Rechercher : dans
Par :

Biberons et laits combien et quelle quantite?

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 12:06:29 chacha, le 24 avr 2008 à 17:00:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon petit vient d'avoir 2 mois le 20.Il buvait 5 biberons de 150 quand je suis aller chez la pédiatre la semaine dernière.Elle m'a dit que le mois prochain il pouvait revenir avec 4 biberons de 210 quand il aura fait ses nuits.J'ai donc augmenter un peu 3 biberons de 150 et 2 de 180, 1 le midi et 1 le soir.Et la il a commence a faire ses nuits donc a avoir un biberons en moins donc j'ai decider de lui donner 4 biberons de 180 mais en calculant ca fait moins qu'avant:3*150+2*180=810,
4*180=720 .Et j'ai l'impression qu'il a encore faim après chaque biberons.Est ce qu'il faut que je lui rajoute 1 biberon ou est ce qu'il faut que j'augmente la quantite car d'apres les calculs c'est la quantite qu'il lui faut.merci beaucoup si vous pouvez me renseigner.

Meilleures réponses pour « biberons et laits combien et quelle quantite? » dans :
Donner le biberon au bébé Voir Conseils concernant l'alimentation au biberon Quels laits pour le bébé ? Comment préparer un biberon ? La stérilisation des biberons Le nombre de biberons et les quantités à donner La bonne position pour donner le biberon Nettoyer le...
Calories dans produits laitiers et fromage VoirNombre de calories dans 100 g de produits laitiers et fromage *Babybel 335 Beurre 760 Brie 260 Camembert 310 Cantal 367 Chèvre 330 Crottin 367 Comté 400 Fromage blanc 0% mg : 44 Fromage blanc 20% mg : 80 Feta 266 Gruyère ...
Diversification alimentaire du bébé: fruits, lait, féculents VoirDiversification alimentaire du bébé : les fruits, le lait, les féculents La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois Les fruits Ils sont mixés et cuits au début de la diversification. Ils peuvent être consommés écrasés...
Allergie aux protéines de lait de vache VoirAliments contenant des protéines de lait de vache L'allergie aux proéteines du lait de vache représente 13% des allergies alimentaires de l'enfant et touche 2 à 3% des nourrissons de moins de 2 ans. Les protéines allergisantes se trouvent dans...
Le lait : rumeurs et contre vérités VoirDepuis quelques temps, une série de rumeurs alarmistes vise à dénigrer le lait et les produits laitiers. L’Académie Nationale de Médecine a donc décidé de publier en avril 2008, un communiqué qui rappelle l’importance du calcium issu des produits...
Comment effectuer la diversification alimentaire ? VoirLes fruits Le lait : il doit rester la base de l'alimentation du bébé Les féculents Les légumes La viande, le poisson et les œufs durs Les boissons L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois...

1

lilisse, le 24 avr 2008 à 17:14:04
  • +1

Salut tu sais que sa fai beaucoup ma puce a deux moi prenai 4*150ml quelquefois ils sont gourmand les bébés

Répondre à lilisse

2

nouche2, le 26 avr 2008 à 09:42:47

Bonjour à toi,
Tu peux lui rajouter de la Blédine dans ses bib', en suivant bien les quantités, ça va sûrement le "caler" plus efficacement et plus longtemps. Je n'ai jamais suivi à la lettre les recommandations prescrites pour mes trois enfants, à part peut-être pour la première (et oui, c'était la première on veut tout faire bien !), car je connais ton problème, je l'ai testé avec mes trois enfants. Le fait de rajouter un peu de Blédine a bien fonctionné pour eux.... Ils ont fait leurs nuits et était rassasiés.

Bon courage !

