Salut lola ;)
Plus haut, je répondait à yakila !
Pour répondre à tes questions, je prends du Plaquénil depuis plus de 20 ans et je n'ai pas constaté de perte d'appétit ni d'amaigrissement.
Par contre pour la chaleur je suis comme toi, je ne supporte plus du tout. Je pense que c'est plutôt lié au Plaquénil car ton médecin t'a certainement prévenu que pendant le traitement tu devais éviter les expositions prolongées au soleil ou alors il faut absolument te protéger au maximum => écran total, tee shirt, chapeau, lunettes de soleil !
http://www.arthrite.ca/...
Le Plaquénil peut également créer des dépôts au niveau des yeux et il faut donc un suivi régulier chez un ophtalmologiste (électrorétinogramme).
Je sais que c'est pas évident de vivre avec cette maladie, on a l'impression d'avoir pleins d'autres maladies en même temps. Le grand allié de cette maladie c'est le stress, et plus tu seras stressée et plus tu auras de poussées de la maladie.C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut relativer, positiver, et apprendre à vivre avec cette maladie car même si elle est incurable, il y a de nombreux cas de rémissions où la maladie semble avoir complètement disparue :p
Je ne le répèterais donc jamais assez, il faut absolument éviter de tomber dans l'engrenage du stress et tu verras que tu t'en porteras mieux ;)
Consulte un psy si ça peut t'aider.
Crois moi, je sais de quoi je parle, ça fait plus de 26 ans que je vis avec Mr Lupus.
Je pourrais aussi me laisser tomber dans l'abime de la dépression, sachant que ma femme m'a quitté, j'ai perdu mon travail et je suis en invalidité depuis 2006 avec 780€/mois pour (sur)vivre.
Bon courage.
Bouge un max, occupe ton esprit !
Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/