Posez votre question Signaler

Tomber enceinte aprés avoir retiré stérilet [Résolu/Fermé]

Amel - Dernière réponse le 6 janv. 2011 à 20:10
Bonjour a tous
Voila, j'avais posé pour la 1ere fois un stérilet en 2002, juste après l'accouchement de mon fils, donc pas de règles pendant 5 ans et demi ( j'ai 2 enfants ) et là, moi et mon mari on a l'envie d'avoir un petit 3eme, donc j'ai retiré mon stérilet il y a 12 jours, saignements le 3eme jour après le retrait du stérilet, je sais pas si c'est mes règles ou pas?, j'ai eu des rapports avec mon mari plusieurs fois depuis, et là, j aimerai bien savoir combien de temps faut il pour tomber enceinte
Lire la suite 
Réponse
+168
moins plus
bonjour
moi j'ai eu le sterilé pendant 4 ans maintenant je l'ai retiré le 24.06.2008 car je veux faire un bébé et ce qui me tracasse c'est que le jour ou je l'ai retiré mon gynéco m'a dit que j'etais feconde car beaucoup de glaire et 2 jours aprés j'ai eu comme des règles alors la question est :a t'on les règles aprés les jours d'ovulation lol ,? j'y comprends plus rien pourtant normalement c'est l'inverse

Publi-information
Réponse
+47
moins plus
bonjour tout le monde

j'enlève mon stérilet samedi pour qu'un petit baby puisse arriver.....je suis un peu angoissée pour moi ce sera le deuxième mais le 4ème de la maison (famille recomposée) peut on tomber enceinte rapidement ?
et autre question (peut être bête) mais quand vous dites que vous n'aviez pas de règles avec le stérilet, c'est dans quel sens ? moi ça fait presque 3 ans que je l'ai......

bisous a vous tous

3speranza 4Messages postés mercredi 9 juillet 2008Date d'inscription 9 juillet 2008 Dernière intervention - 9 juil. 2008 à 20:44
merci je pense aussi au dérèglement mais demain je passerai quand même voir le médecin
c'est déjà arrivé à d'autres?
hellocava- 10 juil. 2008 à 09:58
et bien pas de regle pendant 4 ans depuis que j'ai le stérilet j'avais un mirena donc ds la plupart des femmes on a plus de regle
et apres qd on enlève le stéilet clong pour avoir les regle la actuellement j'ai du prendre un traitement pour enfin les avoir j'ai du attendre 1 mois et demi pour avoir un cycle
et sinon pour bébé ca depend des femmes moi toujours rien ca fait 2 mois que j'ai enlever sterilet donc il faut attendre voila si tu as d'autre question n'hésite pas
hellocava
Ingrid- 24 juil. 2010 à 11:59
le retrait n est pas douloureux , et moi ma gyné ma dit de n attendre qu un cycle de regle pour concevoir bebe
coco26140 228Messages postés jeudi 1 juillet 2010Date d'inscription 8 septembre 2010 Dernière intervention - 24 juil. 2010 à 12:02
ça dépend hellocava, j'avais aussi mirena, pas de règles pendant tout le tps où je le portais, et on me l'a retiré le 12 septembre et mes règles sont arrivée le 15 septembre
Lule- 28 juil. 2010 à 09:36
Les saignements qui suivent directement le retrait ne sont pas des règles, c'est la perte d'influence du stérilet qui entraîne un petit saignement sur quelques jours mais ce ne sont pas vos règles (qui arrivent bien plus tard) donc attention dans le calcul de vos cycles. Les véritables règles surveinnent en moyenne 4 à 6 semaines après le retrait.
Réponse
+20
moins plus
bonjour voila moi aussi j'ai enlever mon stérilet le 13 mai 2008
j'ai eu juste un saignementde rien du tout apres avoir enlever le stérilet est c tout
mais mon gyneco m'a dit que je pouvais pouvais tomber enceinte du jour au lendemain et que les regles viennent au bout de trois semaines si on as pas de rapport apres ça depend des personnes
donc moi aussi j'attend
mais je gonfle du ventre depuis que j'ai enlever le stérilet
je dois aller voir mon medecin pour ça
moi si j'ai pas mes regles d'ici 15 jours je penserais a voir pour un test de grossesse

bye

Réponse
+19
moins plus
bonjour
moi aussi j ai enleve mon sterilet le 9 decembre 2010 et depuis tjs rien juste qlq saignement apres le retrai et depuis plus rien ... j ai fais un teste pipi qui c est revele negatif . faut il que j attende encore pour refaire un teste ou faire directement une pds ?

