IgM index douteux?quelqu'un peux m'eclairer?

Résolu/Fermé
anonyme - 13 févr. 2012 à 11:54
 anonyme - 14 févr. 2012 à 08:48
Bonjour,
je viens de recevoir les resultats de ma 1ere prise de sang ,donc je suis enceinte de 1mois environ et les voici:_toxo:IgG=265,400UI/mL=positif(seuil positif 30UI/mL)
_IgM = index 0,959 = douteux (seuil positif 1)
coclusion justifie exam comparatif 3 semaines
virus rubeole IgG 248,6UI/mL = positif (Seuil : 10UI/mL)
PRESENCE d'anticorps.necessite un second prelevement dans 3 semaines!

je sais qu'il faut que je fasse un second prelevement mais deja es-ce possible que quelqu'un puisse repondre a mon angoisse qui est qur IgM=DOUTEUX!!!cela m'inquiete et donc es-ce-que je suis contaminé ou pas?par avance merci beucoup de vos conseil qui pourront m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

Med'In'Black Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 15
13 févr. 2012 à 20:52
Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit d'un sérodiagnostic de la rubéole.

Au vu de la concentration des IgG, immunoglobulines g fabriquées par les leucocytes pour lutter contre un agent infectieux (presque 10 fois le seuil positif) et de la charge virale, le médecin peut suspecter la mise en place d'une réponse immunitaire contre le virus de la rubéole.

Les IgM ont niveau qualifié de douteux car il n'est pas clairement élevé comme celui des IgG, or il le devrait car c'est un marqueur important de l'infection (plus que les IgG) et son taux peut énormément varier d'une semaine à l'autre c'est d'ailleurs pour cela qu'on recommande plusieurs prises de sang pour affirmer ou infirmer ce diagnostic. La prise de sang n'est pas une science exacte ;)

Si jamais infection il y a, votre médecin développera avec vous les différentes solutions envisageables;

Surtout ne vous stressez pas et attendez les résultats de la deuxième prise de sang sereinement

Bonne chance.


"Le hasard ne favorise que les esprit préparés." Pasteur
10
DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 37 306
13 févr. 2012 à 20:55
Ton intervention est top !

Mais un peu trop "pointue" pour une profane probablement G1 et stressée de surcroit !
Il faut faire toujours simple face à ce type de question.
0
Med'In'Black Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 15
13 févr. 2012 à 21:09
Entendu ! Je vais essayer de faire plus simple la prochine fois ;)
0
bonjour Med'In'Black,tout d'abord je vous remercie de l'attention que avez porté a ma question et vous remercie egalement de votre reponse que je trouve tres explicite.enfin!!!c'est beaucoup plus clair pour moi .maintenant restera a savoir aux prochains prelevement si ca a atteint mon foetus.encore merci de vos precisions maintenant je sais un peu plus a quoi m'attendre.ps:tres bonne citation bien adaptée qui j'espere me portera chance.bien a vous ;-)
0
bonjour DCI vous avez raison son intervention est TOP.merci et bonne journée a vous ;-)
0