RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ulcere d'estomac

kiki, le mercredi 16 avril 2008 à 20:15:39
Bonjour,mon mari est ulcéreux quand t-il s'énerve ou quand t-il est stresse sa lui fait mal a l'estomac qu'est ce qu'il faut qu'il fasse merci pour votre aides
Répondre à kiki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le mercredi 16 avril 2008 à 21:09:53
Bonsoir
Est ce que ton mari a un traitement ?
A-t-il ete explore afin de savoir s'il a un ulcere ? L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

2

snoopydk, le mardi 22 avril 2008 à 07:56:50
Bonjour Kiki,
Je viens de lire ton message concernant le mal à l'estomac de ton mari , et je pense pouvoir peut-être te renseigner un petit peu.
Pour le phénomène "Enervement et/ou Stress" et ses suites sur l'estomac, c'est tout à fait "normal" et connu (médicalement parlant,car je ne suis pas Médecin mais disons que ce domaine me concerne particulièrement, bref...).
Il existe pas mal de traitements"légers" (on en voit d'ailleurs actuellement à la télé en pub...)et très efficaces , et je peux t'affirmer que "ça marche" ( Le produit "médical" commence par Gav...).
Si, par contre, ces gènes persistent et ne sont pas ponctuelles (énervement etc...) ton mari peux voir son Médecin qui peux, après auscultation, lui prévoir une "fibroscopie" gastrique, c'est à dire passage d'une mini-caméra ( par la bouche)dans l'oesophage puis vers l'estomac afin de voir si des ulcères ou "fissures" n'existent pas.
Aucune peur à avoir pour ce type d'examen, malgré "le paramètre" introduction d'un objet dans l'organisme, car ceci se fait sous anésthésie locale et est très bien supporté(je sais de quoi je parle...), tout est uniquement une histoire de "respiration particulière" à avoir pendant l'examen, et ce n'est absolument pas douloureux (c'est un examen pratiqué très fréquemment -environ 15 minutes- et les praticiens expliquent très bien toute la procédure...).
Si à l'examen sont détectés des petits problèmes, alors ensuite il y a de nombreuses solutions pour arrêter celà et surtout soulager la gène et/ou la douleur...
Voilà pour ces quelques petites informations, et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander.
Amicalement, Snoopy.
Répondre à snoopydk

9

steph180975, le mardi 24 juin 2008 à 21:15:50
bonjour
mon mari a un ulcere on lui a dit eviter les aliments acide mais cela est tres vague pouvez vous me guider
merci
Répondre à steph180975

3

sankillia, le jeudi 24 avril 2008 à 16:52:11
Bonjour!

J'ai souvent mal à l'estomac et à l'oesophage, aussi maux de ventre et au dos, j'ai 23 ans, d'origine très stressée, anxieuse, mon medecin me dis souvent que c'est le stresse, mais j'ai peur de m'etre declancher un ulcère à l'estomac tellement je stresse pour rien, j'aio régulièrement des remontées acide, c'est peut etre la cause de mes douleurs, je ne sais pas mais je m'inquiète!
Répondre à sankillia

4

snoopydk, le jeudi 24 avril 2008 à 20:04:16
Bonsoir Sankilia,

Pour le phénomène "Enervement et/ou Stress" et ses suites sur l'estomac et l'oesophage,comme je l'ai écrit précedemment, c'est un phénomène connu (médicalement parlant,car je ne suis pas Médecin mais disons que ce domaine me concerne particulièrement, bref...).
Il existe pas mal de traitements"légers" (on en voit d'ailleurs actuellement à la télé en pub...)et très efficaces , et je peux t'affirmer que "ça marche" ( Le produit "médical" commence par Gav...).
Si, par contre, ces gênes persistent et ne sont pas ponctuelles (énervement etc...) ton Médecin , après auscultation,peut, ne serait-ce que pour te rassurer, te préconiser une "fibroscopie" gastrique, c'est à dire passage d'une mini-caméra ( par la bouche)dans l'oesophage puis vers l'estomac afin de voir si des ulcères ou "fissures" n'existent pas.
Aucune peur à avoir pour ce type d'examen, malgré "le paramètre" introduction d'un objet dans l'organisme, car ceci se fait sous anésthésie locale et est très bien supporté(je sais de quoi je parle...), tout est uniquement une histoire de "respiration particulière" à avoir pendant l'examen, et ce n'est absolument pas douloureux (c'est un examen pratiqué très fréquemment -environ 15 minutes- et les praticiens expliquent très bien toute la procédure...).
Si à l'examen sont détectés des petits problèmes, alors ensuite il y a de nombreuses solutions pour arrêter cela et surtout soulager la gêne et/ou la douleur...
Il y a aussi une "Astuce" quand tu as ces "remontées gastriques"...: Manger un ou quelques cornichons...- Ce n'est pas une blague, loin de là, c'est un principe chimique "Acide (vinaigre)+ Base(remontées gastriques)" qui se transforme en "eau"!- Cette pratique m'a été apprise par le chirurgien qui m'a opéré...

