j'ai ma puce qui ne grossit pas à 19 mois elle fait 8 kg; comme elle a du perdre un peu ce mois ci car elle a eu moins d'appetit entre les dents et un dérangement des intestins, je vais voir la pédiatre. Ma puce est super dynamique, elle n'a quasiment pas de rhumes et si elle en a, ils se soignent sans médicaments la plupart du temps (sauf dolip pour la fièvre); dans la famille il y a des petits et des gros gabarits; on verra bien ce que le médecin va me dire, mais jusqu'à ce jour nous nous sommes inquiétés, avons fait des examens médicaux mais nous avons été rassurés. Va voir ton médecin, lui seul est apte à te répondre, mais si tu vois que ton enfant est tonique c'est déjà un bon signe. Courage et pas trop d'inquiétude comme mon mari me dit avant les résulats !!
Pour la nourriture, ne braque surtout pas ton enfant. La première pédiatre qui en plus me culpabilisait beaucoup parce que j'allaitais et disait que c'était de ma faute quand elle était petite m'avait dit aussi de la gaver; résultat elle ne voulait plus manger et vomissait aussi. La nouvelle pédiatre est super gentille, elle nous a conseillé des orientations aimentaires comme plus de viande (40g) avec 200 à 250 gr de légumes. Nous lui donnons cela, plus du fromage et un dessert... mais surtout nous essayons les jours où comme tout le monde elle a moins d'appetit de ne pas stresser. Courage encore une fois!