Réponse
+17
moins plus
tu peux tomber tres vite enceinte apres avoir retire l e sterilet.j en suis la preuve!
j ai fait retirer mon sterilet mirena car je ne le supportait pas (je ne supportes aucune contraception) c est delicat!
donc retrait du sterilet le 4 aout ,j ai eu des saignements juste apres le retrait pendant 8 jours j ai eu un rapport avec mon mari non protege juste apres le 14 aout pour te dire et la.....
ns sommes le 6 septembre et j ai fait un test ce matin positif!
le seul souci et que nous ne voulons pas le garder decision dure a prendre mai vu notre situation ns avons deja deux enfants ya pa le choix.voila donc on peut tomber enceinte juste apres le retrait!

Réponse
+11
moins plus
bonjour je suis dans le meme cas que toi. envie d un troixieme. je viend juste d enlever mon sterilet mardi le ut 380, je l ai fait pendant mes regles. la elle sont tres abondante, je sais pas non plus si c est normal ou pas! ca fait 5jours que sa dure!! et moi aussi j aimerai savoir combien de temps pour avoir un bb3! mais je pense que sa depend des femmes!

Réponse
+11
moins plus
bonjour a tte
Je me suis fais retiré mon sterilet il ya deux jours,le octobre..pour faire bebe3 ,je n'ai aucun saignement,ni maux de ventre alors que je devrai etre indisposé demain!! cela m'etonne...
je suis tombe enceinte tres rapidement pour mes deux premiers loulous...mais la c different mirena c un sterilet hormonal...j'ai peur que ca mette assez lgtemp...
Mon gyneco ne m'a pas dit qu'il fallait attendre un cycle pour eviter de faire une fausse couche....ce la me fait un peu peur...

helle c moi,je croise les doigts pour toi pour que ce soit vite un +++++ ainsi qu'a toutes les autres!

Réponse
+9
moins plus
bonjour, je veux répondre à djess 13800, moi aussi je suis comme vous je cherche des explications cela fait 8 mois que j'attends et toujours rien surtout que j'avais un stérilet pendant 15 ans et j'ai peur que cela à un effet de tomber enceinte y en a qui disent non et d'autre oui jusqu'a présent j'ai pas eu la bonne réponse je passe mon temps à naviguer dans les forums peut être que je trouverai la réponse exacte mais au fond du coeur je te souhaite un beau + et merci de m'avoir répondu même s'il n'y a pas de réponse .

Réponse
+6
moins plus
je me suis fait retirer le stérilet depuis le 5 février et depuis mes règles sont anormales. J'essaie d'avoir un autre enfant et je suis enceinte de 14 jours mais le bémol c'est que depuis le 1er jour de mes dernières règles mes règles ne se sont pas arrêtés. J'ai subit toute une batterie d'examens pour voir ce que j'avais mais à priori tout est normal. Je ne sais pas si ma grossesse va aboutir, je suis super inquiète répondez moi merci d'avance.

Réponse
+6
moins plus
moi aussi depuis 5 mois apres avoire retirer mon sterilet du meme type , toujours pas de bèbè!

Réponse
+3
moins plus
Salut à toutes.

Là, en vous lisant, vous me faites terriblement peur. J'ai enlever mon sterilet mirena le 28 avril. Cela faisait 8 ans que je n'avais plus mes ragnagnas.... et je n'ai toujours pas eu de cycle. Aïe, aïe. Alors merci d'avoir poser la question avant moi... et bonne chance à toutes celles qui veulent mettre ne route BB.

