Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Leeloo gé, prise de poids !! [Fermé]

Zeliy 29Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription 16 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2013 à 14:21
Bonjour,
J'ai 16ans et j'ai commencee a prendre la pilule ( leeloo gé ) depuis bientot un an. Avant de la prendre je pesais 54kg pour 1m57. Aujourdhui je pese 61kg pour 1m58. Je suis tres complexee.. je suis passee du 34 a du 40 en pentalon.. j'ai des vergetures ( je teste une creme special de yves rocher ) , des boulets, du ventre enfin bref, ca ne derange pas mon pti ami mais moi si, beaucoup..
Donc voilà, jaimerais savoir si ma pilule est trop forte pour moi, car je mange normalement tout comme avant. Et jaimerais aussi savoir si je suis en surpoids.
Merci d'avance pour les reponses !
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
Tout d'abord, vous n'êtes pas en surpoids. En prenant votre poids actuel, vous avez un IMC (indice de masse corporelle) à 24,4. Un IMC normal est compris entre 18 et 25.
Sans être en surpoids, je comprends que vous puissiez mal vivre ces changements. La prise de poids fait partie des effets secondaires de votre pilule, comme de toutes les pilules qui contiennent des oestrogènes et de la progestérone. Cependant, il est difficile de vous dire si la prise de poids est liée à la pilule ou non.
Le meilleur moyen de savoir, si vous pensez que la pilule est en cause, est de changer de moyen de contraception, en essayant une autre pilule, ou pourquoi pas un implant? Consultez votre médecin qui saura vous conseiller.
Amicalement

treb22- 14 sept. 2012 à 14:20
peut-on arreter la pillule sans avis medical ???
camille- 20 juin 2013 à 14:21
est ce que vous pouvez m"aidez...

http://forum.ados.fr/forum-sante/Contraception/contraception-sujet_5744_1.htm
Publi-information
Réponse
+7
moins plus
Si j'avais taper le nom de cette pilules avec le mot clé "prise de poids" il y a 2 mois, je crois que jamais je ne l'aurai prise, je viens de découvrir avec effroi que j'ai pris 6kg en 1 mois et demie... Je vous conseil de trouver d'autre moyens de contraception, moi c'est claire que je vais l'arrêter d'ici peu

Réponse
+5
moins plus
Je prend la même pilule que vous depuis 1an passé, aucun problème pour moi sauf pendant les 2 premiers mois je pleurai pour rien et seins gonflés. Aucune prise de poids.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
moi aussi je prend cette pillule, je suis à 62 kg pour 1m61, alors qu'avant je n'en pesais que 56 57 , le plus grave pour moi reste que c'est ciblé sur le ventre, bourlet, petites vergetures aussi sur les cuisses, mais surtout, la prise de deux bonnets de poitrine en 3 mois, c'est horrible !! que faire, puisque toutes les autres pillules m'ont causé des problèmes, hépatite médicamenteuses, dérèglements hormonaux ....

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
même réponse que ci-dessus, avec une petite précision : il existe d'autres moyens de contraception que la pilule oestro-progestative, entre autres:
- les pilules microprogestatives (uniquement de la progestérone) par ex Microval, Cerazette
- les implants, qui ne délivrent que de la progestérone
- les DIU (ou stérilets) dont l'un est hormonal (idem uniquement progestérone) et l'autre ne contient pas d'hormones mais du cuivre (donc pas d'action du tout sur le système hormonal), à savoir que les DIU sont possibles même si vous n'avez jamais eu d'enfants, contrairement aux idées reçues.
Les méthodes hormonales avec uniquement de la progestérone (micropilule, implant, DIU) sont souvent beaucoup mieux tolérées au plan général, mais peuvent avoir d'autres effets secondaires (sur le cycle notamment).
Il n'existe pas de méthode parfaite pour toutes, il faut trouver la méthode parfaite pour vous!
Je me répète, mais le mieux pour avoir des conseils personnalisés est de consulter soit votre médecin traitant, soit votre gynécologue, soit de vous rendre dans un centre de plannification familiale.
Amicalement

Réponse
+2
moins plus
Idem pour moi. J'ai testé plusieurs pilules et à chaque fois même shéma : +6 kilos et 3 tailles de poitrine dans la vue. Résultat : déprime et baisse de la libido.
Je souhaite arrêter la pilule pour mettre un stérilet en cuivre mais j'ai peur de l'efficacité.
Quelqu'un a déjà testé ?

