Posez votre question Signaler

Ulcere d'estomac [Résolu/Fermé]

kiki - Dernière réponse le 11 août 2011 à 14:58
Bonjour,mon mari est ulcéreux quand il s'énerve ou quand il est en période de stress cela lui fait mal à l'estomac. Qu'est ce qu'il faut qu'il fasse pour éviter ces douleurs ? merci pour votre aides
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonjour
Je viens de lire ton message concernant le mal à l'estomac de ton mari , et je pense pouvoir peut-être te renseigner un petit peu

Pour le phénomène "Énervement et/ou Stress" et ses suites sur l'estomac, c'est tout à fait "normal" et connu (médicalement parlant,car je ne suis pas Médecin mais disons que ce domaine me concerne particulièrement, bref...).
Il existe pas mal de traitements"légers" (on en voit d'ailleurs actuellement à la télé en pub...)et très efficaces , et je peux t'affirmer que "ça marche" ( Le produit "médical" commence par Gav...).

Si, par contre, ces gènes persistent et ne sont pas ponctuelles (énervement etc...) ton mari peux voir son Médecin qui peux, après auscultation, lui prévoir une "fibroscopie" gastrique, c'est à dire passage d'une mini-caméra ( par la bouche)dans l'oesophage puis vers l'estomac afin de voir si des ulcères ou "fissures" n'existent pas.

Aucune peur à avoir pour ce type d'examen, malgré "le paramètre" introduction d'un objet dans l'organisme, car ceci se fait sous anesthésie locale et est très bien supporté(je sais de quoi je parle...), tout est uniquement une histoire de "respiration particulière" à avoir pendant l'examen, et ce n'est absolument pas douloureux (c'est un examen pratiqué très fréquemment -environ 15 minutes- et les praticiens expliquent très bien toute la procédure...).
Si à l'examen sont détectés des petits problèmes, alors ensuite il y a de nombreuses solutions pour arrêter cela et surtout soulager la gène et/ou la douleur...