Répondre à nouche2

3

nat, le 18 jui 2008 à 16:55:05

Bonjour,
moi ma fille laly va avoir 2 mois et elle prend 4 bibs de 150 ml par jour. Cela fait bientot 1 mois, qu'elle est a se rythme là depuis et elle les finis tous, elle pèse 5kg200 pour 57 cm .
Je sais pas si je peux l'augmenté passez à 180 mais j 'ai peur qu'elle ne me réclame plus que 3 bibs , elle est petite encore et fait c'est nuit depuis 3 semaines. Merci de me donner vos experience merci d'avance

Répondre à nat

4

Felicity, le 3 sep 2008 à 14:44:31
  • +3

Bonjour,
moi mon petit a aujourd'hui 2 mois et demi. Jusqu'ici et depuis environ 3 semaines, il prenait 4 biberons de 180ml, et grandissait et grossissait normalement. Là, depuis un peu plus d'une semaine, il refuse de finir tous ses biberons et fait obligatoirement une pause après avoir bu 60 ou 90. Il boit maximum 120ml par biberon.
Est-ce-que certaines d'entre vous ont déjà vécu cela?
Merci

Répondre à Felicity

6

emmanuelle, le 6 nov 2008 à 11:42:38

Salut félicity mon fils de 3.5 mois fait exactement pareil, c'est un petit bébé alors ça m'inquiète un peu !!!! je ne sais pas trop quoi en penser ! Il est cependant heureux sourit .... alors je relativise !!

Répondre à emmanuelle

5

amelieetbertrand, le 10 sep 2008 à 22:27:59

Bonsoir , j'ai mon ptit bout qui vien d'avoir 1 mois et qui fait ses nuits a tt juste 2 semaines,( c'est une perle !!)
elle est passer a 4 BIB de 180 il y a une bonne semaine, en fait elle la sautée elle meme, elle pese 5 kg pour 55 cm et mon pediatre m'as dit que 4 BIB ct tres bien ( 21h30/ 7h/12H/17h)
bizous amelie

Répondre à amelieetbertrand

7

mimi2000, le 7 nov 2008 à 03:50:31
  • +1

4bib de 180 ca devrait suffir mais si tu vois qu'il a encore faim ou bien qu'il est petit essaye d'incorporer les farines pr bébé du bledine ou du cerelac commence doucement avec une cuillere ds chaque bib et augmente la dose a deux cuillere la semaine d'apres,aussi laisse le demander le biberon ne le lui donnes pas parceque c l'heure mais parcequ'il a afaim comme ca tu saura comment espacer les tétés et si il a besoin d'extra
ps:si tu lui donnes 180ml prends un biberons de taille 180ml cela evitera la presence de l'air alors moins de gaz et moins de coliques

Répondre à mimi2000

8

virginie, le 14 fév 2009 à 11:47:00

Bébé a cinq semaines et prend 5 bib de 150ml par 24h il pèse 5k100!Sa courbe de poids est harmonieuse car il faisait déjà 4kg à la naissance pour 54cm! En fait, il faut faire confiance à bébé, il sait ce dont il a besoin. Moi, il était à la base sous lait picot bébé gourmand et il a fait des coliques avec rectorragies avec ça! Donc le pédiatre m'a dit de le passer sous guigoz évolia avec gumilk et là il est plus calme et ne souffre plus! c'est un beau bébé tout souriant! Il mange ce qu il a besoin et à mno avis il passera bientot à 180ml pour un petit temps et après il diminuera sa quantité de biberon pour en augmenter le volume! C'est mon cuinquième et il prend le même shéma que mes aînés! A très bientôt

bises aux bébés! et aux mamans aussi!

Répondre à virginie

9

maudele, le 27 fév 2009 à 12:24:13

Bonjour,

mon bébé aura 2 mois dans 3 jours,je me rapproche de toi car il correspond bien au rythme du tiens.
Il fait 6kg et mesure environ 60 cm. Il boit 5 à 6 bibs de 180ml voir 210ml pour certain avec du picots gourmand. Il ne fait encore pas ses nuits. J'ai vraiment l'impression qu'il mange quand même bcp.
Pourrais-tu me dire quand le tiens à diminué ses bibs et à fait ses nuits.

