Arrêter les mauvaises habitudes ?

youngandfree Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 11 févr. 2012 à 13:25
youngandfree Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 11 févr. 2012 à 14:39
Bonjour,
J'ai décidé que j'allais arrêter 3 grands problèmes de ma vie :
- La cigarette
- La masturbation
- Le sucre et le gras en grande quantité
J'ai déjà essayé, plus d'une fois, mais le problème c'est qu'en l'absence d'un des trois les deux autres s'accentuent. J'ai déjà essayer d'arrêter de me masturber mais je me suis mis a fumer en trop grande quantité et sa commençait à avoir des répercutions sur ma santé, donc j'ai stopper la cigarette mais je me masturber beaucoup plus. J'ai eu de plus en plus de boutons, j'avais un "problème" pour séduire des filles, je devenais flemmard etc... Bref, je me suis dis que j'allais arrêter les 3 en même temps. Je risque quelque chose ? Car mon corps c'est habitué à toutes ces "conneries". Merci d'avance pour vos réponses.
PS : J'ai 16 ans
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 févr. 2012 à 13:29
bonjour
pour arrêter de fumer ses avec l'aide d'une professionnelle demande à ton médecin de famille
pour la masturbation, cet un acte tous tu'a fait naturel qui n'a aucune répercussion sur la santé
pour les repas a toi de manger équilibré
0
youngandfree Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 14
11 févr. 2012 à 13:34
Pour la masturbation, sa n'a peut être aucun effet sur la santé mais sur le morale et le physique, y'a un grand changement :
- Plus (+) de boutons
- Sa fatigue et à long terme on devient flemmard
- Sa nous empêche d'aller aborder des personnes du sexe opposé
Et encore j'en n'oublie.
Sinon pour la cigarette, je pense pouvoir y remédier seul. Mais est ce que vous pensez que j''aurais des petits problèmes moraux ? Parce je serais en manque de nicotine et de plaisir sexuel ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
11 févr. 2012 à 13:37
Bonjour

Quand tu dis "- Sa fatigue et à long terme on devient flemmard
- Sa nous empêche d'aller aborder des personnes du sexe opposé ", ça n'engage que toi. A mon avis si tu as peur d'aborder les personnes, le problèmes n'est pas lié à la masturbation mais plutôt à une sorte de timidité.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 févr. 2012 à 13:38
alors sache que tout ce que tu cites na aucun rapport avec la masturbation mais plus avec la pubertée

ensuite pour la cigarette si tu as le soutien/volonté d'arrêter et que tu fume pas beaucoup il est possible d'y arriver. si tu le fais seul tu risques d'avoir des grosses envies qui pourrait mettre ton moral/nerf à fleur de peau ,avec l'aide d'un médecin tu auras un aide médical qui te permettra de ne pas avoir ses soucis de nerf /morale
0
youngandfree Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 14
11 févr. 2012 à 14:39
Je pense quand même que se masturber est une mauvaise idée. J'ai déjà essayer d'arrêter les trois en même temps, j'ai commencé à déprimer. C'est très désagréable comme sensation.
0