stefc36
14 févr. 2012 à 15:51
Bonjour François
Je viens de perdre mon papa , qui allait avoir 68 ans dans quelques jours.
Moi j'ai 47 ans et quelque soit l'age où on perd un de ses parents , c'est très dur à vivre.
le conseil que je puisse te donner , c'est de passer du temps avec ton papa , lui dire que tu l'aimes et que tu prendras bien soin de maman. Pour cela , tu peux peut-être dire à ton papa et ta maman d'arrêter de te préserver et de te cacher la vérité - dis-leur que tu veux tout savoir sur la maladie , ca pourra aider ton papa dans sa relation avec toi -il se sentira peut-etre plus libre de te montrer des sentiments - Moi , mon papa a essayé de minimiser sa maladie pour ne pas nous affoler , et j'ai le sentiment d'avoir raté des moments où j'aurais pu être prêt de lui.
Fabriques-toi plein de souvenirs , de bons moments et quand tu seras triste , tu pourras repenser à toutes ces bonnes choses vécues ensembles toi et ton papa.
La vie est cruelle , mais c'est la vie. Au fil du temps , tu t'y feras - Je ne veux pas dire que tu oublieras ton papa , mais dans quelques temps , quand il sera parti , et quand tu penseras à lui , ce sont les souvenirs joyeux qui reviendront , les bons moments en famille.
C'est une épreuve dure pour un petit garçon de 12 ans , et la seule chose que je peux te conseiller , c'est de parler avec tes parents , pour vous préparer ensemble à cette triste fin.
Une dernière chose : après que ton papa sera parti , ne t'enferme pas sur toi-même , vois des copains , aide ta maman et dis-toi que toutes les bonnes choses que tu feras dans l'avenir , c'est pour ton papa.
Bon courage mon petit François.