Posez votre question Signaler

Peau noir avec des taches noirs [Résolu/Fermé]

franc - Dernière réponse le 25 déc. 2009 à 11:09
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils.
J'ai 26 ans et jusqu'à présent j'ai toujours des boutons sur la face qui me laissent des taches noirs... Mon front est parsemé de taches noirs. Ceci me fait honte car c'est pas beau à voir...
Quelqu'un peut-il me conseiller un traitement?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+122
moins plus
Bonjour,

J'ai la trentaine passée, je suis très embêté car j'ai des tâches noires aux pieds causées par les blessures que j'avais quand j'étais toute petite, étant de peau noire mais teint claire, je ne sais comment faire, si bien que je n'arrive pas porter les minis depuis. J'aimerais avoir des conseils de produits ou des traitements appropriés à ce sujet.

Est-il possible de traiter ces tâches avec du laser? si oui j'aimerais avoir les adresses si possibles

Merci d'avance de vos conseils.

Publi-information
Réponse
+30
moins plus
Salut tout le monde.
Moi aussi j'ai toujours eu des problèmes de peaux (acnés, peau grasse...).
Je voyais régulièrement 1 dermato. Dans un premier temps il me prescrivait des crèmes, mais pas trop de résultats. Il suffisait que j'arrête les crèmes pour que les boutons réapparaissent.
Alors il m'a proposé 1 autre traitement plus lourd, mais plus efficace (à 90%). A partir de là, on a commencé un traitement au CURACNE.
Au premiers mois, mon visage n'était pas beau à voir.
Au deuxième mois, le nombre de boutons diminuait. Là j'en suis à mon 5mois de traitement. Et je peux vous dire que j'ai plus d'acné.
Le traitement dure 6 mois.
Renseigner vous auprès d'un dermato. C'est super efficace.

Pour plus d'informations sur l'acné : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Réponse
+22
moins plus
Je te conseillerais le traitement Obagi qui est conseille pour toutes types de peau. C est un traitement qui a fait ces preuves sur l'acné, les rides, les taches pigmentaires quelque soit ta couleur de peau .....
J'ai fait ce traitement pour une grosse tache que j'avais sur le front. En 1 mois elle est partie. Ce traitement se trouve facilement en Angleterre (j'y habite), pour ce qui est de la France, j'en suis pas sur. pour plus d info, n'hésite pas à me demander.

jacline972- 25 déc. 2009 à 11:09
Bonjour,

J'ai vu ton message concernant le produit efficace pour les problèmes de peau.
Jusqu'à maintenant je suis toujours concernée par ce problème. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce produit, son prix et est que je pourrais le trouver à Paris.
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

moi ça fait 5 ans que je vis le calvaire de l'acné et des tâches et je dois vous dire une chose: je n'en peux plus!!!
je n'en peux plus de ces dermatologues qui se font du fric sur des gens désemparés comme moi, je ne crois plus en eux, les traitement lourds et cheres ne font qu'empirer en 5 ans ma peau est de plus en plus catastrophique...
boutons, furoncles, kystes et par dessus tout des taches noires sur le front, les joues et le menton...
Aujourd'hui, je me rend compte que ça fait 5 années que j'ai une vie associale (je suis souvent seule, triste, dépressive) je n'aime pas l'image que je renvoie, je me maquille tous les jours pour aller au travail, je n'ai pas de vie de femme non plus!!! c'est vraiment difficile mais je ne veux pas baisser les bras donc je fais des recherches pour aller aux etats unis, là bas les avancées en matiere de traitement dermatologique pour peaux black et métissée ou peaux ethinques sont de meilleures qualités.
A la différence avec la france, les médecins ont à rendre des résultats alors que la france doit accompagné le patient, ils ne nous prennent pas au sérieux dans notre malheur, moi j'ai eu le droit à "ectoutez mademeoiselle, vous avez un problème qui n'est pas d'ordre vitale, c'rest genant certes mais ce n'est pas grave en soit..." je le sait et c'est ce que je me dit tous les jours pour supporter cette épreuve mais quand je vais voire un dermato c'est pour qu'il m'aide à sortir de cette prison d'acné...alors voilà, je suis prete à essayer cette expérience et ça serait bien s'il y avait quelqu'un qui souhaiterais y aller aussi car ça sera moins dure...donc dites moi si l'expérience vous dit?

Réponse
+1
moins plus
ma vie d'adolescente et plus a été gâchée par l'acné. le mieux est de se démaquiller matin et soir avec la lotion micellaire d'avène une fois celle ci terminée je prend la lotion démaquillante de uriage. j'alterne ces 2 lotions. pour dire qu'il ne faut jamais toujours utiliser la même lotion sinon la peau s'habitue et ça ne fait plus d'effet.
faire une cure de bardane et pensée sauvage à chaque changement de saison été et hiver car la peau réagit aux changements de saison.
boire beaucoup d'eau et faire 2 à 3 fois le gommage par semaine ,un gommage doux avene,ou base d'abricot. et même le corps 1 fois par semaine en insistant sur les partis comme genoux et coude pour me facilité la tache avec je mets le gommage et mon gel douche sur mon éponge et je me lave ce qui me permet de faire le gommage corporel régulièrement.
pour mon visage le soir j'utilise de l'huile d'argan 100 ml connus pour ses vertus anti ride et lutte contre l'acné chez les adolescents.
pour la journée une crème fluide de préférence afin de ne pas obstruer les pores.
PS:c'est sure qu'au début on a une poussée d'acné et après tout rentre dans l'ordre
une huile bio
j'espère que cela pourra vous aider. il faut persévérer

Ce document intitulé « peau noir avec des taches noirs » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.