Gastrite, fortes douleurs au ventre

Fermé
january - 24 janv. 2012 à 21:26
 emma - 25 août 2013 à 01:17
Bonjour,
c'est la 1ere fois que je discute sur un forum de mes problèmes mais j'en ai vraiment marre. Peut-être que vous allez vous reconnaître à travers mes maux.

J'ai 20 ans et depuis environ 10 ans, je souffre de maux de ventre, de pire en pire. (j'ai testé toutes sortes de médicaments, des centaines)
Au départ je prenais du débridat pour mon ventre mais rien n'y faisait.
A 12 ans, j'ai consulté un gastroentérologue. Il m'a dit que je faisais de la colopathie fonctionnelle. J'ai eu des médicaments contre les ballonnements. Mais pas de résultat. Vers 14 ans, j'ai commencé à avoir des douleurs d'estomac (problème à digérer mais je ne me suis pas inquiétée) en plus de mes douleurs au ventre.

Mes douleurs au ventre se passent ainsi:
-dans la matinée avant d'aller manger (petite crise)
-l'après-midi après digestion (forte crise) C'est-à-dire que j'ai très mal et lorsque je mange cela me calme carrément => sensations de faim très très douloureuses
-ventre qui gonfle beaucoup : impression d'être enceinte
-fatigue très très importante dû à ces douleurs
Donc je suis obligée de manger pour ne plus avoir mal mais je ne vais quand même pas manger à chaque instant!

J'ai été voir à nouveau mon gastroentérologue qui m'a engueulé comme quoi ça ne servait à rien de venir le voir car ma colopathie fonctionnelle je l'aurai toute ma vie!

J'ai été chez un autre gastroentérologue, on lui a demandé s'il pouvait me faire une fibroscopie et il a refusé. Apparemment je n'avais rien à l'estomac et je suis trop jeune pour faire une fibro. Il m'a donné un médicament pour l'acidité de mon estomac => j'ai fait une allergie.


J'ai essayé l'inexium. Je n'avais plus trop de douleurs au ventre. Mais j'ai fait une grosse crise d'estomac pendant 3 jours non stop 24h/24. J'ai été hospitalisé. Ils m"ont dit que c'était les signes d'un ulcère.


J'ai donc été voir un 3e gastroentérologue qui soutenait l'idée de la colopathie fonctionnelle. Mais il m'a sorti que c'était mon subconscient qui ne savait pas encore que j'avais rien du tout. En faisant tous les examens, il saurait qu'il n'y avait aucune maladie grave (alors que je ne suis pas du tout inquiète, c'est juste que je souhaite avoir un médicament pour arrêter ces douleurs de ventre principalement; car je souffre plus du ventre que de mon estomac). Il m'a dit aussi que ces douleurs pouvaient être le fruit d'un choc psychologique étant petite (abus sexuel, décès...) alors que j'ai eu une enfance heureuse.


J'ai donc fait une fibro (je n'ai pas été endormi, j'ai énormément souffert). Cela a révélé une gastrite chronique sans la bactérie. Je suis actuellement sous pepsane. Avec cela j'ai eu des comprimés de Mebeverine. Mais ces comprimés ne faisaient rien pour mon ventre. J'essaie donc Bipéridys à prendre avant les repas. Pour l'instant, cela ne fait rien.


Je ne sais plus quoi faire. J'ai été voir des magnétiseurs aussi. J'ai parfois en ce moment des reflux. Pour calmer mes douleurs de ventre, je m'allonge. C'est-à-dire que lorsque je suis assise toute la journée en cours, j'ai mal au ventre presque tous les jours.
Mes maux sont irréguliers. Ils peuvent être là tous les jours pendant 2 semaines et réapparaître 1 semaine après... Mais malheureusement, en ce moment c'est TOUS les jours!

n'hésitez pas à me contacter si vous vous retrouvez à travers ce que je vie, si quelqu'un a déjà guéri d'une gastrite et comment.

je ne vie plus, ne peux plus sortir, a du mal à aller en cours toute une journée et est hyper fatiguée :(

merci de m'avoir lu
A voir également:

15 réponses

J ai des douleurs à l estomac comme si je recevais un coup de poing,lorsque je respire fort j'ai le souffle coupé, sous les côtes et diaphragme mon ventre est ballonné j'ai des douleurs musculaires bras, jambes comme si j avais fait du sport, mal au dos aussi plutôt au niveau des omoplates...je mange pas beaucoup pour éviter les problèmes de digestion, mais lorsque mon estomac est vide çà me fait mal aussi donc je mange un peu pour me soulager..et je suis fatiguée..
emma
175