Répondre à maudele

11

babou 36, le 20 mar 2009 à 10:18:44

Coucou pour te repondre mon fils qui va avoir 2 mois dans 2 jours et comme le tient il prend 4 biberons de 180 ml et 1 de 210 ml plus de la farine il commence tout juste a dormir un peut mieux la nuits mais ne prend plus de biberons quand meme il commence sont rythme il pese 4 kh 445 a la naiissance et a 1 mois il faisait 5 kg 200 pour 57 cm les gros bebes on besoin de plus ma fille faisait 4 kg a la naissance et avait le meme rythme bon courage a ton loulou et a toi

Répondre à babou 36

10

maï maï, le 18 mar 2009 à 01:03:34

Bonjour j ai une petite fille de douze jours qui boit 5 biberons de 120 ou 125 ml qu elle boit tres vite, est ce normal?

Répondre à maï maï

12

cyde59, le 10 avr 2009 à 16:11:29

Bonjour mai mai
ne tinquiete pas ma fille a 2semaine buver 5 bib de 120ml a 1 mois elle été a 5 bib de 150 et a 1mois et demis 5 bib de 180 aujourd'hui g été au pédiatre il na rien dit juste que c t une grosse mangeuse et qu'un bébé de 5.700 ne se nouri pas pareil qu'un bebe de 3kg en plus ma fille fait c nuits depuis sa naissance en ce moment c rythme sont 8h30 11h30 14h30 18h30 21h30 voila voila bisouuuuuu

Répondre à cyde59

19

morrigane, le 7 mai 2009 à 15:28:07
  • +1

Ma fille de 11 jours boit ses biberons de 120ml par jour et réclame encore entre 50 et 60ml en plus. Pour te dire elle pèse 4,100kg ce matin et se porte à merveille. De toute façon quand elle est rassasiée elle s'endort. En revanche, elle fait quasi ses nuits depuis que j'ai augmenté les doses.
Bonne chance!!

Répondre à morrigane

21

naty, le 15 mai 2009 à 12:54:58
  • +5

Bonjour, j'ai une petite fille de deux mois et demi et je suis un pu perdu quant aux nombres de biberons à donner.Elle prend en ce moment 4 bib de 165 et 1 de 180 avec une cuil de farine diastasée. Elle fait ses nuits et dors jusqu'à7h30 mais il est difficile même voir impossible de caser 5 bib dans la journée. Dois je la passer à 4 biberons par jours et si oui de combien 210? MERCI de m'aider.

Répondre à naty

23

verzini, le 15 mai 2009 à 14:40:28
  • +3

Primo : ne pas te faire de noeuds au cerveau! lol! Oui l'idéal voudrait que bébé devrait prendre 4 bibi de 210ml par 24h! Mais si ta fille grossit bien, grandit bien et ne récclame pas pourquoi ne pas lui laisser gérer? Elle sait ce dont elle a besoin. Et d'un pédiatre à l'autre tu n'auras pas toujours le même discours! J'ai 5 enfants à la maison de 16 ans à 4 mois et l'évolution de la manière de faire à changer depuis le départ. Mes trois ainés ont eu des légumes dès 3 mois et une cuillère à café de jus d'orange à 8 jours tous les matins et surtout ne pas les coucher sur le dos ni le ventre mais sur le côté en alternant. A la naissance de ma 4ème il y a trois ans, couchage sur le dos légumes à partir de 4 ou 6 mois! Bref, tout est fait selon la nouvelle mode!!!! Mon dernier qui a 4 mois mange des légumes depuis qu'il a 3 mois et demi parce que du lait du lait et encore du lait à force le pauvre il ne se régalait plus vraiment. On ne peut pas agir de la même manière avec un bébé qui nait à 4kg et un autre qui nait à 2kg500 car ils n'ont pas les mêmes besoin. Pour moi c'est une question de gabarit. Noa pèse 7kg800 et mesure 66 cm!! Si ta puce prend 4 bibi de 210ml c'est très bien si elle est contente par contre si c'est trop et bien elle va se réguler toute seule. Et puis elle fait ses nuits!!! trop cool! Le mien aussi depuis qu'il a deux mois. Tu vas voir comme elle est intelligente ta puce!!! bisous

