Pityriasis rosé de Gibert

Résolu/Fermé
zedzed44 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 12:31
 adine - 11 avril 2012 à 18:22
Bonjour,

Connaissez-vous cette cochonnerie ? J'ai oublié le nom du découvreur...

Le bouton initial est un vrai volcan je crains d'avoir ensuite un cratère... ça démange furieusement sur la poitrine et le dos , que puis-je mettre dessus ?

Merci pour vos informations
A voir également:

33 réponses

salut ,

j'ai le meme problème que vous, j'ai été voir un derma sur paris qui me dit que c'est le psoriasys, et j'ai revu un deuxieme au Maroc qui dit que c'est PRG, quand j'ai regardé les images qui correspondent à PRG je trouve que c'est plutot PRG et non pas le psoriasys.

au début ca a commencé par un bouton sur les jambes que javais traité avec diprosone, apres cétait parti, quelque jours plutars je commence a en avoir d autre , le derma ma prescrit flixovate (qui n'a rien fait), je revoir mon derma une deuxieme fois, il me met sous daivobet, j'ai senti une treeees legere différence, ca a commencé à partir mais vraiement un tout petit peu, pour info ca me gratte pas du tout, donc voila je revoi un professeur sur casablanca, qui m a prescrit deux tue de pommade, j'ai l impression que ca commence a partir .
bon mon prob c 'est que c'est monté sur le visage ca part et ca revient :(
j'en ai aussi sur mes seins et ces plauqes elles veulent pas partir.
je pense que c'est plutot psychique non ...???
0
MOI AUSSSSSSSSSSSSI ........MAIS BREF CA DEVAIS ARRIVé il faut boire bcp d'eau et du thé à la mente ne pas stréssé appliqué une créme aprés la douche "mixa a l'alo evéra" pas tous le temps et patieté
0
D'après les différents commentaires que j'ai lu, il n' y pas beaucoup de personnes qui en ont sur le visage. Moi j'ai d'abord eu un médaillon sur le ventre et un à la commissure des lèvres. Je pensais que c'était une grosse gerçure donc je mettais du Labello mais ça n'a rien fait. Ensuite, j'ai eu plein de petits boutons sur mon visage et des plaques sur le cuire chevelu. Je suis allée chez le médecin qui soupçonnait un psoriasis pour la tête et le médaillon du ventre. Pour le visage il pensait pas grand chose? Il m'a donc envoyé chez le dermato qui m'a d'abord soigné contre un staphylocoque. Mais les boutons apparaissaient de + en + sur le corps alors, le dermato m'a dit que ce n'était pas normal et quand j'y suis retournée il a diagnostiqué le PGR. Cela fait maintenant 1 mois que j'ai cette M.... ! J'ai chopé ce "virus" juste après une angine bactérienne et j'étais aussi très stressée. Je pense aussi, que le facteur psychique peut favoriser l'apparition du PGR ainsi que sa disparition. Bonne guérison à toutes.
0
wild wild west
1 déc. 2011 à 02:01
hanane c kel ville au Maroc ou t'as était voir un derma
0
bonjour a tous je viens de choper cette maladie aussi et ne sait pas quoi fait je deprime aidez moi please
0
salut c'est sam et j'ai la même chose que toi pour la deuxièmre fois. il faut que tu sois patiente tu n'as pas le choix
0
malheureusement y a mon premier derma qui me confirme que c'est bien le pso et non pas le PRG, ce dernier dure que quelque semaine, celui que j'ai persisite depuis quelque mois .
0
Je viens de l'avoir (en fait depuis 15 jours), comme j'ai un terrain allergique (j'ai fait un urticaire avec plaques déplaçantes il y a 15 ans), j'ai confondue... enfin j'ai du me faire piquer par une bestiole (vu qu'il faisait beau, que j'étais dans un jardin, avec trois gros chiens qui arrivent à ma taille, donc surement des piqures par des insectes pas très "nettent")
Depuis hier il semblerait que ca soit un PRG, pas grand chose à faire.... surtout ne pas déprimer (bon c'est vrai que c'est c*****, mais pourquoi déprimer pour SI PEU??? il faut relativiser, il y a des maladies plus graves que çà ) attendre juste que le corps (avec l'aide de médicaments de type Aérius et Polaramide) évacue le virus.
Après comme il y a beaucoup de choses en dermato qu'on ne connait pas, on peut très bien confondre, c'est sûr !!
0
SYFIAUMA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 1
Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 12:32
J'ai ce virus depuis une dizaine de jours.

