Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Toux seche et persistante

lilly60 - Dernière réponse le 10 déc. 2014 à 20:07
Bonjour,
ma fille de 4 ans commence a avoir ce genre de toux seche le medecin ne comprends pas il dit qu elle n'est pas malade et lui a prescrit primalan un antihistaminique
mon fils a eu la meme chose etant petit jusqu' a l'age de 9 ans et maintenant c'est plus rare, mais orl, generaliste allergologue n'avait rien trouvé a ce moment la, ma fille est fatiguée, elle tousse beaucoup la nuit, je m'inquiette as t elle la meme chose que son frere ?
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour
remède de grand-mère qui fonctionne pour certain enfant et pas pour d'autres:
tu pèles un oignon. tu le coupes en deux (ou le coupe grossièrement). tu le poses dans une assiette que tu glisses sous le lit du loustique qui tousse.
au début (2-3 premières heure) elle va encore tousser et après elle ne toussera plus ou peu
perso chez moi on le fait lorsque l'on a un rhume ou que l'on est malade et cela a fonctionné
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, depuis combien de temps votre fille tousse exactement ? C'est vrai que c'est un peu inquiétant si les médecins ne trouvent rien... Est ce que vous fumez chez vous ?
nathalie... 737Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 9 mars 2012Dernière intervention - 4 févr. 2012 à 16:24
A tu pensé que sa chambre pouvait simplement être trop sèche et chauffé?
Avec l'hiver qui arrive on a tendance a surchauffer les chambres des petits bouts alors qu'une température de 18-19 suffit.
De plus, les radiateurs (même chauffage au sol) assèche beaucoup l'atmosphère de la chambre. La solution mettre un bol d'eau à coté du convecteur.

Mais si tu a déjà consulté, je suppose qu'on ta déjà dis tout cela...
Sur un cas similaire, une maman faisait sécher son linge dans la chambre de son loulou et cela irrité la gorge du petit bout.
C'est peut-être dû à un produits que tu utilise dans la chambre ou sur ces draps. Cela n'est pas obligatoirement allergisant mais seulement irritant pour la gorge de bébé.

Est-ce qu'elle tousse aussi lorsqu'elle dors ailleurs, chez ces grands-parents ou amies?
Répondre
lilly60- 4 févr. 2012 à 16:40
non justement sa chambre n'est pas trop chauffée et je met un bol d'eau sur le radiateur
pour mon fils on lui a retiré les vegetation vers 4 ans mais ca n'a vraiment rien changé et jusqu a l' age de 9 ans il a eu beaucoup de periode de toux seche. ca pourrait ressembler a de l'asthme mais ce n'est pas ca d'apres les medecins.quand ma fille a ses quintes de toux ca dure assez longtemps et quelque fois elle renvoi beaucoup de glaires mais quand je la mouche il n'y a rien ds son nez. j attend lundi les resultats de la prise de sang mais je pense que les resultats seront negatif a l'allergie. a l'ecole quand elle dort elle tousse autant qu a la maison
Répondre
nathalie... 737Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 9 mars 2012Dernière intervention - 4 févr. 2012 à 17:01
est-ce qu'elle a un doudou?
Répondre
nathalie... 737Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 9 mars 2012Dernière intervention - 4 févr. 2012 à 17:05
Et est-ce que tes loulous ont des problème de RGO?
Répondre
lilly60- 4 févr. 2012 à 17:09
non elle n'a pas de doudou mes 1 tetine quand elle dort et non mon fils n'avait pas de problemes rgo la pediatre avait donné un sirop pour mon fils mais ca n'a rien changé et j ai allaitée ma fille jusqu a 11 mois et mon fils jusqua 13 mois ma fille n'a jamais pris le biberon
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de ton conseil, j avais de ja essayée pour mon fils mais ca ne marchait pas trop, mais je vais réessayée pour ma fillle, on ne sait jamais, c'et un bon remede pour un rhume.merci
1tibou 38437Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 23 mars 2015Dernière intervention - 4 févr. 2012 à 17:21
de rien
Répondre
marlondje 1Messages postés samedi 15 décembre 2012Date d'inscription 2 novembre 2013Dernière intervention - 2 nov. 2013 à 21:43
Bonsoir,
mon fils de 04 ans a le même problème. C'est vraiment inquiétant et stressant de voir son fils souffrir de la sorte et ne rien pouvoir faire.
Répondre
Sab78370- 10 déc. 2014 à 20:07
Bonsoir,

j'ai le même problème avec mon fils, avez-vous réussi à vous débarrasser de cette toux ?

Merci de votre réponse,
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « toux seche et persistante » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.