Rechercher : dans
Par :

Sevrage Citalopram.

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 22:21:56 nitram123, le 19 avr 2008 à 01:57:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai pris du Citalopram (Celexa au USA et Canada) pendant environ un mois.
Voici le dosage que j'ai pris:

1) 5mg pendant 7 jours.
2) 10 mg pendant 7 jours
3) 15 mg pendant 7 jours
4) 20 mg pendant 10 jours.

J'ai arrêté la médication car celle-ci ne me convenanit pas.
Selon l'avis de mon médecin, j'ai arrêté graduellement:
Passé de 20 mg à 10 mg pendant 4 jours, puis à 5 mg pendant 4 jours.

La question.
Après combien de temps je peux considérer que cette maudite cochonnerie ne me donne plus d'effets secondaires?
Le tems de demie-vie du Citalopram est relativement court à ce que l'on m'a dit.

Quelqu'un a pris ce médicament pendant une période semblable à la mienne et avec beaucoup d'effets secondaires.
1) bouche sèche
2) problèmes gastro-intestimaux. Douleurs abdominales, diarrhéees, nausées.
3) Syncope
4) fatigue extrême
5) mal de tête

Merci!

Meilleures réponses pour « Sevrage Citalopram. » dans :
L'allaitement VoirLes statistiques de l'allaitement Les causes d'échecs de l'allaitement au sein Les bienfaits de l'allaitement au sein pour le bébé Il permet de diminuer l'apparition d'allergies Les autres avantages et bienfaits L'évolution du lait maternel...
Les médicaments pour arrêter de fumer VoirLe Bupropion LP( Zyban) Varénicline( champix) Il n'existe pas de traitements médicamenteux miraculeux pour aider à arrêter de fumer. Ces traitements augmentent les chances de succès de sevrage à 6 mois ou 1 an. Le Bupropion LP( Zyban)...

1

laura, le 13 jun 2008 à 09:43:56
  • +1

Salut

moi je prends citalopram depuis 3 mois 2x20mg.
ça me fait aucun effet secondaire au contraire j'ai plus la pêche, a part un peu de diarrhéees, mais chaque personne est différente.
En tout cas au bout de 33 heures normalement ça ne fait plus d'effet si tu ne le prends plus.
Par'contre il faut plus de 2 mois pour ne plus avoir d'effets secondaire.
bisous

Répondre à laura

2

heidi, le 20 aoû 2008 à 12:31:27
  • +2

Moi je vais tres bien; apres 3 mois de sevrage; dont 27 jours pour le dernier 1/2, j ai maigri 6kg avec regime; chose impossible avant, et tout ce que je ressent est un peu d angoisse le matin que je calme avec 4 gouttes de RESCUE des fleurs de bach et un peu de vertige mais supportable et de moins en moins
cela fait 6 jours que je ne le prends plus

Répondre à heidi

3

pantarbe, le 30 oct 2008 à 10:42:56
  • +1

Quant à moi, je prends citalopram depuis un an, et j'ai constaté assez vite après la prise du médicament une très grande excitation et nervosité musculaire. Je n'ai pas constaté de baisse de ma libido, au contraire. Je me sens beaucoup plus combattive, par contre, je ne ressens plus mes émotions de la même manière. Par exemple, en cas de coup dur, je ne suis plus capable comme avant de tirer des ressources créatives de ma tristesse, je la fuis plutôt et le refoule en quelque sorte.

Répondre à pantarbe

4

ML, le 27 nov 2008 à 22:21:56

Tout ces susbstituts sont une vaste blague. A quoi servent-ils au juste ? A faire baisser progressivement l'absorption de nicotine ? pourquoi ne pas , dans ce cas, reduire le nombre de cigarttes fumees jusqu'a un arret complet ? Evidemment, cela ne fonctionne pas non plus. Le probleme des patchs est qu'ils maintiennent la dependance a la nicotine, frustrent le porteur (puisqu'arret) et ne convoquent pas une demarche active. On croit qu'on met le patch et hop, ça fonctionne tout seul. Le veritable arret se fait lorsque le BESOIN de fumer disparait. Et pour cela il faut comprendre que ce "besoin" ne vient pas d'une dependance physique a la nicotine, mais de la certitude des fumeurs qu'ils ne pourront se passer de cigarette pour vivre. Lavage de cerveau. Les patchs et autres entretiennent exactement cet etat d'esprit. Ils entretiennent le lavage de cerveau qu'on subit tous par rapport au tabagisme. Les signes physiques du manque de nicotine sont une sensation de faim, melee a une forme de nausee et un etat passager d'enervement. Le manque psychologique (du a la croyance qu'on ne peut pas vivre sans) fait lui par contre peter les plombs.
OUbliez vos patchs et cherchez plutot la methode simple...

Répondre à ML
Situation Epidémiologique