J'ai la chance de ne plus avoir de démangeaisons. Je me lave au savon d'alep et je me badigeonne d'huile d'argan pure.

J'ai l'impression qu'il y a du mieux depuis quelques jours. Le médecin m'a dit au moins 3 à 4 semaines, on verra bien.

Super les manches longues et les pantalons avec cette chaleur ;)! Enfin, il faut positiver, c'est sans gravité.

Bon courage à tous
0
Bonjour j'ai également le PRG, c'est la deuxième fois en moins de 6 mois!!!!
Le première fois le médecin généraliste m'a dit que c'était mon chat qui m'avait refilé un parasite, il m'a donné de la crème LAMISIL (rien à voir) et du savon anti-bactérien.... étant en Guadeloupe à ce moment là c'est passé en 2 semaines (normal, eau de mer et soleil à bloc) Bref croyant que ce n'était qu'un mauvais souvenir, voici que je revois ces satanés boutons réapparaitrent il y a quelques semaines! Et j'en ai eu 2 fois plus (dos, bras, ventre, cou, cuisse) une horreur!! Heureusement dans mon malheur, bonheur cela ne me démange absolument pas. Dermato oblige j'ai été diagnostiquée PRG : crème à la cortisone pour atténuer les plaques et attendre que ça passe. Par contre elle m'a donné de la crème hydratante anti-squam ça peut, je pense, bien aider à la guérison. Et aussi elle m'a préscrit des sortes d'antibiotiques en me disant que "ça pouvait marcher ...... ou pas"!! Je ne les ai pas pris cette fois-ci mais la prochaine fois je teste. Voilà pour tous ceux qui partagent cette maladie, il ne faut surtout pas stresser, quand même se soigner (ou pour ceux qui ont la chance comme moi d'habiter dans le Sud, prendre le soleil autant que possible) et prendre son mal en patience! Et même si franchement cette maladie elle sert à rien et que c'est une vrai plaie, rappelons nous qu'on meurt pas!
0
Je pense que j'ai le PRG, mais mon médecin hésite encore entre ça et un champignon ( qui serait dû à mon chien ou mon chat ). J'attends les résultats des analyses ( depuis 4 semaines ) S'il n'y en a pas, ça veut dire que ça ne peut être que le PRG. Mes problème de peau durent depuis plus de 3 mois et j'ai connu des hauts et des bas, surtout des bas!!!! parce que tous les traitements ont échoué: crème anti champignons, crème hydratante etc. Mais je crois que le stress y est pour beaucoup. Alors la meilleure et seule solution est de prendre son mal en patience et peut-être essayer des trucs homéopathiques. Heureusement, ça me démange pas trop, mais moi qui aime les petites robes d'été et les bains de soleil en bikini.... J'ai honte et je reste chez moi. En plus, même parmi ses proches il y a des personnes qui n'ont pas bcp de tact. A éviter!!!!! Essayer de positiver et d'être avec des personnes positives. Pas toujours facile, je sais; Je passe par des moments de grosse déprime. Mais il y a pire, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilice.33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 23:41
Bonjour, moi j'ai 11 ans et cela fait maintenant 7 mois que j'ai un pityriasis !! Apparemment c'est très rare chez les enfants ! J'ai tout essayer les du lait de jument en gélules, des crèmes , magnétiseur , dermatologue, mèdecin traitant tout même le soleil MAIS RIEN NE MARCHE !! Avez vous un conseil S.V.P ???
0
lilice.33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 23:44
J AI OUBLIER DE SIGNALER CELA EST BCP + PRONONCER SUR LE VISAGE UNRGENT JE N EN PEUT PLUS SVP
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
29 juil. 2011 à 11:35
Est tu sure qu'il s'agisse bien d'un PRG ?

