Rechercher : dans
Par :

Mon bebe est constipe depuis 15 jours

Dernière réponse le 31 déc 2008 à 23:16:59 abzz, le 22 avr 2008 à 13:45:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjous a tous et a tous

mon bebe qui bientot 2 mois et qui nourrit au sein est consstipe depuis 14 jours. Nous sommes au Caire et ne savons quoi faire.

nous avons essayer le supositoire glycerine sous le conseil d un pharmacien apres 5 jous de scoistipation il a fait ces besoin une fois seulement et depuis il est encosre constipe et je voudrais pas en abuser avec les supositoires.

que dois je faire ? aidez moi s il vous plait merci beaucoup

Meilleures réponses pour « mon bebe est constipe depuis 15 jours » dans :
Perdre 5 Kilos en 15 jours VoirLes risques de vouloir maigrir trop vite Vouloir perdre 5 Kilos en 2 semaines est une erreur que souhaitent de nombreuses personnes à la recherche d’un amaigrissement rapide. Un régime trop strict est dangereux et souvent inutile. Les risques...
Nombre d'heures de sommeil d'un bébé VoirCombien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin? Un bébé dort beaucoup au cours des premiers mois de sa vie. Ses moments de sommeil sont supérieurs à ceux où il est éveillé puis le sommeil est de plus en plus court alors que les moments où il...
11 conseils pour mieux dormir Voir11 conseils pour mieux dormir Adopter des horaires de sommeil réguliers Se réveiller à son rythme Pratiquer un exercice physique en journée Faire une courte sieste en début d'après-midi Eviter les excitants après 15 heures Eviter les...
La diarrhée aigue du bébé VoirLa diarrhée aigue du bébé Reconnaître les premiers signes d'une déshydratation Donner immédiatement un SRO, soluté de réhydratation orale, afin d'éviter une déshydratation aigue Consulter en urgence votre médecin devant les manifestations...
Donner le biberon au bébé VoirConseils concernant l'alimentation au biberon Quels laits pour le bébé ? Comment préparer un biberon ? La stérilisation des biberons Le nombre de biberons et les quantités à donner La bonne position pour donner le biberon Nettoyer le...
La fièvre du bébé VoirManifestations provoquées par une fièvre élevée Quelle attitude adopter devant une fièvre élevée ? Une température supérieure à 38 degrés signifie qu'un bébé a de la fièvre. Manifestations provoquées par une fièvre élevée ...

1

marcus-gunn, le 22 avr 2008 à 15:16:21

Bonjour,

Si votre bébé est nourri au sein exclusivement, la fréquence minimale des selles peut aller jusque 1 par semaine seulement (oui !) et cela de manière tout à fait physiologique; cela tient du fait que le lait de mère est souvent totalement absorbé au niveau de l'intestin.
En gros pour résumer :
- si sur le carnet de santé il n'y a pas eu de retard à l'émission du méconium (première selle, émise moins de 72h en post natal)
- s'il ne souffre pas d'hypothyroidie (dépisté à la naissance)
- si votre bébé continue à bien manger et être tonique comme d'habitude
- s'il ne vomit pas
===> à priori, aucune raison de vous inquiéter.

Répondre à marcus-gunn

2

sara2306, le 22 avr 2008 à 18:53:47

Tu dois voire pédiatre,bébé qui se nourrit au sein a plus de chance de faire ses selles 1/2ou 1/3 a savoir quotidienement
peut etre que tu dois faire attention de ce que tu mange,donne lui a boire ,et si il y a une possibilité,tu lui donne jus d orange mais tres frais puisque tu es en voyage(1/4verre jus d orange mélanger av 1/4d eau)ou du miel pure(bout du du dois)
tu n a rien remarque,pleurs sans raison,il dors bien;son ventre n est pa gonflé,ou quoi que c soit?surtout prends les choses au serieux
fais moi part de tes nouvelles et bon voyage

Répondre à sara2306

3

marcus-gunn, le 22 avr 2008 à 19:14:07

Je ne vous conseille pas le jus d'orange avant l'âge de 5-6 mois (âge du début de la diversification alimentaire), ça risque de lui causer d'autres soucis. A plus tard.

Répondre à marcus-gunn

4

sara2306, le 22 avr 2008 à 22:11:52
  • +1

Le jus d orange est tres riche en vitamines ,c est mon pédiatre qui me dis a partir d 1mois et demi on peux le donner mais la quantité du jus=l eau

Répondre à sara2306

5

vivitata, le 23 avr 2008 à 06:06:31

Les suppo a la glycerine , il faut que ce soit passager sinon ton bb n'aura plus le reflexe de pousser.
essaie de lui frotter l'anus avec un peu de savon de marseille ou alors avec un coton tige imbibé d'huile d'olive. Remedes de grand mere !! mais ca marche.

Répondre à vivitata

6

chrismax73, le 27 avr 2008 à 19:59:22

Bonsoir, je pense que le mieux est d'aller chez le pédiatre car 2 semaines constipé est trop long.

Répondre à chrismax73

7

jessica, le 18 jun 2008 à 20:00:44
  • +3

Mon bébé a 2 semaine et toout sa bien elle mange bien elle et nourit au sein et elle ne vomi pas .
mes sa fait maintenant 2 jour qu'elle et constipé que faire....
merçi

Répondre à jessica

8

sara2306, le 19 jun 2008 à 13:04:45

Bonjour
on peut pa dire constipé :2jours de retard surtout pour bebe allaité au sein sauf si elle pleure ou ne dort pa ou refuse le sein là tu dois consulter soit pédiatre ou pharmacien
tu peux lui faire un laiger massage dorsal en bas doucement et liu donner a boire de l eau minerale

Répondre à sara2306

9

coucou, le 18 jui 2008 à 21:22:21

Mon enfant a eu la mème chose et elle ne pleurais pas grossisai et avais bonne mine aptes un temps je croi que le plus long fu 14 jour elle a fais sesbesoin a des fréquence plus normale ne pas sinquièté si le bébé a lair bien mais si il pleure tout le temps il faut aller voir le médecin

Répondre à coucou

10

hayat, le 31 déc 2008 à 23:16:59

Bonjour mon conseil pour vous si tréd facile et trés efficasse j avais fais a mon bébé et ça marche trés bien méme pour les adultes c est la menthe vous bouiller de l eau aprés laver le menthe vous l ajouter a l eau bouiller laisser infuser 10 min aprés ajouter un peu de sucre et donner tiéde au bébé et vous serez contente bonne chançe

Répondre à hayat
Magazine santé
Situation Epidémiologique