Bisous à toutes.

lili- 4 juin 2008 à 08:20
Hello,

Moi aussi je me suis faite retirer le stérilet Mirena depuis le 6 mai 08 et 2 jours après petits saignements. Depuis j'ai les seins tendus le le ventre gonfle, j'ai fait un test de grossesse hier et négatif. Donc je vais encore attendre un peu...Pensez-vous que je l'ai fait trop tôt ???
omo- 31 mai 2010 à 22:21
omo- salut, moi, j'ai enlevé mon sterilet depuis un mois pas de saignement et je n'ai toujours pas mes règles ça m'inquiète
Lule- 28 juil. 2010 à 09:32
Omo les règles après le retrait de Miréna mettent en moyenne 4 à 6 semaines avant de revenir donc pour l'instant ce n'est pas anormal.
Réponse
+3
moins plus
hello les filles pour bb3 j'ai retiré le sterilet qui n'etait pas merina et hop j'ai mis un an pour tomber enceinte!
et là pour un bb4 j'ai retiré le 30 juin 2009 le sterilet merina j'ai saigné 2jours un peu j'ai pri la pilule un jour puis on a decidé que non je prennais rien car vu que j'ai mis 1 an la derniere fois avant de tomber enceinte!!!
et j'ai fait des tests d'ovulation , 1 il y a 5 jours qui etait negatif et j'ai saigné 1 jour il y a 2 jours ...
le test d'ovul d'aujourd'hui dit que j'ovule déjà!!! il est donc + (chouette! )donc 1 semaine apres le retrait du sterilet on peut retrouver un cycle ET OVULER!!!!!!
pensez aux tests d'ovulation ils en vendant sur le net pour pas cheres c'est grace à ça que j'ai eu bb3 en 2007 apres 10 mois d'attente j'ai fait les tests pour trouver mon jour d'ovulation car je n'ovule pas forcement à 14 jours même avec des cycles de 28 j et ça à marché!!!
bises et courage!!!

Réponse
+2
moins plus
bonjour moi j'ai fait retirer mon sterilet mirena que j'avais depuis 5ans le 5 de ce mois ci le 7 donc hier un peu de saignement et depuis ce matin saignement tres abondant je ne sais pas si ces mes regles mais sa fait comme quand je les avait avant la pose du sterilet et tres grosses fatigues et mal de ventre si ce n'etait pas pour essayer de tomber enceinte je le ferais remettre tres vite car ces l'horeur j'avais oublier ce que c'etait mdr....j'ai 42ans depuisle 09 octobre et 3 grand enfants mais ont est une famille recomposer et ont aimerais en avoir au moins 1 ensemble je sais qu'il y as des risques que je ne tombe pas enceinte vue mon age mais bon ont essayer pendant 1ans edemi et si rien je fais remettre un sterilet mirena que je trouvait super...ma gyneco m'avait dit que j'aurais pas mes regles avant le 5 decembre donc 1 mois apres retrait du sterilet le temps que tout se remette mais moi jpensse que ces bien mes regles car tres abondantes ventre gonfles et tres tres grosses douleurs je ne me prend pas la tete ont verras bien car ce prendre la tete retarde une grossesse .j'ai eu un rapport le 6 lendemain du retrai du sterilet et la veille des premiers saignements moi je me languis juste de ne plus saigner pour refaire un calin avec mon amour et pour ne plus avoir ces fichus regles que je ne supporte pas meme si je sais que ces la nature MDR et puis j'espere pouvoir mettre un futur bebe en route assez vite par contre je ne sais pas du tout quand j'ovule donc comme ont as beaucoups d'amour a partager ont vas essayer de faire sa tout les 2 jours ou moins ont se feras plaisir et ont auras peut etre de la chance lol bref je souhaite bon courage a toute ces dame qui comme moi souhaite un nouveau petit bou de choux

