Allergie au soleil

Résolu/Fermé
frimoussette - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 17:01
 roxy5 - 17 oct. 2010 à 12:44
Bonjour, depuis trois ans je fais une allergie au soleil ça se manifeste par des boutons sur les épaules, les avants bras, les cuisses , je suis allée voir un dermatologue qui m'a répondu de me couvrir de la tête au pieds, ce n'est pas une vie .Comment faire quand les beaux jours arrivent?
A voir également:

10 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 17:19
Bonjour
Cette allergie s'appelle la lucite ,voici quelques sites qui pourraient t'aider
Pour ma part ,je suis sujette a ce type d'allergie mais depuis quatre ans en prenant des complements alimentaires qui preparent le bronzage(beta carotene ,et selenium attention certaines marques sont trop faiblement dosees alors bien choisir en comparant) deux mois avant de partir en vacances , en me tartinant avec un ecran avec un indice eleve qui inclu un filtre uva,et en evitant le soleil entre 12h et 16h ,je n'ai plus de manifestations....
Bon courage

Pour avoir plus d'informations sur l'allergie au soleil https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2517003-lucite-estivale-soleil-polymorphe-symptomes-cause-traitement/#q=allergie+soleil+&cur=1&url=%2F
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
50