , j ai Fais une hémorragie gastrique, estomac troué a cause de 2 ulcères, duo et oeso... Je me vidais de mon sang par vomissement... Les secours ont été rapide heureusement... Faite une gastroscopie ça coûte rien , c rapide, et vs serez fixé.n apprenez pas a vivre avec une gènes ou une douleur ça peut être fatal!!
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir je m'appelle Nicolas j'ai 20 ans, depuis une semaine j'ai des douleurs affreuses à l'estomac, je ne peux pas manger ni dormir. Je prend des médicaments depuis 3 jours qui calme la douleur mais leurs effets sont que de 8 heures environ et les même symptômes de douleurs reviennent toujours après. Je pense que cela est du au fait qu'avant ces problèmes je sortais quasiment tous les soirs, ce qui s'accompagnait d'alcool et de cigarettes, et que la vieille du début de mes problèmes j'ai mangé très épicé (piments).
Donc si vous avez des suggestions je suis très preneur du fait que je suis à l'étranger et que je n'ai pas d'assurance maladie :) merci d'avance à vous bisous

ouioui- 17 août 2010 à 08:22
salut nico tu peux essayer la vitamine c à forte dose, et le gingembre à jeun le matin si c'est des brûlures un peu de bicarbonate de soude le soir avant de se coucher soulage très bien aussi. Pour le gingembre tu coupe une tranche d'1 cm environ que tu épluches et après tu le mâche (ça pique oui c'est très fort) et tu avales tout avec de l'eau. Moi ça m'a fait beaucoup de bien.
Réponse
+5
moins plus
Quid de la consommation d'alcool en cas d'ulcère et douleur récurrentes et passagères à l'estomac et l'oesophage?
Interdiction totale ?

Réponse
+5
moins plus
bonjour,

en lisant les messages, je suis étonnée que beaucoup de jeunes ont des problèmes gastriques.
Moi j'ai 56 ans, on vient de me diagnostiquer un ulcère. J'ai passé une gastrocospie hier, j'appréhendais, dû faite d'introduire un tuyau dans la bouche s'est stressant mais cela c'est bien passé. je n'ai pas eu mal. Il faut surtout régler sa respiration et se détendre et ne pas avaler sa salive, la laisser couler le long de la bouche. Cela dure environ 10 à 15mn.

Maintenant, je sais pourquoi j'ai mal. la politique de l'autruche ne mène à rien qu'à aggraver les choses.

Pour les stresser le yoga et les nouvelles méthodes chinoises sont peut être des moyens, moi je ne suis pas réceptive à cette gymnastique du corps et de l'âme, alors quand j'ai trop mal, je respire et j'inspire très fort, cela me soulage un peu . je fais également de la marche à pied.

Je pense qu'il faut consulter un médecin dès les premiers symptômes.

bon courage à tous.

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir
Est ce que ton mari a un traitement ?
A-t-il ete explore afin de savoir s'il a un ulcere ?

Réponse
+4
moins plus
Bonjour. J'ai seulement 14 ans mais depuis longtemp j'ai tres mal à l'estomac je suis fatigué je stress beaucoup c'est temp ci, j'ai un peu de mal a respirer. Quand je mange ou apres et le soir c'est souvent la que j'ai mal au ventre. Je n'en n'est pas parler a mes parents. ça se trouve je n'ai rien. Mais pensez vous que je puisse avoir un ulcére ?
Merci à ceux qui me repondent.
(désolé si il y a des fautes d'orthographe)

