RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sevrage Citalopram.

nitram123, le samedi 19 avril 2008 à 01:57:29
Bonjour,

J'ai pris du Citalopram (Celexa au USA et Canada) pendant environ un mois.
Voici le dosage que j'ai pris:

1) 5mg pendant 7 jours.
2) 10 mg pendant 7 jours
3) 15 mg pendant 7 jours
4) 20 mg pendant 10 jours.

J'ai arrêté la médication car celle-ci ne me convenanit pas.
Selon l'avis de mon médecin, j'ai arrêté graduellement:
Passé de 20 mg à 10 mg pendant 4 jours, puis à 5 mg pendant 4 jours.

La question.
Après combien de temps je peux considérer que cette maudite cochonnerie ne me donne plus d'effets secondaires?
Le tems de demie-vie du Citalopram est relativement court à ce que l'on m'a dit.

Quelqu'un a pris ce médicament pendant une période semblable à la mienne et avec beaucoup d'effets secondaires.
1) bouche sèche
2) problèmes gastro-intestimaux. Douleurs abdominales, diarrhéees, nausées.
3) Syncope
4) fatigue extrême
5) mal de tête

Merci!
Répondre à nitram123  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laura, le vendredi 13 juin 2008 à 09:43:56
Salut

moi je prends citalopram depuis 3 mois 2x20mg.
ça me fait aucun effet secondaire au contraire j'ai plus la pêche, a part un peu de diarrhéees, mais chaque personne est différente.
En tout cas au bout de 33 heures normalement ça ne fait plus d'effet si tu ne le prends plus.
Par'contre il faut plus de 2 mois pour ne plus avoir d'effets secondaire.
bisous
Répondre à laura

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 heidi, le mercredi 20 août 2008 à 12:31:27
moi je vais tres bien; apres 3 mois de sevrage; dont 27 jours pour le dernier 1/2, j ai maigri 6kg avec regime; chose impossible avant, et tout ce que je ressent est un peu d angoisse le matin que je calme avec 4 gouttes de RESCUE des fleurs de bach et un peu de vertige mais supportable et de moins en moins
cela fait 6 jours que je ne le prends plus
Répondre à heidi
Sevrage citaloprambonjour, cela fait trois ans que je prends du séropram pour crises de panique. j ai commencé a en prendre un demi comprimé un jour sur trois pendant un mois puis j ai arreté! depuis j ai des vertiges avec droles de sensation! comme si ma tete se... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-120863-sevrage-citalopram
Le Champix, médicament de sevrage tabagique, de nouveau accuséLe Wall Street Journal révèle mercredi 22 mai une étude de l'Observatoire américain des pratiques médicales. Celle-ci indique que le Champix, un médicament destiné à faciliter le sevrage tabagique, serait à l'origine d'effets... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-champix-medicament-de-sevrage-tabagique-de-nouveau-accuse-107243-actualite.php3
Les médicaments pour arrêter de fumerIl n'existe pas de traitements médicamenteux miraculeux pour aider à arrêter de fumer. Ces traitements augmentent les chances de succès de sevrage à 6 mois ou 1 an. Le Bupropion LP( Zyban) Il est prescrit par un médecin qui indiquera ses... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/15_les-medicaments-pour-arreter-de-fumer.php3
Tousser davantage après l'arrêt du tabacJe tousse encore plus depuis que j’ai arrêté de fumer Cette situation fréquente ne doit pas inquiéter les ex fumeurs et les pousser à reprendre la cigarette. Tousser après l'arrêt du tabac correspond le plus souvent à une réaction naturelle de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-165-tousser-davantage-apres-l-arret-du-tabac
Problèmes de gonflement des mainsBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un connaît le problème des "mains gonflées" après des années de sevrage à la méthadone. Je vous remercie de votre réponse. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-143353-problemes-de-gonflement-des-mains
Fatigue morale et phisyqueQue dois je prendre quand mon fils prend le sein toute la nuit et qu'au reveil je sois comme un legume carrement epuise je connais le sevrage mais mon fils ne prend absolument rien au biberon meme pas de l'eau il mange par contre alors que... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-141538-fatigue-morale-et-phisyque
Est-ce à cause du Cytalopram?Bonjour, Depuis un peu plus d'un mois, je prends du Citalopram pour traiter mon anxiété. Je suis un homme dans la quarantaine. Le médecin à commencé par des doses de 5mg/7jours, 10mg/7jours, 15mg/7jours et maintenant je suis rendu à 20 mg. En... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105576-est-ce-a-cause-du-cytalopram
[Brève] Une cure pour arrêter de fumerPour aider ceux qui le souhaitent à arrêter de fumer, le groupe Eurothermes propose désormais un séjour dédié au sevrage tabagique, baptisé Oxygène. Pendant sept jours, des médecins aident les "patients" à se défaire de leur dépendance, via des soins... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-une-cure-pour-arreter-de-fumer-107204-actualite.php3
Nouvelle alerte de l'Afssaps concernant le Champix- L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) aurait de nouveau alerté contre certains risques représentés par la prise de Champix (varénicline), un médicament destiné à l'aide au sevrage tabagique. Selon Le... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/nouvelle-alerte-de-l-afssaps-concernant-le-champix-107414-actualite.php3
Hommes et femmes inégaux devant l'efficacité d'un antidépresseur- Un antidépresseur utilisé en France nommé Citalopram serait moins efficace sur les hommes que sur les femmes, même si pour les deux sexes, une amélioration des symptômes de la dépression existe. C'est ce qu'affirment des chercheurs... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/hommes-et-femmes-inegaux-devant-l-efficacite-d-un-antidepresseur-107611-actualite.php3
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu'Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3
Le succès des substituts nicotiniquesLes substituts nicotiniques peuvent permettre de supporter le manque de nicotine provoqué par l'arrêt du tabac. Le succès de l'arrêt du tabac dépend du dosage et du nombre de semaines d'utilisation des substituts nicotiniques. Les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/14_le-succes-des-substituts-nicotiniques.php3
L'allaitementL'allaitement est choisi par environ la moitié des mères. De nombreuses mamans commencent à allaiter et arrêtent au bout de quelques semaines Le gouvernement souhaite fixer des objectifs de 70% en l'an 2010. Les femmes ne doivent pas... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/09_l-allaitement.php3
Toutes les réponses pour « Sevrage Citalopram. »