Répondre à verzini

25

natyd, le 19 mai 2009 à 09:11:55

Tu avais effectivement raison, les bébés savent ce qu'illeur faut . Ils sont formidables, elle s'est stabilisée seule et prend 5 bib et dort parfaitement la nuit de 21h30 à 07h/ 07h30 le matin. Elle prend ses 4 fois 165 et 1 fois 180 + farine.

Répondre à natyd

29

nickyfarot, le 22 jun 2009 à 02:38:01
  • +1

Ma fille a 1 mois et 4 jour, je lui donne 6 biberons , comme ce qui est ecrit sur la boite de nidal
mais j'aimerais qu'elle fasse ses nuit mais je trouve que de 21 a 7h c'est trop long pour ma puce je ne suis pas sur qu'elle tiendra toute la nuit

Répondre à nickyfarot

30

cyde59, le 22 jun 2009 à 10:23:45

Bonjour nickyfarot
c d bibi de combien que vous donner
laisser votre enfants géré minimu toutes les 3heures

Répondre à cyde59

31

nickyfarot, le 23 jun 2009 à 16:31:13

Je lui donne 6 bib de 120 ml mais j'ai l'impression qu'elle a encore faim,
la pediatre ne veut pas que j'augmente la dose car elle prend assez vite du poid
elle fait 4.270kg pour 5 semaine
elle faisait 2.730 a la naissance. elles née 5 semaine avant terme.
elle avait déja un bon poid a la naissance pour une prematuré

Répondre à nickyfarot

32

cyde59, le 23 jun 2009 à 16:41:15

Ton pédiatre ne ve pas? ben moi je changerez de pédiatre car moi je dit a mon pédiatre ma fille a encore faim aprés on bib il me dit ben augmenter la dose et mon medecin je lui avait posé la question et elle ma répondu si votre bébé fini tous c bib vous pouvez augmenter la dose.quels sont les horaire de ton bébé

Répondre à cyde59

33

nickyfarot, le 28 jui 2009 à 01:11:13

Ma fille a 2 mois et une semaine et elle boit maintenant 5 biberon de 150 ml, elle fait 5,400
comme elle en reclamait plus on la pediatre m'a conseillé nidal confort, aparrement il y a des amidons dedans pour callé bebe.
Mais mon gros soucit est qu'elle a du mal a faire caca
elle pleure beaucoup ,kan elle pousse et sa me rend vraiment triste.
Elles fais beaucoup de pet et elle se tord tout le temps

Répondre à nickyfarot

34

cyde59, le 29 jui 2009 à 08:35:44

Bonjour nickyfarot ma fille a un lait confort aussi et sa lui ai arriver aussi de pousser et pleurer on ma dit de mettre moitier hepard moitier son eau habituelle mais je vouler d'abor voir en changant d'eau ce que sa donner et ben g essayer evian mont rouscous volvic et avec pierval tou est rentrer dans l'orde alor change pe etre simplement d'eau et voi kommen elle réagi.
bisouuuuuuuuuuuuu

Répondre à cyde59

35

nickyfarot, le 30 jui 2009 à 19:34:45

Slut cyde59 merci de m'avoir repondu
je suis revenu au lait normal sans avis du medecin j'espere que sa ne me portera pas prejudice
il m'a prescrit du debridat pour son maux de ventre et je lui donnait déja du ferrostrane pour son anemie.
sa fait beaucoup de madicament pour un bebe de 2 mois et demi.
Elle fait un peu plus de selles mais je ne sais si c'est grace au lait ou au medicament
au fait ma fille fait maintenant 6.100kg et 57 cm et a encore du mal a faire ses nuits
c'est mon premier bebe et je suis prete a écouter tout les conseils