Patachmouk- 8 juin 2009 à 23:40
Bonjour,
Il paraît qu'une personne sur trois est dans ton cas. Il n'y a donc aucune raison d'avoir honte. Le clapet de l'estomac ne se ferme pas, et de l'acide remonte vers la bouche, c'est tout bête.
Par contre, ça peut dégénérer avec le temps. Alors tu dois absolument en parler pour ne pas être embêté.
Même si ça te gêne de parler à tes parents (ce qui simplifierait pas mal, vu qu'ils savent sûrement aussi lorsque tu as la grippe ou la gastro) tu connais ton médecin, tu lui passes un coup de fil et tu lui expliques, c'est simple.
Dans mon cas, j'ai tardé beaucoup plus longtemps que toi, j'étais à 2 doigts de l'ulcère, et on commençait à parler d'opération. Je m'en suis tiré avec un comprimé à prendre tous les soirs, et ça a cicatrisé. On ne m'a pas fait de misères !!!
Toi, il faut commencer par essayer de savoir ce que tu as... Ulcère, RGO, hernie hiatale,... ? dans tous les cas, le plus mauvais choix est de laisser de côté, même en prenant des trucs qui soulagent sur le coup.
HTH
ormiga- 1 juil. 2009 à 12:46
Bonjour,

Moi aussi, il y a quelques semaines, alors que je digérais de plus en plus mal (fatigue intense et douleurs , satiété très rapide et ballonnements) et que je commençais à avoir la nausée après le sport, le matin voire toute la journée, je suis allée voir un gastro-entérérologue. Je mangeais de moins en moins car plus rien ne passait et des douleurs abdominales apparaissaient : tout ce que je mangeais me coupait tout de suite la fin et m'irritait terriblement. J'ai fait rapidement une gastroscopie et une biopsie et on m'a appris que j'avais une gastrite et une duodénites chroniques et surtout deux petites ulcérations à l'estomac (au niveau de l'antre). En un sens, ça m'a rassurée de savoir ce que j'avais et que ces douleurs avaient une cause, et en mm temps, à 24 ans, ça file un coup au moral... C'est vrai que j'ai eu une grosse période de stress il y a un an (très violente) qui s'est bien apaisée une fois la cause du stress passé, mais comme j'ai encore une vie très stressante et que je suis anxieuse... Le problème s'est sans doute amplifié. Bilan, j'ai un traitement simple pour cicatricer les ulcérations, mais je ne peux bien sur pas encore manger à mon aise. Je ne bois plus du tout, je ne fume pas, mange très simple, essaie de me détendre au maximum et ça va beaucoup mieux, mais j'ai toujours des nausées qui disparaissent puis réapparaissent, surtout le matin. Je suis à ma deuxième semaine de traitement, et j'en ai pour 8 semaines. Pensez-vous que je vais vite cicatricé dans ces conditions ? Je pourrais re-manger et boire un peu ensuite ? Reprendre une vie normale en somme, en contro'lant mon anxiété ? Que puis-je manger pour aider mon estomac à cicatriser ? Dois-je limiter au maximum le sport ? Mes douleurs vont elles progressivement s'estomper ? C'est dur depuis le temps que j'ai ça... Merci beaucoup d'avoir lu son message, ça fait du bien de partager et de pouvoir échanger avec des gens qui partagent des souffrances similaires...
Réponse
+4
moins plus
bonjours, je m"appelle david j'ai 18 ans et depui 1 ans jai mal à l'estomac je fume ne bois pas mai je suis très souvent strésser jai des mal de ventres continu et des envies de vomir fréquente apres que j'ai fait du sport, et la nuit se qui m'empeche de dormir j'ai vraiment tp peur d'aller passer le test av la camera et sa me bloque mais j'ai de plus en plus mal.

Réponse
+4
moins plus
Slt Napolonne 55 je ne pense pas que tu puisses avoir un ulcere car lorsqu on a un ulcere le fait de manger calme la douleur car la nourriture à l'interieur de l'estomac tapisse l'interieur de l'estomac et diminue ainsi la douleur. Si tu as mal après le repas ce n'est peut etre qu'un simple problème de digestion surveille simplement ce que tu manges et si ca se trouve ca passera sinon consulte un médecin

Réponse
+4
moins plus
bjr, je suis une femme ,j'ai 53 et j'ai des douleurs a l'estomac vraiment j'ai acheté tout les médicaments et j'ai pas trouvé une solution alors svp dissez moi que ce que je pourrais faire? pour passer cette étape ...MERCI

Réponse
+0
moins plus
que faut il prendre en cas de douleur à l'estomac

Ce document intitulé « ulcere d'estomac » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.