Dans un PRG, le visage est habituellement épargné et l'éruption s'arrête au niveau du cou. Et ce la ne dure pas aussi longtemps.
0
ambre7 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
29 juil. 2011 à 15:10
désolée, mon vieux clavier a un souci, je n'ai pas de pile de rechange sous la main, donc fautes de frappe pas voulues!
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
Modifié par DCI le 29/07/2011 à 15:20
Je dis ce que j'ai à dire... Et je parle par expérience professionnelle...

Fais l'effort de lire. J'ai précisé "habituellement" et non "obligatoirement"et ce n'est que dans les formes atypiques que l'on peut, rarement, observer une atteinte faciale, laquelle se voit (rarement) surtout chez le jeune enfant.

Un forum est fait pour poser des questions et faire éventuellement quelques remarques.

J'ai posé une question, elle ne t'était pas adressée... Tu te permets d'y répondre de façon très cavalière et de te mêler de ce qui ne te regardes pas. Permets moi de te demander de faire preuve d'un peu plus de courtoisie.
0
ambre7 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
29 juil. 2011 à 15:24
D'accord, je m'excuse, je comprends que cela n'est pas bien grave si tu es professionnel de la santé, et en ce cas, tu aurais du le preciser au préalable, si tu es dermato, bienvenue! Alors peux tu nous dire en combien de temps les vagues de plaques arrivent et disparaissent? Et si sur une huitaine de jours c'est l'evolution normale d'un pityriasis rosé de Gilbert???Cordialement
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
29 juil. 2011 à 15:27
0
ambre7 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
30 juil. 2011 à 18:14
Lilice, il faut juste tamponner delicatement si vous vous lavez le visage avec votre dermo nettoyant et de l'eau, ayant la peau plus fine à cet endroit, et si nous pouvons vous apportez soutien moral, vivant la même situation, nous sommes là...
0
Bonjour a tous,

Je viens de découvrir le nom de cette allergie que mon dermato n'a su découvrir.
(faut dire que je ne lui ai pas donné la tache facile puisqu'à chaque poussée je n'avais pas le temps d'aller le consulter que les boutons et plaques avaient disparu).

Etant assujetti à de nombreuses allergies telles que l' Erpes, ecsemas... j'avais plus ou moins accepté ces nouveaux boutons et les douleurs qu'ils m'infligaient (et m'infligent encore aujourd'hui)!
Niveau traitement je peux dire que j'ai tout essayé (peut etre pas le vinaigre!) qui n'ont effectivement jamais marché voir empiré les choses!

Je ne pense pas que le stress y soit pour beaucoup car la plupart du temps que j'ai ses allergies je suis généralement en vacances. Pour ma part, je serais plutot d'avis qu'il y aie un rapport avec le soleil. (pourtant je me protège tellement??)

Je suis quelques peu rassurée par vos commentaires et peux donner un nom à cette allergie qui me brûle et me démange assez souvent depuis mes 21 ans sur le visage, les bras et les jambes, voir le bout des oreilles le plus souvent.

J'ai toujours pris mon mal en patience et donc aujourd'hui je suis contente de voir que j'ai bien fait.

Merci pour vos retours ... je me sens moins seule et donc plus forte.