Répondre à nickyfarot

36

cyde59, le 30 jui 2009 à 21:47:59

De rien nickyfarot si jamais sa va pas pou ces selle essaye comme je t dit changement d'eau tu lui donne koi komme eau

Répondre à cyde59

37

nickyfarot, le 30 jui 2009 à 22:32:38

Je lui donne de l'evian c'est ce que ma mere m'a conseillé

Répondre à nickyfarot

38

cyde59, le 31 jui 2009 à 08:40:21

Ben si sa va pas avec evian essaye pierval moi je donner evian et g changer pour pierval

Répondre à cyde59

39

nickyfarot, le 31 jui 2009 à 12:23:20

Ok merci

Répondre à nickyfarot

24

cyde59, le 15 mai 2009 à 15:22:04
  • +1

Bonjour tu di donner 4 bib de 165 et un de 180 donc elle prend 5 bib par jour c trés bien reste comme sa.jte donne les horaire de ma fille elle boit 180 et pren 5 bib
9h 12h 15h30 18h30 21h30
ps elle a eu 3 moi le 9/05/09

Répondre à cyde59

26

natyd, le 19 mai 2009 à 09:23:22
  • +1

LILA suit le même modèle que ton bébé 07h 10h 13h30 18h 21h / Merci à toutes c génial ce forum

Répondre à natyd

13

jupiter1956, le 10 avr 2009 à 16:33:37
  • +1

Chere madame il faut savoir que la quantite de lait correspond au poids du bebe pour cela si c'est un bebe qui a un poids normal la quantite sera calculee 120ml multiplie par le poids du bebe si c'est un poids au dessous de la norme ilfaut multiplier par 150ml repartis ou divises par 6 biberons par jour
merci

Répondre à jupiter1956

14

cyde59, le 10 avr 2009 à 17:27:54

Je ne suis pas trés convaincu selon votre calcul mon bébé devrer boire 5 bib de 136.8 on va dire 140 elle est a 180ml mon pédiatre a dit que c t bien

Répondre à cyde59

15

jupiter1956, le 11 avr 2009 à 00:13:19

Chere madame c'est le medecin qui vous et ramene ce que j'ai appris un surdosage peut entrainer divers problemes .l'estomac d'un bebe de2 mois ne peut pas recevoir des quantites enormes de lait c'est pour cela qu'il faut les etaler dans la jouirnee toutes les 4heures

Répondre à jupiter1956

16

verzini, le 11 avr 2009 à 08:15:19
  • +2

Chaque enfant va à son rythme et le mien prend des bibi de 210ml depuis plus de 3 semaines ! c'est lui qui l'a choisi! Il en prend 4 par 24 h mais son estomac le tolère parfaitement depuis le départ. On ne peut pas comparé un enfant né à 2kg500 et un autre à 4kg! L'évolution de l'appétit n est pas forcemment la même ! Je me refuse à calculer les quantités et le laisse gérer. Par contre, c 'est lors du passage à la diversification alimentaire qu'il faut plus être vigilent : ne pas donner tout et n'importe quoi pour que les bonnes habitudes alimentaires soient prises dès le départ! Un bébé ne boit pas de coca, ne mange pas de bonbons et surtout ne mange pas de frites!!
Le lait pas grave mais c est pour le reste que ça craint!! Noa est mon cinquième enfant et il aura la même écucation alimentaire que ses aînés : légumes viandes poissons laitages ect.. Les enfants chez nous adorent les légumes !

Répondre à verzini

17

cyde59, le 12 avr 2009 à 22:23:36

Je suis tout a fait d'accord avec vous verzini par contre jupiter je le suis pas du tout avec vous mais chacun a sa façon d'alimentée et d'éduquer ses enfants par contre jamais je laisseré crier mon enfant car il a faim.
elle boit la quantitée qu'elle veut un bébé ne boit pas par gourmandise mais par ce qu'il a faim.ma petite fait c nuit depuis qu'elle est née c elle qui gere son rythme ainsi que sa quantitée et je lui donne son dernier bib a 21h30 et le 1er elle le reclame qu'a 8h30 aprés vous faites ce que vous voulez mais moi je la laisse géré .

