Bonjour !
Je viens de voir ce post, j'espere qu'il est toujours d'actualité...
Je suis greffée renale depuis 1995 (13 ans) je suis enceinte de 30 SA
Tout se passe bien, c'est une petite fille qui faisait déjà 1k217 a 28 SA, pour l'instant apres plusieurs examens (car je suis suivi de tres pres) il n'y a pas de signe menaçant d'une prematurité..
J'ai de bonnes tension, j'ai pris seulement 4 kg, je mange bien et bois bcp, et je me repose aussi bcp, mon col est long et bien fermé alors toute l'equipe qui me suit ne s'inquiete pas trop pour la suite..
Il est vrai qu'il vaut mieux attendre 2 ans apres greffe pour se lancer, mais j'ai lu plusieurs temoignages de transplantées desireuse d'une grossesse attendre seulement 1 an post greffe pour demarrer les essais bebe...
Je pense que les nephros sont la pour nous avertir nous prevenir... c'est leur rôle !
Franchement je me moque de ce que peuvent bien me repondre mes nephros lorsque je leur annoncerai que je veux un deuxieme enfant....car si tout se passe bien j'aimerai bien mettre le deuxieme en route dans 1 an si ma santé me le permet !!!!
A mon avis, tant que la greffe a bien pris au bout d'un an, que la fonction renale est stable...faut se lancer ;)
C'est clair que c'est pas sous dialyse qu'on va se lancer dans les grossesses !!!
J'ai une petite question pour celles qui sont deja maman post greffe.... Avez vous accouché par voie basse ou par césarienne ?
Ma gynéco me dit qu'elle prefere tenter la voie basse plutot que me recharcuter surtout que le rein n'est pas tres loin du pubis...et mon nephro me dit qu'il faut calculer la place qu'il reste, voir si le bebe a la place pour sortir...
A la maternité on me repond que de toute façon le greffon va se pousser pour faire place, car le bebe s'engage uniquement dans le bassin...que tout ce qui est mou se deplacera pendant l'accouchement...
Comment ca s'est passé pour vous ?