Rechercher : dans
Par :

Cure thermale a amélie les bains pour asthmat

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 01:04:49 manene, le 17 avr 2008 à 17:49:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis nouvelle, bonjour a tous. Je recherche quelqu'un qui souffre d'asthme et d'allergies et qui a déja fait une cure thermale a amélie les bains; j'y vais en juillet et j'aimerai savoir comment ça marche, si il y a des bons plansa faire là bas. Merci de votre réponse et a bientôt

aujourd'hui vaut autant que demain !!

Meilleures réponses pour « cure thermale a amélie les bains pour asthmat » dans :
Psoriasis et cures thermales Voir Psoriais et cures thermales Maladie psoriasique Psoriasis: manifestations et poussées Psoriasis: Génétique et facteurs de risque Psoriasis et Rhumatisme psoriasique Mieux vivre avec un psoriasis Prendre soin de son corps...
Cure thermale et Sécurité sociale Voir Cure thermale et Sécurité sociale Certains malades peuvent bénéficier d’un séjour en cure thermale prise en charge par la caisse d’assurance maladie. Mais il est nécessaire de remplir un certain nombre de conditions. Conditions à remplir pour...
Les traitements de l'arthrose cervicale VoirLes traitements de l’arthrose cervicale Les mesures de bon sens Les médicaments Les infiltrations Le port d’une minerve ou d’un collier cervical Cures thermales, kinesi Pour en savoir plus Les mesures de bon sens Eviter les ...
Cure thermale : demande de prise en charge VoirCure thermale : demande de prise en charge Le questionnaire de prise en charge La déclaration de ressources Les ressources à déclarer Ressources de l’année civile précédant la prescription de la cure thermale Ressources inférieures au...
Le thermalisme VoirLES CURES THERMALES Depuis le Moyen-Âge, la cure thermale est employée a des fins thérapeutiques. Depuis 1950, la Sécurité Sociale prend en charge les cures. Dans toutes les stations thermales, un contrôle est effectué pour assurer l' absence...
L'asthme VoirLes manifestations typiques de l'asthme Les autres manifestations de l'asthme, moins caractéristiques et retardant son diagnostic Les statistiques de l'asthme Trop d'asthmatiques ne sont pas diagnostiqués L'asthme et l'allergie D'autres...
Prévention de l'asthme : le plan de l'assurance maladie VoirSuite à une étude menée en septembre 2008 auprès d'asthmatiques, l'Assurance Maladie a lancé un plan d’accompagnement des patients et des professionnels pour une meilleure prise en charge du contrôle de cette maladie chronique. Mauvaise connaissance...
La grossesse et l'asthme VoirGrossesse et asthme L'asthme peut provoquer ou aggraver les risques de voir survenir Les 3 périodes difficiles pour une femme asthmatique au cours de la grossesse Poursuivre ses traitements Les conséquences de l'asthme pour le fœtus Les...

1

Caro0, le 16 jun 2008 à 19:11:03

Coucou, Ben moi sa fait 8ans que je vais a Amélie pour l'asthme et j'y retourne aussi en juillet c'est un bon coin !

Répondre à Caro0

2

MANENE, le 16 jun 2008 à 19:37:03

Merci beaucoup de votre réponse, je serai moi aussi a amélie, mais en cure a partir du 24 juillet jusqu'au 13 aout, alors bonne cure a + peut-être any

Répondre à MANENE

3

carole, le 10 fév 2009 à 15:06:54
  • +2

Bonjour j ai mon fils de 18moi qui a de l asthme depui l age de 6moi je voudrai savoir les demarche qui fo faire pour
le mettre en cure si tu peut me conseiller j te remerci d avance

Répondre à carole

4

manene, le 11 fév 2009 à 18:51:56
  • +1

Bonjour, bien sûr, je peux essayer de répondre, mais je ne sais pas si les démarches sont les mêmes pour un adulte et pour un enfant, en tous cas, moi, j'ai parlé a mon docteur, qui m'a dit que la cure pourrait me faire du bien, j'ai choisit amélie car c'est une station a 30 kms de la mer et c'est ce que je voulais, mon docteur m'a fait une demande a
adresser a la sécu, pour savoir si je serai prise en charge au point de vue des remboursements, et de combien, en même temps, j'ai proposé des dates pour une cure a amélie, pour cela j'ai fait une demande directement aux thermes d'amélie, ils m'ont confirmé mon acceptation et les dates de ma cure et j'ai recherché un logeur, et voilà!!! cette année, j'y retourne car j'ai craqué pour ce pays, les gens y sont acceuillants, tu vie très bien et mon propriétaire est génial et ne te truande pas au point de vue loyer. J'espère avoir pu répondre a tes questions, si tu a besoin de + de renseignements, ne te gêne pas, bonne cure!!!