Répondre à cyde59

22

natyd, le 15 mai 2009 à 13:04:23

Bonjour,
quelle age a votre petite, combien de bib par jour et quelle quantité par jour? CELA POURRAIT PEUT ÊTRE M AIDER. Je suis nouvelle sur le forum. natyd

Répondre à natyd

40

tan, le 6 aoû 2009 à 13:49:28

Bonjour,

Nickyfaro c'est juste pour vous dire que le Ferrostrane constipe. Je suis anémique et mon fils aussi et nous avons essayé plusieurs marque de médicament et rien à faire le fer constipe.

Répondre à tan

41

nickyfarot, le 6 aoû 2009 à 13:58:17

Merci merci tan je ne savait pas que la constipation etait dû au medicament.
quelle age a ton fils ?
Je pensais que l'anemie ne durait qu'un certain temps et que ensuite sa passait
je commence vraiment a etre inquiete cela veut il t il dire que ma fille va rester anemique?
au dernier resultat on m'a dit que sa montait plutot bien !

Répondre à nickyfarot

42

tan, le 6 aoû 2009 à 14:12:28

Mon fils va avoir 8 ans en novembre. Ne t'inquiète surtout pas car le corps de ta fille s'adapte avec son anémie. C'est à dire que par moment elle sera plus fatigué que d'autre. Mon fils souvent quand il est très bas dans son taux il a des maux de tête et la vue plus faible. Pour moi idem. Mais souvent les bébés sont anémique vers 3 mois et après cela passe.Quand tu as accouché à ton laissé le bébé vers le bas pendant quelques secondes pour que le sang du placenta passe par le cordon c'est ce qui fait que normalement le bébé ne sera pas anémique vers les 3 mois. Moi on vient de me le faire pour ma 3 ème qui a tout juste 1 et demi et j'ai eu une sage-femme très jeune avec toute les nouvelles méthode et j'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a confirmé.
Donc vers 3 mois je lui ferais la prise de sang. Mais apparement a beaucoup de sang car elle était très rouge c'est à dire très marbré on dit que c'est bon signe, je l'espère.

Répondre à tan

43

nickyfarot, le 6 aoû 2009 à 14:17:41

Je sais pas trop ce que la sage femme a fait apres l'accouchement , elle a pose la poser directement sur moi , je crois
je sais juste que le sang de ma fille est diferrent du mien je suis positif et elle negative la pediatre dit que c'est la cause de son anemie

Répondre à nickyfarot

44

tan, le 6 aoû 2009 à 14:21:59

Nous on est o +

Répondre à tan

45

nickyfarot, le 6 aoû 2009 à 14:25:47

Moi je suis 0+ mon mari a+ et ma fille A- c eque j'ai du mal a comprendre d'ailleur

Répondre à nickyfarot

46

tan, le 6 aoû 2009 à 14:32:42

Nous sommes les 5 o+

Répondre à tan

47

oggy, le 4 nov 2009 à 12:06:29

Bonjour,
Je me suis posée la meme question pour mon bébé qui pèse 4,3 kg à 2 mois1/2 (petit poids de naissance). Il commence a faire ses nuits ce qui fait qu'il suate 2 biberons de 120 ml... J'étais inquète meme si j'étais ravie qu'il fasse enfin ses nuits
J'ai donc appelé la puericultrice pour qu'elle calcule la quantité idéale de lait par 24 h
le calcul est simple : il faut prendre 1/10 du poids du bébé (en gramme) et ajouter 250. après il faut répartir en 4 -5 biberons. ce qui fait dans mon cas :430 +250 = 680 680/5 biberons= 136 ml/biberon.

Répondre à oggy
Situation Epidémiologique