elfi- 18 nov. 2008 à 20:48
Bonjour a toutes,
J ai fais enlever mon mirena ce matin ....moi aussi en vue d une grossesse.Avec mon mari nous avons decider de faire un peti frere ou bien une tite soeur a nos 2 ainées.
J espere tombée assez rapidement enceinte mais je crois que si on y pense sans arret ça retarde une grossesse aussi.
Je vais laisser faire dame nature et on verra.Je vous tien au courant pour la suite
cfille- 19 nov. 2008 à 09:10
bonjour elfi peut tu me dire si tu as eu saignement quelques jour apres retrait mirena et quel age as tu moi 42
nath281071 2Messages postés mercredi 19 novembre 2008Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 19 nov. 2008 à 15:57
bonjour,
moi j'ai enlevé mon sterilet mirena le 28 octobre dernier, pour la raison suivante:
il semble qu il y ai eu un probleme, cela faisait trois ans que je l avais, c etait apres la naissance de mon deuxieme enfant.
j'ai saigné pendant deux semaines non stop!!! mon gyneco disait qu il ni avait rien d anormal!!!
j'ai eu des rapport avec mon mari apres les saignements le 10 et le 12 novembre, et depuis j'ai mal dans le bas ventre, j'ai l impression que mes seins durcissent un peu!!!
je me pose des question!!!
serait il possible que je tombe enceinte aussitot???
normalement le cycle demare le jour où le sterilet a ete enlevé, est ce bien cela???
merci de me renseigner.
cfille- 20 nov. 2008 à 05:52
bonjour nat281071 moi aussi saignement important 2 jours apres retrait sterilet mirena et rapport apres et moi aussi j'ai eu mal au ventre et mes seins ont durcis pendant quelques jours et en plus une tres tres grosse fatigue et comme toi je me demande si je suis enceinte ou pas .Je ne sais pas trop si le cycle demarre au retrait du sterilet ma gyneco ma dit que c'etait 1 mois apres le retrait mais certaine personnes sur des forum disent que leur cycles a commencer au retrait de mirena et certaine sont tomber enceinte de suite et d'autres plus tard et d'autres pas encore enceinte pour ma part j'ai 42ans donc mes chances d'etre enceinte sont diviser par 2 a l'heure d'aujourd'hui plus de mal de ventre et plus de seins dur alors j'attend vers le 5 decembre sa feras 1 mois que j'aurai retirer mon sterilet et la je verrais si regle ou pas si pas de regles je ferais un test .je pensse que sa depend des personnes et que ces maux de ventre sont peut etre du au fait que tout et chambouler lol dans mon corps du au retrait de mirena il faut pas oublier qu'un sterilet et un corps etranger dans notre corps ....voila j'espere t'avoir aider un peu tien moi au courant si tu veut( au fait pour mes 3 autres enfants ma dernieres a 17ans lors de debut de mes grossesses je n'ai eu aucun symptomes maux de ventre seins qui durcissent j'ai eu juste une grosse fatigue au debut des grossesses.a bientot peut etre .
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'avais un stérilet je l'ai retiré le 15 avril 2010 et je suis tombé enceinte un mois après soit le 15 mai 2010.

Cela a été rapide moi je viens de faire une fausse couche.

Je suis déçue mais je ne perds pas espoir d'avoir un autre enfant rapidement
j'en ai déjà deux qui sont adorables et je tiens à avoir ce troisième.

Bon courage et ne désespére pas

Alexa

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai retiré mon stérilet le 08/04/08 pour bb2. Depuis g des regles qui st plus rares (en moyenne ts les 2 mois, 2 mois1/2). Je n'arrive pas à tomber enceinte. Là pas de regles depuis début mai09. Je pense faire un autre test mais je suis pessimiste. est-ce arrivé à qqun ?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J viens aussi de retirer mirena mardi dernier et nous sommes samedi j'ai des saignements assez important depuis mercredi midi. Je suis moi aussi pressée d'avoir bb2 mais malheureusement je ne sais pas du tout ou j'en suis dan smon cycle!! En fait je veux savoir si l'on doit considérer ces saignements comme des règles ou pas, car mon gygy m'a dit mardi que j'étais en pleine période d'ovulation car bocou de glaire? Je suis complètement perdue!

