Mon bébé pleure pour la sieste

Fermé
chacha - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:15
 Fraiponth - 12 janv. 2018 à 13:52
Bonjour,

mon bébé a deux mois et il pleure dès que je le mets dans son lit la journée.Le soir impeccable, je lui donne le biberon] à 21h30 et il s'endort dans son lit sans souci,j e me lève une fois vers 5h et il se rendort jusqu'à environ 9h mais la journée ses siestes il les fait dans le transat par tranches d'un quart d'heure. La pédiatre me dit que ce n'est pas grave mais j'ai peur qu'il prenne l'habitude et que je ne puisse jamais lui faire faire de siestes plus tard et surtout avec la nourrices. J'ai essayé la musique et le mobile mais il le regarde et pleure dès que ça s'arrête, la tétine c'est pareil! je l'ai laissé pleurer également mais ça fait mal au coeur et ça ne marche pas.J'ai augmenté son biberon, j'ai mis un t-shirt à moi pour qu'il est mon odeur rien n'y fait. Aidez moi s'il vous plait!!Merci
A voir également:

28 réponses

Je vous conseille la technique 5-10-15 (pour les siestes du jour et la nuit)

Mettez bébé au lit directement et oui il va au début pleurer... Laissez-le s'exprimer pendant 5 minutes puis revenez dans sa chambre et le caresser pour le réconforter (le prendre dans vos bras seulement s'il crie très fort). Ensuite sortez de la chambre en ne revenez que dans 10minutes et réconfortez-le. Finalement revenez par la suite aux 15 minutes.

Les premieres fois, ça semble très long mais vous verrez après 2 jours en général que le petit va s'endormir après moins de 5 minutes.

Bon courage et faites-vous confiance !!!! Car c'est pas facile de laisser son bout de chou pleurer mais c'est la technique que j'ai apprise dans un livre sur le sommeil de bébé.

Gwen.
101
merci pour le conseil je vais essayer ;-)
0
J'ai encore très dure ma fille à 11 mois, mais je tiens bon avec cette technique efficace.
0