Répondre à manene

5

Mélissa, le 19 fév 2009 à 14:43:19

Bonjour ,
Ayant des problèmes respiratoires mon médecin m'a prescrit une cure à Amélie les bains.
Je suis une habituée des cures thermales mais je n'ai jamais été à Amélie, par contre d'anciens curistes m'ont dit que cette cure été bondée en période estivale et que l'accès aux soins était vraiment galère.
Pour ceux qui y sont habitués merci de me confirmer ces propos ou de me rassurer.

Répondre à Mélissa

6

manene, le 21 fév 2009 à 18:06:39

Bonjour, je suis allée a amélie les bains en 2008 de mi-juillet a mi-août, j'ai été tellement emballée que j'ai repris les mêmes dates cette année, il y avait du monde, mais sans plus, et pourtant je suis sauvage ... alors, je vous souhaite bonne cure, moi, j'ai adoré et la cure et les gens et amélie....

Répondre à manene

7

Mélissa, le 21 fév 2009 à 21:29:00

Merci beaucoup pour votre réponse manene, voilà de quoi nous rassurer =)

Répondre à Mélissa

12

manene, le 1 jui 2009 à 20:53:37

Bonsoir, pouvez vous me dire a quelle période vous allez a amélie, cet été, pour ma part ce sera a partir du 22 juillet, en tous cas, je vous souhaite un très bon séjour et une super cure @+

Répondre à manene

8

LALI, le 31 mai 2009 à 21:36:01

Bonsoir

je pars aussi à amélie les bains pour y faire une cure

pouvez vous m'indiquer quels sont les lieux simpaes à visiter
sachant que je n'aurai pas la voiture la bas, y a t-il beaucoup de bus, train... pour se deplacer

merci pour vos infos

Répondre à LALI

9

manene, le 1 jun 2009 à 08:54:04
  • +1

Bonjour, dans amélie même, il y a toujours des animations, galeries,concert le soir, des perles de verre a faire, je sais qu'il y a des bus mais je n'en sais pas plus. dans amélie, vous avez tout pour vivre sans soucis et sans voitures déja !! à qu'elle période y allez vous ? pour ma part, a partir du 23 juillet j'y serai. bien a vous et bon week-end

Répondre à manene

10

Bengali, le 1 jui 2009 à 19:23:09

Bonjour, en ce qui concerne les loisirs à Amélie, ns avons une assoc qui s'appelle VAM, c'est à dire vivre à Montalba. Ce petit village est rattaché a Amélie depuis 1962 et ns organisons, dans un cadre d'acceuil un repas que vs amenez suivi d'un concert guitare et cant le 19 juillet.

Répondre à Bengali

11

manene, le 1 jui 2009 à 20:49:44

Bonjour, trop gentil votre message, mais je commence ma cure le 22.07, je suis allée à amélie l'année dernière à la même époque, j'ai craqué pour ce gros bourg et suis impatiente d'y retourner cette année, je recherche maintenant des personnes qui font la cure à la même période que moi, j'ai essayé de faire passer un message sur ce site, mais il a été refusé, je pense avoir compris pourquoi, mais je précise, j'ai 51 ans, maman de 3 ados et adultes, très heureuse en ménage, je vais seule en cure, mon conjoint ne pouvant pas se libérer et je recherche des personnes, homme ou femme, ayant sensiblement les même horaires de cure et voulant venir se baigner, à argelès avec moi le matin et éventuellement faire des activités ensemble la fin d'après-midi, c'est tellement mieux quand on peut partager un peu des activités qui font plaisir......et amélie c'est tellement facile de faire quelque chose que l'on a encore plus de plaisir a le partager, merci encore pour votre message, si vous avez d'autres activités fin juillet jusqu'à mi aout, je suis partante, bonne soirée

Répondre à manene

13

Bengali, le 2 jui 2009 à 18:55:52

Bonjour, hè oui petite ville charmante...360 j de soleil par an..! ns avons un thé dansant le jeudi 30 jullet au "château". Le château est une piste de danse en plein air. J'espère vs y rencontrer A bientôt.. Fanny

Répondre à Bengali

16

manene, le 4 jui 2009 à 01:04:49

Bonsoir et merci Fanny, de votre invitation, peut être viendrais je a votre soirée du 30 juillet, en yous cas, merci de votre réponse et bonne continuation, a plus bon weekend any

Répondre à manene

14

LALI, le 2 jui 2009 à 22:11:26

Bonsoir,

merci pour vos reponses :-)

pouvez vous me dire si il est possible de faire de l'aquagym à amélie les bains ou dans lesvilles voisines?

quel serait le tarif pour 3 semaines

merciiiiiiiiiii

Répondre à LALI

15

manene, le 4 jui 2009 à 00:59:06

Bonsoir, je ne peux vous répondre, je sais qu'il y a une piscine, je suis allée voir, mais peu pas vous donner de réponses au sujet de ce que l'on peut y faire, en tous cas, bonne cure et bon séjour !!!!!!

Répondre à manene
Magazine santé
Situation Epidémiologique