Voilà pour ces quelques informations, et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander.
Snoopy.
Répondre à snoopydk

5

sankillia, le jeudi 24 avril 2008 à 21:23:57
Merci beaucoup pour ton conseil!!! et surtout merci de m'avoir répondu!!! bises
Répondre à sankillia

6

snoopydk, le vendredi 25 avril 2008 à 12:08:54
Bonjour Sankillia,
C'est tout à fait naturel et si ça a pu t'aider un peu , c'est déjà bien.
Bises, Snoopy.
Répondre à snoopydk

13

mess, le dimanche 29 juin 2008 à 21:03:31
salut sankillia je suis agée de 25 ans est je suis comme toi je stresse pour rien est je souffre aussi de douleur horrible a l'estomac si tu veut qu'on en parle envoi moi un mail on pourra s'aider bisous
Répondre à mess

15

sluggers, le lundi 18 août 2008 à 17:06:05
j ai exactement les memes symptomes que toi
si tu veux en parler ca me ferait plaisir
Répondre à sluggers

7

TANANARIVE, le vendredi 13 juin 2008 à 09:42:14
Quid de la consommation d'alcool en cas d'ulcère et douleur récurrentes et passagères à l'estomac et l'oesophage?
Interdiction totale ?
Répondre à TANANARIVE

8

jess, le lundi 23 juin 2008 à 02:02:06
salut moi j'ai souvent mal a l'estomac mais je ne crois pas etre atteinte d'ulcères d'estomac et même si je prend des pillules comme des rolaids ou peu importe j'ai encore mal apres quand même connaitriez vous des trucs appar les piullules et qui fonmctionne bien!!!
Répondre à jess

10

david, le samedi 28 juin 2008 à 21:24:05
moi aussi j'ai souvent des ulcères à l'estomac je fais souvent la fête.es ce que sa peu provenir de l'alcool?
Répondre à david

11

Naurore, le samedi 28 juin 2008 à 21:31:01
bien sûr! peut-être pas uniquement l'alcool, mais en tout cas ça n'arrange pas les choses...
Répondre à Naurore

12

david, le samedi 28 juin 2008 à 21:39:25
merci d'avoir répondu.Pourtant je suis quelqu'un d'équilibré je fais du sport je mange équilibré de tout , pour l'alcool c'est du wisky.je suis un peu inquièt j'espere ne pas avoir une fibroscopie voila salut
Répondre à david

14

david, le dimanche 29 juin 2008 à 22:21:06
salut j'ai recu votre mail toute a l'heur,moi c'est david et je ne comprend pas la signification de votre mail mais merci pour le bisous... on peux quand réster en contacte pour parler d'ulcer lol a plus
Répondre à david

16

jrtnk61, le mercredi 27 août 2008 à 14:49:14
bonjour
moi aussi j'avait un ulcéare bulbaire il y'a 10 ans j'ai fait plusieur traitement sans resultas
le seul traitement qui m'a sauvé c'est de manger une bannane chaque matin pendant 4 mois
Répondre à jrtnk61

17

sihem, le vendredi 3 octobre 2008 à 19:03:22
salut tout le monde bon, moi g 20 ans et je souffre d'un problème k'il s'agit des douleurs sur mon éstomac sachant ke ce sont pas des brulures mais seuleument des douleurs ke me tue alors SVP aidez moi par vos conseils pharmaceutiques et merci d'avance !!
Répondre à sihem

18

clem-boc, le jeudi 27 novembre 2008 à 19:10:38
Salut tous le monde ... donc je vous explique mon petit cas ... j'ai 19 ans , et depuis maintemant environ 1 mois je me plain d'avoir constament envie de vomir , et d'avoir des petites douleur dans le ventre ... Et donc je ne sais vraiment pas la cause de ceux-ci , je ne suis pas une personne de nature stréssé ... je fesai du sport tous les jour mangé sainement ... et a cause tous sa je ne peu pu pratiqué aucun sport , que se soit le foot , le judo , le vélo ou bien la musculation, dés que je commence un activité un peu phisique je commence a resentir une monté gastrique ... et donc je suis allé voir mon medecin traitant que ne préviligie pas la piste de l'ulcere car pour lui j'aurais plus mal que sa ... et donc je passe bientot une ecographie et une prise de sang ... Et depuis que j'ai vu mon medecin j'ai l'impression de me faire peur pour rien , de m'etre laissé engréné par se mot ulcere et maintemant je stresse et j'ai mal au ventre mai vraiment des douleur petite ... Donc je sais pas si quellequ'un a se probleme mai si vous avais des solution pour me rassuré ou me destréssé je suis ouvert a tous vos post et même par mail si vous voulais ... merci a tous d'avoir lu mon petit CV xD lol bis
Répondre à clem-boc

