Posez votre question Signaler

INR et taux de prothrombine.

mambo - Dernière réponse le 20 nov. 2012 à 10:37
Bonjour, je suis suivi par un cardiologue suite à une douleur thoracique (arythmie)pour laquelle l'électrocardiogramme a détecté une fuite mitrale.Je fais des prises de sang toutes les semaines. J'en suis à la cinquième et j'en ai encore deux à faire.L'INR a régulièrement augmenté pour atteindre 2,96,tandis que mon taux de pronthrombine a régressé jusqu'à atteindre 32,ce qui me semble un peu bas,le taux normal de prothrombine devant être à 100 ou tout au moins à plus que70.Est-ce normal? Je suis sous anticoagulant depuis 4 semaines.Merci de me répondre si vous êtes dans ce cas ou si vous connaissez le problème.Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

Sous anticoagulant, il ne faut surtout pas que le taux de prothrombine (TP) soit à 100 ! Sinon, cela signifierait une inefficacité du traitement.

On se base surtout sur la valeur de l'INR pour équilibrer le traitement. Dans ton cas, son taux doit se situer entre 2 et 3, donc avec 2.96 tu es dans la zone d'efficacité du traitement.

En résumé, sous anticoagulant, l'INR doit s'élever et le TP doit diminuer.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+20
moins plus
C'est exact, le taux de Prothrombine doit se situer entre 30% et40% pour un INR de 2 à 3.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « INR et taux de prothrombine. » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.