Merci pour votre aide

hellocava- 21 juin 2008 à 19:50
bonsoir
et bien moi j'ai toujours pas de saignement ni de règle depuis que j'ai enlevé mon stérilet je l'ai enlevé le 13/05/2008et ca faisait 4 ans que je l'avais
et mon médecin traitant m'a prescrit un médicament pour les faire revenir ca fait dix jours que je le prend et je dois normalement pas tarder a les avoir d'ici deux voir trois jours si j'ai rien je prendplus de cachet ca viendra qd ca viendra de toute facon on peut tomber enceinte
tout depend des personnes et ca ne risque rien au bébé si on attend pas de cycle j'ai demander au gyneco
c vrai que le stérilet c bien qd on veut pas d'enfants mais après qd on en veut c qd meme embétant
car pour etre règle c merdique

le mieux c de demandé a ton médecin
hellocava
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous
voila moi j'ai retirer mon sterylé le 15/09/08, mon compagnon et moi esperons un enfant d'une famille recomposée, lui n'a pas d'enfant. depuis j'ai eu mes régles le soir même du retrait et ceci pendant 5jours. Nous avons des rapports reguliers, depuis .On ai le 06/10/08 j'ai mal au seins , ventre ballonné, plus de fatigue!! enfin en clair encore 2jours ou 3 et je vais faire un teste sanguin mais est ce qu'il serai possible que je suis enceinte deja?
on ai presser donc , moi je voudrai juste savoir avant le teste si si j'ai une chance d'etre enceinte ?
merci de repondre
bisous

helloc moi- 7 oct. 2008 à 09:33
bonjour et bien c dur de pouvoir vous repondre car tout depend des personne moi depuis le 13 mai 2008 toujours rien donc tu vois des personnes feconde plus vite que d'autre
oui apres pour ta question tu peux etre enceinte mais ca fait un peu juste mais rien n'ai impossible le corp des fois et tellement bizzare mais en tout cas si c ca tiens moi au courant
ca me prouvera qu'on peut retomber enceinte apres un sterilet car moi je suis un peu decu car 5 mois apres avoir enlever le sterilet toujours rien donc je suis un peu desesperer mais j'y pense pas ca viendra qd ca viendra voila et bien sur ce je croise les doigts pour toi
bisous
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes,

J'ai retiré mon sterilet le 12/11/2008. J'ai eu des saignements le dimanche 16/11. Et après plus rien. Je suis un peu stressée car ça fait déjà 4 ans que je l'avais et j'ai peur de ne pas tomber enceinte. En plus depuis 2 jours, je suis fatiguée et en plus aujourd'hui, j'ai eu toute la journée des nausées.
est ce normal que je n'ai pas eu mes règles? Et j'ai oublié comment il fallait faire pour calculer? Help pouvez-vous m'aider??
Merci.
Nounoussa

cfille- 29 nov. 2008 à 14:44
bonjour nounoussa moi pareil que toi j'ai fait enlever mon sterilet le 5 novembre le 7 saignement abondant jusqu'au 11 et maux de ventre fatigue etc.... je sais pas si je suis enceinte a la date d'aujourd'hui j"attend de voir apres le 5 decembre ce que sa va donner car sa feras 1 mois que j'aurai retirer mon sterilet mirena...pour ta peur de ne pas tomber enceinte si tu as moins de 40ans sa devrait pas poser de probleme moi j'en ai 42a et la oui ces beaucoups ^plus dur et normalement tu ovule 14j avant tes regles et ces a cet periode que tu est le plus feconde ...mais comme moi a savoir si les saignement que tu as eu son des regles ou pas?? moi j'ai fait comme si et j'ai calciler mon ovulation apres ces le corps qui decide voila j'espere t'avoir aider un peu et courage tien moi au courant si tu veut @+++++
Réponse
+0
moins plus
bonjour a toute je retire mon stérilet le 6 avril et j'espere ne pas attendre trop longtemps pour tombé enceinte mon amie la retirer l'annee dernière début janvier et fin janvier elle était enceinte je souhaite a tout le monde d'avoir des enfants le plus vite c'est tellement important pour certaine femme moi j'ai deux filles et j'aimerais tellement en avoir un autre je suis une famille reconstituer et mon mari a aussi deux filles dont nous avons la garde totale donc 4 filles a la maison 2* 3 ans et 2 * 5 ans c'est sport a la maison

Réponse
+0
moins plus
j'ai enlever mon stérilet il y a 2ans pour 1 troisième grossesse et j'ai toujours rien je suis vraiment démoraliséj'ai besoin de réconfort et de réponse.

Ce document intitulé « tomber enceinte aprés avoir retiré stérilet » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.