cha- 19 mai 2013 à 18:16
vas déjà voir ton gynéco, avant de prendre la décision toute seule en amont ( c'est ce que j'ai fais ...) et ça n'a pas était une bonne idée! puisque le stérilet comme il est dit plus haut ne va pas sur toutes les femmes ayant enfanté ou pas. Pour ma par j'avais arrêté la pilule pour prendre un sterilet, et rdv gynéco qui m'a vite calmé. " stérilet faut oublier, col et utérus trop serrés"
et là .... hein quoi on peut pas pousser un peu ? alléééé !! =)
gros yeux ronds du gynéco !
bon d'accord,... :(
je vais vous prescrire leeloo une pilule
super, ca fait 7 ans que je prends la pilule, ca me changera .... sauf que celle ci elle m'a fait un ptit cadeau... prise de poids et prise des seins.... supeeeerrr ... merci !
Réponse
+1
moins plus
Oui j'avais dejas calculer mon imc, on me disais que j'etait a un poids normal.
Je compte aller voir mon medecin pour en parler.
Merci pour votre reponse :)

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir Fanny,

Tu aurais dû ouvrir une nouvelle question, cela aurait été plus simple.

Mais bon, concernant ta demande, si tu te poses la moindre question concernant les effets de cette pilule, et c'est ton droit, appelle ta gynécologue et vois avec elle.

Réponse
+1
moins plus
Alors moi j'ai Leeloo Gé aussi et pas de prise de poids , juste la 1ere plaquettes j'ai eu des nausées mais maintenant plus rien .

J'ai changé beaucoup de pilule,car comme toi j'avais pleins d'effets indesirables et celle ci me convient .

Mais chaque femme réagit diferement

chou77 1530Messages postés vendredi 27 juillet 2012Date d'inscription 20 février 2015Dernière intervention - 14 févr. 2013 à 15:58
Moi je vais la commencé dans 1semaine et demi.... Je change encore de pilule, j'espere celle ci me conviendra on verra bien
Mila- 8 avril 2013 à 21:27
J'ai aussi pris cette pillule et pesant 57 kg pour 1 m 70 je suis passée au bout de 2 plaquettes a 62 kg ... Je déteste mon corps depuis ... Et je n'arrive plus a perdre ce poids alors que je mange normalement, de plus cela joue sur mon humeur. Je vais l'arrêter avant la 3 eme plaquette de la boite et changer de pillule
Utilisateur anonyme - 17 avril 2013 à 09:41
Bonjour, je viens de voir ce post. Je suis sous cette pilule depuis le mois d'Aout & j'ai pris beaucoup de poids. Mon médecin m'a parle d'une pilule sans estrogènes parce que je n'en peux vraiment plus. J'ai eu une période avec des troubles alimentaires ou j'ai beaucoup perdu. Suite a ca, j'ai eu un traitement qui m'a fait prendre du poids. Je l'ai arrêté car j'allais mieux mais peu de temps après j'ai pris cette pilule. J'ai donc cumulée 2 prises de poids.. J'espère perdre du poids avec un changement de pilule. Quelqu'un sait si ca peut aider.. ? Moi Doc m'a dit qu'elle me donnerait ca ce qui ne me ferait plus grossir voire perdre.

Est-ce que l'une de vous serait d'accord pour en parler en message privé ou après en échangeant nos adresses mails ? Merci bonne journée.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai pris pendant trois une pilule avant de me rendre compte que c'était une troisième génération. J'en ai donc récemment changé pour Leeloo. Mais j'ai pris 4 kilos d'un coup et ca fait deux mois que je mange bien plus sainement que je vais courir une a plusieurs fois par semaine et que je continue à grossir. Puis j'ai commencé à avoir des saignements en dehors des périodes de règles. J'ai donc fait le rapprochement avec ma pilule je viens de l'arrêter. Dans l'espoir que les kilos ne seront pas trop difficile à perdre^^ je pense que les pilules sont parfois trop dosées pour notre organisme ..
Voila ^^ bon courage à toi

Réponse
+0
moins plus
Cela fais 2 mois que je prends leelo gé je n'est aucun probleme pour le moment mais par rapport a la polémique qu'il y a eu sur les pilules de 3 et 4ieme generations je comptes me laisser poser un sterilet comme ca plus de chimique et d'effets secondaires sutout pensez si...

Ce document intitulé « leeloo gé, prise de poids !! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.