Posez votre question Signaler

Pincements au coeur durant quelques secondes [Fermé]

xTomboy95 6Messages postés samedi 28 janvier 2012Date d'inscription 16 février 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2013 à 03:46
Bonjour,
Depuis longtemps (je ne me souvien plus trop vers quand tout ca a commencer)
Il m'arrive fréquemment d'avoir des espèce de pincements au coeur ..qui durent de 5 a 10 secondes. On m'as déja dit que cela pouvait arriver quand on fesait des mouvements trop brusque ..mais il peut m'arriver d'etre en classe (de ne pas bouger) et que ca commence..ou devant l'ordinateur ..ou tout autre endroit ou je reste immobile. Pour la sensation ..c'est un pincement au début puis quand on essais de respirer..la douleure s'intentisifie ..Ce que je fait s'est de prendre de minuscule respiration et de ne pas m'emballer pas la situation(ne pas ''capoter'') ..puis ca passe dans les secondes qui suivent. Aussi j'ai remarquer que ca m'arrive beaucoup plus souvent ces temps-ci ..au moins 1 fois a 2 fois par jour. Sinon quelques semaines ou mois peuvent s'écouler sans que sa le fasse..puis ca recommence a d'autres moments.
J'ai 16ans.
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Le plus sérieux est d'en parler à ton médecin.
Impossible de faire un diagnostic de ce type sur un forum
Mais statistiquement cela ne devrait pas être très inquiétant.
Seul ton médecin pourra te le reconfirmer.

kalou- 19 janv. 2013 à 19:59
ça peut venir de ton tube digestif, moi j'avais tout les jours de douleurs du côté coeur, ça dure à peu près 10 à 15 minutes, de plus j'ai aussi des malaises, il fallait que je m'allonge pour que ça passe, j'ai été voir un cardiologue qui n'a rien trouvé du côté coeur (échographie du coeur normal, électrocardiogramme normal), ensuite il m'a envoyé voir un gastro antérologue, il m'a fait un échographie pour vérifier si mes organes sont normaux (foie, reins, pancréas, rate), il y a juste le foie qui est un peu gras car j'ai un taux de cholestérol élevé (régime alimentaire oblige). Ensuite il m'a fait une endoscopie pour vérifier le tube digestif jusqu'à l'estomac et là il s'aperçoit que j'ai des reflux gastriques, il a tout aspiré avec son appareil, et à partir de là, comme par miracle tout à disparu, la douleur au niveau du coeur, le malaise, j'ai l'impression de revivre, ça fait 2 ans que ça dure et là plus rien, merci Seigneur
Publi-information
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,
Il faut mettre ses bras vers le haut et tirer sur ses bras vers le haut pour les étirer.
J'espère que ça t'aura aidé.

Réponse
+10
moins plus
j'ai exactement la même chose depuis quelque temps j'ai me fait peur car des que la douleur me lance j'ai peur de mourir mais apparemment c'est soit un muscle qui se tire soit c'est dut au stress ou a l'énervement

Réponse
+6
moins plus
Bonjour, je vois que les messages dates d'il y à déjà un moment, mais j'ai exactement le même problème et mon truc à moi, ce n'est pas de prendre de petite respiration, mais bien au contraire m'arrêter un instant et en prendre une énorme. Ce la arrête immédiatement le pincement, même si cela intensifie la douleur lors de la respiration. Voilà...si ça peu en aider certains.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour
j'ai moi aussi exactement la meme chose. Je dois arreter de respirer puis petit a petit recommencer a inspirer tout doucement et ca passe ou en buvant de l'eau. Ca me fais un un pincement aussi. Bref exactement pareil. Plusieurs de mes amies ayant un souffle au coeur m'ont dis que ca leur faisait egalement ceux qui n'en nont pas me disent que ca ne leur ai jamais arriver alors peut etre que cest ca. Sachant que je passe dautres examuns en ce moment et que ca coute cher je ne peux pas en faire egalement pour ce probleme mais les medecins a qui jen ai parler n'ont pas lair preoccupes par ca donc jespere que ce nest pas ca.
Bon courage

Réponse
+2
moins plus
Demande à ton medecin.

Mais ça peut etre un syndrome de titze, c'est une inflammation des intercostaux. J'ai eu le même problème que toi et c'est rien de grave.
Mais bon comme dit, va chez le médicin! Ne demande pas ici!

Ce document intitulé « Pincements au coeur durant quelques secondes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.