Résultats pour ulcere d'estomac

éstomac Bonjour, j'ai des cramps ou des crises d'éstomac suite à un ulcere qui ne c'est pas calmé depuis 15 jours. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-131809-estomac
Je viens d'apprendre que je suis ulcereux Bonjour, c'est ma premiere, j'avous que j'ai une faiblesse psychique. comment faire pour en accepter sa maladie? que doit 'on faire quand en est ulcereux d'éstomac? quel régime alimentaire à suivre? est il vraivement... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-128530-je-viens-d-apprendre-que-je-suis-ulcereux
Désire d'enfanter Bonjour, je veux avoir un bébé. mon taux de prolactine est élévé. je ne peux pas supporter le médicament Parlodel, car j'ai un problème dans mon estomac ; un ancien ulcère traité mais qui persiste toujours je cherche un autre médicament pour... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105369-desire-d-enfanter

Varices: les complicationsComplications des varices Aggravation des manifestations Augmentation du nombre et de la taille des varices La rupture de varice Un œdème Les troubles cutanés La dermite ocre L’ ulcère variqueux Prendre l’avis de votre médecin La... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-527-varices-les-complications
Spasmophilie ou tétanie: manifestationsLes symptômes de la spasmophilie La spasmophilie, encore appelée tétanie, se caractérise par la survenue de spasmes et des contractions musculaires Cette situation , parfois spectaculaire, provoque un malaise très angoissant pour la personne... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-607-spasmophilie-ou-tetanie-manifestations
Pourquoi a-t-on mauvaise haleine?Les causes d’une mauvaise haleine, encore appelée halitose Les causes de la mauvaise haleine Les affections de la bouche Certains aliments Alcool et café Une acidité oeoso -gastrique Rhinite infectieuse, sinusite Les autres causes Une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-396-pourquoi-a-t-on-mauvaise-haleine

Aide ventre glonflé et mal a l'estomac (Résolu)Bonjour,voila je vous explique mon probleme cela fait quatre jours que j'ai le ventre glonfler et mal a l'estomac en permanence et tres grosse fatigue mais j'ai eu mes regles regulierement je ne prend plus la pillule depuis 7 mois esce... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158211-aide-ventre-glonfle-et-mal-a-l-estomac
Brulûre d estomac est signe grossesse?????Bonjour, est ce que les brulure d estomac sourtout la nuit et insomie perte d appetit et tres ecoeuré par la nouriture en tt debut de grossesse font partie des signes de grossesse g deja eu 2 grossesses mais jamais eu ses symptomes ( pour info... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126882-brulure-d-estomac-est-signe-grossesse
Cancer de l estomacBonjour, j ai appris hier que ma petite maman a un cancer a l estomac!! ma souffrance ne vaut pas la sienne! mais j aimerais avoir quelque renseignement a ce sujet comment sa ce passe l operation? le traitement? est ce quel va pouvoir remangé... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-151424-cancer-de-l-estomac

Le miel pourrait aider dans le traitement des brûlures- Une analyse systématique des études médicales sur les capacités curatives du miel suggère que cette substance pourrait réduire le temps de cicatrisation d'une brûlure de quatre jours. Le Cochrane Collaboration, une organisation internationale... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-miel-pourrait-aider-dans-le-traitement-des-brulures-107798-actualite.php3

Les examens à effectuer pour effectuer le bilan d'un cancerLe Bilan sanguin La numération formule sanguine La numération-formule sanguine, encore appelée NFS, est un examen sanguin systématiquement effectué au cours d'un bilan. Il permet de mesurer le nombre de globules rouges, appelés hématies, les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/03_les-examens-a-effectuer-pour-effectuer-le-bilan-d-un-cancer.php3
Les conseils indispensables avant de commencer un régime Malgré toutes les informations qu'ils croient connaitre dans le domaine des régimes, des millions de Français éprouvent des difficultés à perdre du poids quand ils présentent une surcharge pondérale. La majorité des Français n'a pas encore... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/01_les-conseils-indispensables-avant-de-commencer-un-regime.php3
Les complications du diabèteLes complications du diabète sont nombreuses et peuvent être sévères : infarctus, troubles de la vision, cécité, accident vasculaire, neuropathies, amputations, maladies rénales… Ces complications aggravent le diabète et diminuent l’espérance de vie... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/03_les_complications_du_diabete.php3