bon courage a tous.
caroline
0
Bonjour Caroline, il faut ne pas confondre une allergie et un pityriasis rosé, qui vient une fois , voir deux fois dans une vie mais ne récidive pas plus, quoiqu'ai entendu mon dermato parler d'une dame qui l'avait eu trois fois dans sa vie, quelques mois et ça repart comme c'est venu. En ce qui me concerne, c'est bel et bien parti, presque 5 mois et ça aura fait le tour de mon visage complet, peling gratuit, je m'en suis sortie très bien, j'adore depuis ma bombe d'eau L R Pos.y et m apeau n'"a gardé aucune séquelle, je dirais même qu'en pelant les dartres, car ce sont des dartres, ont fait disparaitres quelques petites cicatrices que j'avais depuis mon adolescence sur le visage, donc je m'en porte très bien. par contre je ne vais jamais au soleil, ayant une peau de blonde, et durant ces cinq mois, je suis sortie en soirée ne m'exposant pas du tout sauf trajets voitures parfois, retro baissé, rire... J'ai maquillé les plaques quand elles sortaient les premiers jours sur mon visage, il fallait oser mais indispensable pour aller bosser et courses, il n'y a eu que quelques jours ou vu que c'était le visage, j'ai demandé à mon patron de m'étaler quelques jours en les recuperant plus tard, il a été compréhensif.... C'était les quelques journées en plaques rush bien rouge vif et plaques un peu boursouflées pendant 24h, elles ont eu lieu surtout avant la fin et le départ du pityriasis, curieusement , un pire avant un mieux... Je pense que vous devriez effectyivement rechercher une allergie, voir aux candidas albicans par exemple , et autres, c'est bien de faire des tests avec un dermato pour savoirCordialement
0
pour le strss, j'en avais eu un gros avant, mais la peau n'est elle pas le relet de notre âme... Toutefois le fait que ce soit viral set sujet à discussions, on en est toujours pas certain, quoique peu voir pas transmissible, j'avais pensé aussi à un declenchement lié à l'abus de faux sucre et grande fatigue physique, j'avais entamé avant l'epoque un régime draconien et perdu 4 kgs, depuis je les ai repris et je m'en moque bien et je ne prends plkus aucune boisson ni yoghourts, contenant des edulcorants de synthese...Cordialement à vous
0
Coucou Ambre,
Après avoir commenté votre post plus récent en début d'apm, j'ai lu ce premier post et tous vos commentaires. Si on fait abstraction du fait que vos plaques se situaient sur le visage, je me reconnais parfaitement dans votre récit et cherchant toujours à comprendre la source de cette maladie, je me suis retrouvée quelques jours avant en état de choc et je ne me suis pas beaucoup nourrie pendant 1 mois, tout cela en faisant beaucoup de sport pour essayer de penser à autre chose. J'ai tendance à me dire que cette maladie étant probablement issue d'un type d'Herpes (HHV6 et 7), la fatigue physique cumulée à la fatigue mentale est le terrain propice pour la développée. Nous serions porteurs de ce "virus" et tout comme les herpès classiques, il se déclareraient lorsque nos défenses immunitaires serait malmenées.
J'ai ça depuis 10 mois, ayant eu des phases de poussées importantes mais pas autant que ce que je peux lire ici... C'était tout de même très handicapant cet été, j'avais des plaques du tronc jusqu'au cou et le soleil (en tout cas j'ai l'impression) n'a pas arrangé les choses. J'ai toujours des marques de décoloration aux endroits atteint alors que j'avais bronzé dessus cet été...
Bref, j'ai fait une très grosse cure de vitamines (+ d'un mois), arrêtée la semaine dernière et comme par magie je n'ai plus que 2 ou 3 tâches à peine rosées et sur le déclin. Je n'arrive pas à m'emballée après avoir connu trop de déception lorsque la maladie repartais mais en tout cas, je pense avoir compris qu'il faut donner à son corps les instruments pour combattre : bonne alimentation, hydratation maximum (Ambre, je te rejoins pour ce point plus qu'important), compléments alimentaires - en insistant sur le Magnésium, la vitamine C et le Zinc, pratiquer une activité physique régulière qui ne fasse pas tanspirer (ne serait-ce que des étirements !)
Le fait de vous faire du bien vous aidera à guérir, j'en suis persuadée, j'ai été très négative pendant des mois et comme par hasard au moment où je commence à prendre les bonnes décisions et écouter mon corps, le déclin persistant de la maladie est bien là.
En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage, sincèrement.
0
Bonsoir C aroline ca va , je garde mes kilogs, et quand a l'herpes, je n'en ai jamais eu, je sais pas, mais la dermato m'a parlé de contact eventuel avec des gens qui ont la varicelle??? mais bon, personne ne l'avait autour de moi non plus, je n'ai jamais le moindre bouton d'ailleurs nulle part, meme pas de fièvre, donc pour moi ce n'est pas vraiment la piste, le coup de stress oui, on disait se faire un coup de sang, ou se faire du mauvais sang, sourire... mais bon c'est passé... J'ai eu comme un effet
lifting gratuit avec ce pityriasis, j'ai une peau encore plus belle maintenant... bonne soirée à vous, pesro je suis completement guérie depuis fin septembre, 5 mois de galère surtout l'été, je sortais la nuit......
0